#294 03 Juillet 2019 10:11:46
Bonjour par ici !
@Lumignon : hé hé, t'inquiètes pas, je suis pareille, parfois je ne me rappelle plus ce que contient ma wishlist
@My : arf oui bon, je te souhaiterai bien bon courage, mais c'est passé, et là, normalement, tu est quasiment libérée ! Pour le Jomain, c'est tellement différent de ce qu'elle peut écrire habituellement que je fais le pari qu'il te plairait :P
@Kyra : excellente idée pour Virginie Grimaldi et alors pour le Jomain, c'est juste en-dessous
J'ai donc terminé Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain. Ce fut un petit coup de cœur. Ne vous fiez pas à l'éditeur, soit Harlequin, parce que sincèrement, ce n'est pas une romance à franchement parler.
C'est l'histoire d'une femme qui se pose, qui se remet en question et qui fait des rencontres qui vont changer sa vie (et non, ce n'est pas l'homme de ses rêves qui va changer sa vie).
C'est un roman qui dépayse beaucoup au début, personnellement, la baie de Somme, je ne connais pas. On sent l'air iodé au fil des pages, on entend les cris des mouettes etc... et puis tout à coup, ça prend une dimension toute autre. Je ne vous en dis pas plus mais ce sont des sujets d'actualité, traités d'une manière tellement humaine. Je suis ressortie un peu ébranlée par cette lecture.
Bref, lisez-le et laissez Marion vous faire visiter la baie de Somme mais pas que...
Cela fait plusieurs romans publiés dans la collection &H qui ne sont pas seulement des romances, notamment dans leurs dernières parutions. Je vais regarder ça de plus près.
J'ai également lu une BD : En attendant Bojangles d'Ingrid Chabert et Carole Maurel, d'après le roman d'Olivier Bourdeaut.
Ce roman, je n'en ai entendu que du bien. J'avais essayé de l'écouter en audio mais le narrateur était :zzz et je n'ai pas accroché du tout. Alors quand j'ai vu cette BD, je me suis dit que c'était un bon moyen de découvrir cette histoire.
J'ai bien aimé mais sans plus. Je ne lirai pas le roman, C'est une belle histoire, clairement, la BD est splendide, mais il m'a manqué quelque chose pour être touchée et j'ai trouvé la fin très précipitée.
Attention, je parle de la BD, des coupes ont été faites par rapport au roman, donc ce n'est absolument pas un avis sur le roman. Si ça se trouve, dans le roman, c'est beaucoup plus fluide. Si vous l'avez lu, dites le moi, on en rediscutera.
Et avec tout ça, j'ai évidemment commencé un autre roman : Vous prendrez bien un dessert ? de Sophie Henrionnet, une histoire de fêtes de fin d'année en famille qui va tourner au vinaigre. j'en suis au 1/3, l'autrice pose ses personnages, tous très différents mais ayant un point commun : la différence entre le "paraître" qui se doit de répondre à certains codes, et la réalité de leur quotidien, qui est tout autre.
J'ai hâte que ça parte en cacahuètes =D
En parallèle, j'ai commencé Jamais 2 sans trois de Milyi Kind. Je découvre cette autrice avec ce roman. Voici l'histoire : une jeune femme de bonne famille que sa vie programmée par les autres, étouffe littéralement, va briser ses chaînes et les codes sociaux en se mettant en couple ou plutôt en trouple avec 2 hommes. A priori, ce ne sera pas qu'une histoire de c... mais bel et bien la construction d'une relation à 3. Ça m'intrigue assez, ça change un peu des romances habituelles, on verra ce que ça donne.
Je n'en sais pas plus, je démarre tout juste l'histoire, en revanche, je peux déjà vous dire que la plume de Milyi Kid est plutôt pas mal du tout. J'attends la première galipette pour avoir une vision plus globale (souvent c'est là que le bât blesse)
A très vite donc,
:bisous: