[suivi lecture] antreguillemets

• diablounette

Dompteur de pages

#1751 22 Juin 2019 21:43:57

Ah comme tu l'as fini, je vais expliquer ce qui m'a gêné, mais avec les balises spoilers pour ceux qui ne l'ont pas encore lu :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

sur le côté enquête je n'ai rien à dire, on est surpris jusque dans les dernières pages, et je ne m'y attendais pas du tout.
    Par contre, ça m'agace un peu cette utilisation quasi systématique d'une grossesse "providentielle" même dans un thriller. Donc, si l'héroïne est une femme, hop, un enfant lui tombe dessus après un rapport non protégé, et tout va bien. Euh... et sinon, le côté MST, tout ça, non, ça gêne personne ? ben moi si, à notre époque je trouve un peu dommage que les héroïnes féminines soient encore associées à ce type de cliché. Dommage, car sans ça, la fin était parfaite pour moi, et j'ai trouvé ce côté très "gnangnan" et pas du tout raccord avec la personnalité de Mila. (OK, elle peut changer, mais je le répète, c'est le cliché de trop, et c'est "facile").

• antreguillemets

Lecteur-express

#1752 23 Juin 2019 08:28:11

diablounette a écrit

Ah comme tu l'as fini, je vais expliquer ce qui m'a gêné, mais avec les balises spoilers pour ceux qui ne l'ont pas encore lu :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

sur le côté enquête je n'ai rien à dire, on est surpris jusque dans les dernières pages, et je ne m'y attendais pas du tout.
    Par contre, ça m'agace un peu cette utilisation quasi systématique d'une grossesse "providentielle" même dans un thriller. Donc, si l'héroïne est une femme, hop, un enfant lui tombe dessus après un rapport non protégé, et tout va bien. Euh... et sinon, le côté MST, tout ça, non, ça gêne personne ? ben moi si, à notre époque je trouve un peu dommage que les héroïnes féminines soient encore associées à ce type de cliché. Dommage, car sans ça, la fin était parfaite pour moi, et j'ai trouvé ce côté très "gnangnan" et pas du tout raccord avec la personnalité de Mila. (OK, elle peut changer, mais je le répète, c'est le cliché de trop, et c'est "facile").

Je n'ai pas encore lu la suite mais ce ne serait pas pour les besoin des tomes suivants ? ceci dit je suis assez d'accord avec toi !

• antreguillemets

Lecteur-express

#1753 23 Juin 2019 09:14:06

Je continue dans la littérature italienne (la soirée littérature italienne c'est vendredi) en reprenant un livre que j'avais mis de côté : Le poids du papillon d'Erri de Luca. J'ai la version bilingue et c'est pour cela que j'avais laissé le livre de côté je lis très très lentement en italien vu que je ne le parle pas couramment.

<image>

Dans les Alpes italiennes, sur la corne gauche du roi des chamois s'est posé un papillon blanc. L'animal sait que ce sera son dernier hiver, que le chasseur va le retrouver. De leur face-à-face, Erri de Luca tire une fable philosophique au style épuré qui, une fois de plus, confirme son talent.

Dernière modification par antreguillemets (23 Juin 2019 09:14:22)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1754 23 Juin 2019 15:24:32

Super pour Le chuchoteur ! ;)
  • chris 311830

Modératrice

#1755 23 Juin 2019 16:23:57

J avais adorer ce livre. La suite est très bonne aussi. =D
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1756 06 Juillet 2019 12:11:34

Salut tout le monde !
    Je passe vite fait pour vous demander si vous êtes sur la nouvelle appli Gleeph ? je viens de m'y inscrire pour tester et j'aimerais me faire des ami(e)s :tim:

Je repasse ce week-end pour mettre à jour mes lectures !
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1757 06 Juillet 2019 15:37:01

Non, je n'y suis pas, même si ça a l'air intéressant mais livraddict me suffit.
    Je vois que tu lis/écoute En finir avec Eddy Bellegueule. Je souhaite le lire, ton avis m'intéresse.
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1758 06 Juillet 2019 16:03:58

Ciboulette a écrit

Non, je n'y suis pas, même si ça a l'air intéressant mais livraddict me suffit.
    Je vois que tu lis/écoute En finir avec Eddy Bellegueule. Je souhaite le lire, ton avis m'intéresse.

Je me suis inscrite sur gleeph seulement pour tester parce qu'elle fait le lien avec les librairies autour de soi quand on veut acheter un livre de sa wishlist et je voulais vérifier que ma librairie apparaît bien...et en effet elle y est :) mais du coup je vais vraiment tester le truc pour éventuellement le recommander à mes clients...

oui j'ai commencé Eddy Bellegueule en audiobook. Je suis mitigée pour le moment mais je ne sais pas si c'est à cause du livre ou du lecteur qui je trouve n'est pas très bon...:S

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#1759 06 Juillet 2019 18:14:55

Dommage. Je n'ai écouté qu'un audiobook et la comédienne était très bien (En France de Florence Aubenas mais j'ai oublié le nom de la lectrice).
  • Telesia_

Lecteur glouton

#1760 06 Juillet 2019 20:36:14

Coucou !

Je suis sur Gleeph oui, mais j'ai vite arrêté d'y aller, parce que sur tous mes SP j'ai dû en trouver moins de dix? Ca m'embête pas mal, puisque j'en lis énormément. Je peux re tester, pourquoi pas ! Tu peux me trouver sous le nom de Telesia ;)

Dernière modification par Telesia Nlki (06 Juillet 2019 20:36:41)