[A. SAENZ, Benjamin] Aristote et Dante découvrent les secrets...

 
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #31 09 Mai 2019 11:46:12

    J'ai eu un coup de cœur pour ce roman, et même si j'ai très envie d'une suite, je pense que ce sera quitte ou double.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #32 09 Mai 2019 11:55:51

    En effet, c'est un peu un risque ce deuxième tome, à voir :)
  • Invité

    Invité

    #33 18 Mai 2019 18:36:03

    Ce roman est incroyable avec la sublime plume de Benjamin Saenz (en anglais comme en français). C'est d'ailleurs un roman qui se lit à une vitesse hallucinante! Gros coup de cœur!!:)
  • latornadedespages

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #34 09 Juillet 2019 00:23:04

    J'avais trouvé la couverture du livre magnifique et le résumé me plaisait bien mais quand je l'ai lu j'ai été hyper déçue. Je me suis lancée dans cette lecture car il y avait énormément d'avis positifs concernant ce livre mais je n'ai pas du tout accroché au style de l'écriture et à l'histoire en elle même
  • Khione

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #35 09 Juillet 2019 16:47:34

    Pour ma part je l'ai juste dévoré ! Tout est simple, beau et magique dans ce roman. Par contre je préfèrerais qu'il reste un one-shot =)
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #36 30 Janvier 2022 17:15:58

    Ben verdict, y’a eu une suite !

    Des gens qui l’ont lu ou qui prévoient de le lire ? Étant donné que pour l’instant, il n’existe qu’en VO (et j’sais pas si y’a déjà eu une traduction FR annoncée officiellement ?)

    Pour ma part, bilan assez mitigé… Je pense que le premier tome aurait pu rester un one shot.
  • SarahDarkbloom

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #37 12 Août 2022 16:35:08

    J'ai adoré le premier tome, que j'ai à plusieurs reprises lu ces dernières années alors quand j'ai vu, dans une librairie, qu'une suite existait... J'ai été siiiii mitigée ! Je le découvre doucement (moins de cent pages) et je peux, pour l'instant, dire que la plume reste à la fois douce et poétique. Ce second tome semble être axé sur le danger d'être homosexuel, à une époque où le SIDA fait des ravages dont la communauté est accusée. Un thème fort mais a priori traité avec une certaine distanciation, tant historique qu'émotionnelle. Nous sommes toujours dans l'intériorité d'Ari.