[Suivi Lecture] Batman

• Batman

Lecteur averti

#441 13 Mars 2018 10:30:00

@Sophisme : You're baaaaaaaack ! Ca faisait longtemps :lol:
    @Lianne : J'ai TRES envie de lire cette saga mais on m'a fortement conseillé de bien m'imprégné de l'univers avant de m'attaquer au prequel, sinon je risque de pas en saisir tout l'impact.

J'ai fini le premier cycle des Fantômes de Gaunt, soit les trois premiers tomes. J'ai vraiment adoré, c'est la première fois que je me lance dans une saga militaire et c'est plutôt cool. J'ai enchainé avec une autre saga du même auteur qui a aussi cartonné, à savoir Eisenhorn. Je suis déjà fan du personnage principal !

Je suis plutôt content d'y trouver mon compte dans cet univers Warhammer 40K, je m'attendais à quelque chose de très commercial (coucou Star Wars), mais finalement c'est de première qualité !
  • Batman

Lecteur averti

#442 04 Juillet 2019 11:39:57

Coucou !

Ça faisait longtemps. Très longtemps ! Je sors de mon hibernation après de longs mois et ma première conquête est Mage de guerre de Stephen Aryan. Malheureusement pour un roman de reprise après un vide littéraire, c'était tout juste correct. D'habitude je n'enchaine pas les romans d'une saga mais vu les critiques j'ai franchi le pas et j'ai donc commencé Mage de sang. J'ai bien fait, c'est largement mieux !

Pour la suite, j'aimerais beaucoup reprendre les aventures de Fitz, les aventuriers de la mer ou encore la Roue du Temps. On verra bien !

PS : après presque 8 ans de bon et loyaux service, ma Kobo Touch a rendu l'âme. J'avais acheté le tout premier modèle en novembre 2011 (!!!), j'ai donc du la remplacer par sa grande sœur la Kobo Clara HD. J'en suis ultra satisfait ! Puisse cette liseuse me suivre pendant de nombreuses années !
  • Lianne

Empereur des pages

#443 04 Juillet 2019 13:17:56

Bon retours parmi nous !

Les trois tomes de la série sont tous très différents les uns des autres. Celui qui m'a le plus marqué de mon coté a été le troisième parce qu'il est très différent et qu'il apporte pas mal de réponses. Et celui que j'ai le moins aimé a été le premier. En fait je ne me souviens même plus de quoi ça parlait en dehors d'une guerre :p
  • Batman

Lecteur averti

#444 08 Juillet 2019 12:02:45

Ça parle d'une guerre qui se finit en Kaméhaméha et… c'est à peu près tout :p

J'ai fini Mage de Sang et c'était bien mieux que le premier ! Ça reste une lecture sans prise de tête, les personnages sont tous intéressants quoi qu'un peu trop lisse pour moi. J'aime bien la façon dont est traitée la magie dans cette saga, à voir ce qu'il va trouver pour la suite !

Justement donc, j'enchaine avec le dernier tome, Mage du Chaos. Vu le synopsis, je m'attends à un état de siège dans une ville, ça m'intrigue pas mal, d'autant plus que notre gars sûr Balfruss est de retour !

Bonne semaine :)

Dernière modification par Batman (08 Juillet 2019 13:35:07)

• cassie56

Livraddict Team

#445 09 Juillet 2019 06:38:44

Hé bon retour !!!!
    En ce qui me concerne j'ai déjà bouclé les aventuriers de la mer je viens de finir le tome 9 de l'assassin Royal et je lis la grande quête !!!
    Mage de guerre est dans ma PAL !! Bonne lecture et ré bienvenue ;)
  • Batman

Lecteur averti

#446 10 Juillet 2019 14:44:45

Merci Cass !

Ahlala vous me donnez toutes envie de me replonger dans ces grosses sagas comme Assassin Royal ! Je pense fortement que ma prochaine lecture sera le premier tome de la Roue du Temps, j'ai super hâte :)
    En attendant j'en suis à la moitié de Mage du Chaos, c'est mon préféré des trois pour l'instant. Zannah est bien badass !
  • Lianne

Empereur des pages

#447 10 Juillet 2019 14:47:43

Ha je vois que tu es du même avis que moi pour l'instant sur cette série : le T3 est le meilleur ^^

Ho, j'ai hâte que tu lis le premier tome de la Roue du Temps. C'est très différent de L'âge des ténèbres ou de Gemmell, bien plus lent comme rythme et moins porté sur l'action (et le premier tome est un hommage très visible à Tolkien).
  • Batman

Lecteur averti

#448 12 Juillet 2019 15:24:34

Ayé, j'ai fini le tome 3 ! Un peu moins emballé par la deuxième moitié bizarrement, du coup je l'ai lu en vitesse hier soir. Je pense que j'avais juste ultra hâte de recommencer La Roue du Temps en fait ^^

J'ai regardé mon histo, j'avais lu L'Œil du monde en… juin 2015 ! Je me souviens du bouquin jusqu'à ce que le groupe se sépare en trois team et après… plus rien. Je suis TRES content de le relire, j'ai enchainé 150 pages hier soir sans les voir défiler :)
    J'ai trop hâte de sortir du boulot pour continuer !

Dernière modification par Batman (12 Juillet 2019 15:24:48)

• Lianne

Empereur des pages

#449 12 Juillet 2019 16:54:39

Ha dommage pour la fin de L'âge des ténèbres, l'attente d'autre chose pourrait expliquer, enfin j'espère :P

Sinon Tant mieux si la relecture se passe bien :P

J'en ai déjà pas mal discuté avec cassie qui vient aussi de relire le premier tome il y a quelques temps.

Bonne lecture !
  • cassie56

Livraddict Team

#450 12 Juillet 2019 17:07:49

c'est marrant pour l'oeil du monde, moi aussi, j'avais ce souvenir et c'était plus flou après ;)
    bonne continuation ;)