[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#121 12 Juillet 2019 20:34:49

<image>

Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 2 : Avant le déluge écrit par Raphaël Albert
    date : 06-07
    Un univers féerique que cette ville de Panam ou on y croise au détour de la gare de L'Ost et des Filles du calcaire, Sylvo Sylvain l'Elfe et son fidèle ami le Pillywiggin, Pixel, des nains, des leprechauns, une manticore et j'en passe .....
    Une jolie écriture qui nous plonge direct dans une course trépidante ou tout se mêle, la disparition de leur, pas tant que ça, ami et reporter, Londres, ainsi que celle de leur nouvelle recrue, le jeune mystérieux Broons, dans tout cela s'ajoute les vols du célèbre Arsène Lutin, de femmes de petites vertus retrouvées éventrée, d'enfants échangés avec des Changelings.....
    Le gros plus de cette série c'est des personnages qui sont bien loin des stéréotypes que l'on rencontre d'habitude, le héros est loin d'être courageux et traîne un lourd passé que l'on nous dévoile pour l'instant au compte goutte, ils font tous des erreurs et certains des vraiment grosses, tous ces défauts nous les rendent plus humains, enfin presque...
    Vous aurez compris pas le temps de s'ennuyer dans ce tome.
  • triskeliga

Amant des romans

#122 14 Juillet 2019 11:39:45

<image>

Cainsville, Tome 4 : Betrayals écrit par Kelley Armstrong

Des lamiae, des faës grecque de genre succube, se font tuer les unes après les autres, ces meurtres les relient à celui de leur protectrice, une femme qui s'occupait d'un foyer pour jeunes femmes en détresses et la disparition de son mari qui détenait des photos de Ricky et d'olivia.
    Nouvelle enquête à l'horizon même si celle ci prend moins d'ampleur dans ce tome que les précédents , le plaisir est toujours la, avec les avancées du trio, les passages toujours plein d'humour de Patrick l'écrivain Faë et une fin qui nous laisse sur les chardons ardents.
    Hâte de finir cette série avec le prochain et dernier tome et connaître comment va pouvoir boucler l'auteure cette histoire même si j'ai de petits doutes sur la question....
  • triskeliga

Amant des romans

#123 20 Juillet 2019 08:45:09

<image>

Les Révélations de Riyria, Tome 3 : L'Héritier de Novron écrit par Michael J. Sullivan

Une série qui débute toute en légèreté avec un premier tome sympa mais qui ne m'avait pas transcendé, une suite ou les voleurs ont su subtiliser mon coeur de pirate tout en me laissant m'imaginer petit à petit une fin plausible, mais alors, ce dernier tome, est le meilleur de tous sans hésitation.
    De l'aventure avec comment se sauver d'une prison inextricable et d'une cité disparue d'où personne n'ait jamais revenu, de l'amour avec de touchant sentiments qui se découvrent et se partagent, toujours cette légère touche d'humour entre nos deux protagonistes et bien sur quelques tragédies pour pimenter le tout et nous faire verser notre petite larme, même si je regrette que l'auteur nous ait glissé quelques éléments ou comportements qui du coup m'ont mis la puce à l'oreille sur ceux qui risquaient de passer l'arme à gauche, par contre il a distiller aussi quelques petits pièges bien trouvés qui ont su me faire douter de mes premières convictions et jusqu'à la toute fin m'étonner avec une note divine :).
  • triskeliga

Amant des romans

#124 24 Juillet 2019 10:18:14

<image>

Sénéchal, Tome 1 écrit par Grégory Da Rosa

Une belle plume et un pari risqué de l'auteur qui a pris des chemins bien différents de ceux que l'on a l'habitude d'arpenter avec un personnage clé, le Sénéchal, qui se trouve ma foi bien loin des stéréotypes, pas vraiment courageux, emplit de rancoeur de ne pas avoir été anobli par le Roi , son ami d'enfance, dans une cour ou le paraître à toute son importance.
    La ville est assiégée par des forces puissantes et les traîtres sont aussi à l'intérieur et cherchent par tous les moyens à trucider le Roi, conclusion l'action ne se passe pas sur les créneaux mais bien dans le château et la basse ville ou l'on croise dans ce dernier endroit la misère du peuple qui essaye seulement de survivre et ces passages sont vraiment bien retranscrits .
    Le choix du langage est original aussi avec un genre vieux français et des mots anciens que je ne connaissais pas tous d'ailleurs.
    Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire ni apprécier les persos et j'en suis la première désolée mais ne vous arrêtez pas à mon sentiment vu les bons avis sur cette série, je suis simplement tombée à côté, ça arrive parfois...
  • triskeliga

Amant des romans

#125 26 Juillet 2019 17:03:48

<image>

Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or écrit par Hailey Turner

Patrick devait s'offrir de belles vacances au bord de l'eau un cocktail à la main, au lieu de ce beau programme il va se retrouver plongé dans une immense confrontation avec la secte Dominion, des démons mangeurs d'hommes, des rites sacrificiels, New York à sauver et pour couronner le tout entouré de dieux et déesses grecs qui n'hésitent pas à utiliser notre pauvre héros au passé si chargé.
    Un bon mélange d'intrigue et d'action avec l'originalité de ces dieux et oracles qui se mélangent aux humains, les possèdent et les utilisent sans vergogne.
    Ça castagne à coup de boules d'énergie et pour l'instant si les métamorphes et vampires font partie du jeu ils n'ont pas de rôles prépondérants.
    Patrick est gay et si il y a bien des scènes explicites il n'y a pas trop de sentimental guimauve, étant un brin brut de pomme dans son comportement et ses actions.

Dernière modification par triskeliga (26 Juillet 2019 17:04:00)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#126 27 Juillet 2019 16:36:39

Sénéchal me tente assez mais tu n'es pas la première qui "passe à côté" dans les avis que j'ai lus alors j'hésite. Par contre, je te laisse Dettes de sang qui ne me fait pas du tout envie.
    Que vas-tu lire maintenant ?
    Bon week-end :)
  • triskeliga

Amant des romans

#127 27 Juillet 2019 18:27:25

Coucou Mypianocanta, Tente Sénéchal car on est tous différents devant une lecture et peut être que tu vas y trouver ce que je n'ai pas réussi , en plus c'est un auteur bien sympathique croisé au Imaginales .
    En ce moment ce sont des lectures à thèmes pour un challenge ou j'essaie de placer mes suites de séries, donc je vais commencer Justicière partie 2 de Brandon Sanderson et je viens de finir Les sept mort dEvelyne Hardcastle que je viens juste de finir et dont je vous en parlerai bientôt
    merci pour ton message et passe un bon weekend et bonnes lectures ;)
  • triskeliga

Amant des romans

#128 29 Juillet 2019 14:34:43

<image>

Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle écrit par Stuart Turton

Je devais lire un autre livre et par curiosité j'ai commencé les premières pages et... Je n'ai pas pu m'en détacher.
    Imaginez un vieux manoir entouré d'une épaisse forêt dont vous ne pouvez vous échapper, une fête est organisée avec les mêmes invités qu'il y a 19 ans qui s'est terminé en tragédie, ce soir un autre meurtre va se produire, celui d'Evelyne Hardcastle et vous allez vivre cette journée 8 fois, oui, 8 fois mais dans des corps différents, chaque réveil sera celui d'un nouveau personnage et je peux vous avouez qu'à certaines exceptions près, les résidents sont tous de fieffés salopards.
    Vous devez, pour pouvoir vous échappez de cet endroit, découvrir le meurtrier et en donner la preuve le soir après 11 h, et pour cela, vous avez donc 8 jours pour le faire, sinon, vous refaite cette boucle temporelle en ayant tout oublié de la précédente, vous trouvez cela déjà difficile ? Sûrement ! Mais ce n'est pas tout ! vous êtes 3 et un seul pourra être libéré, et si seulement cela suffisait, mais non, en plus un valet de pied fera tout pour vous assassinez.
    Il faut du calme et un peu de concentration pour suivre les événements car même si la journée recommence elle est vue d'une façon différente avec de nouveaux éléments qui s'entrecroisent avec vos dernières vies et j'avoue que l'auteur m'a sidéré par son travail, un vrai casse tête passionnant ou je serai vraiment étonnée si vous trouvez la solution....
  • triskeliga

Amant des romans

#129 14 Août 2019 18:04:52

<image>

Les Archives de Roshar, Tome 6 : Justicière (II) écrit par Brandon Sanderson

J'ai rarement mise autant de temps pour lire un livre que celui ci, outre le fait que ce soit un beau pavé, il ne peut se lire rapidement sans le risque de passer à côté d'éléments essentiels, toutes ses petites phrases mystérieuses prononcées par les dieux, sprènes ou pire , Malice, me faisaient reprendre souvent ma lecture car je ne voulais laisser aucun détail de côté, car si ils sont parsemés par ci par là, c'est que l'auteur nous amène doucement dans un brouillard qu'il manipule à merveille, avec tout cela un bon nombre de personnages à suivre.
    Dalinar s'enfonce de plus en plus dans un marasme sans nom, Shallan Adolin Kaladin et Elokhtar partent pour essayer de sauver Kholinar et si on note une petite baisse de tension pendant le passage de Shadesmar la fin m'a fait crier des , non ! Oh non ! Nooooon !
    Le plaisir de retrouver aussi le mystérieux Malice qui a le don de bien nous embrouiller et la petite Lift avec sa fraîcheur qui nous donne une petite légèreté bienvenue.
    Magnifique suite comme d'habitude.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#130 14 Août 2019 18:41:23

Je viens de commencer la première partie… je verrai à la fin si j'enchaîne ou non :D
    Bonne soirée !