[Willig, Lauren] Ashford Park

 
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #1 01 Octobre 2014 19:57:54

      <image>

      Fiche BBM



      Juriste dans une grande entreprise new-yorkaise, Clementine a tout sacrifié à sa carrière. A trente-quatre ans, c'est seule qu'elle se rend à la fête d'anniversaire organisée pour les quatre-vingt-dix-neuf ans de sa grand-mère, Addie. Pendant les festivités, Clementine découvre un secret de famille enfoui depuis des années.

      Lorsqu'elle arrive à Ashford Park, en 1905, Addie a à peine cinq ans et est orpheline. Bien que son oncle et sa tante lui fassent comprendre qu'elle n'a été recueillie que par charité, elle passe une enfance et une adolescence heureuses auprès de sa cousine, la belle et audacieuse Bea. Quand la guerre éclate, leurs chemins se séparent. Addie s'engage comme infirmière tandis que Bea fait un mariage de convenance. Après un scandaleux divorce, cette dernière quitte Londres pour épouser le petit ami d'Addie, et s'enfuir avec lui au Kenya. Les deux cousines ne se parleront plus pendant quelques années jusqu'au jour où Bea supplie Addie de venir lui rendre visite en Afrique.

      Leurs retrouvailles sont de courte durée : Bea disparaît tragiquement lors d'un safari, ne laissant derrière elle qu'une écharpe ensanglantée. Que lui est-il arrivé ? A-t-elle été assassinée, attaquée par des fauves ? S'est-elle enfuie ? Si les retrouvailles avec sa cousine ne furent pas celles qu'Addie espérait, elles lui laissent entrevoir un tout autre avenir.


      Gare aux secrets de famille qui traînent...
      Qu'avez-vous pensé de ce roman ?

    • Vaness M Lire

      Grand chef libraire

      Hors ligne

      #2 14 Juillet 2019 09:11:56

      Je l'ai lu il y as 3 ans.
      L' histoire est sublime. j' adore ce genre de livre où il y as des secrets de famille. Je l' ai dévoré en peu de temps tellement j' étais prise par l' intrique et les personnages.
    • minia-elodie

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 21 Septembre 2021 04:58:34

      Oui je connais ce livre, pas mal :) , mais ce n'est pas la meilleure chose que j'ai lue aussi.
    • Stellade

      Englouti sous les livres

      Hors ligne

      #4 08 Janvier 2022 16:21:55

      Il est en haut de ma pal. Peut être pour février ou mars 2022. Si quelqu'un est tentée par une LC ?