[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• FeyGirl

Dompteur de pages

#761 10 Juillet 2019 17:55:34

Gribouille Lechat a écrit

FeyGirl => Celui-ci est un "jeunesse", qui n'est pas le style le plus représentatif de Chattam. Perso, je suis une énorme fan de cet auteur, il ne m'a encore jamais déçue. Si je devais te donner un conseil, ce serait de commencer par sa Trilogie du Mal. Pour moi, c'est ce qu'il a fait de mieux. Même si j'ai également adoré son Diptyque du temps.

Ajoutés illico dans ma wish-list !
    Merci :-)

• Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#762 11 Juillet 2019 13:29:30

Lianne => C'est vrai que ce n'est pas du tout ton style de lectures habituel. ;)
    FeyGirl => Super ! J'espère que ça te plaira autant qu'à moi ! :)

Bonjour !

J'ai commencé Autre-monde, tome 2 : Malronce hier soir, mais je n'en ai lu que deux chapitres, donc pas assez pour me faire une idée.
    Tout ce que j'espère, c'est que le côté jeunesse ne va pas me lasser...
  • Gribouille Lechat

#763 13 Juillet 2019 21:59:22

Bonsoir !

J'ai lu la moitié de Autre-monde, tome 2 : Malronce et je suis époustouflée par l'imagination débordante de l'auteur.
    De plus, le côté jeunesse n'est pas aussi pesant que ce que je craignais.
    Bref, jusqu'à présent, c'est une très bonne lecture. :)
  • Gribouille Lechat

#764 15 Juillet 2019 11:13:54

Bonjour !

Voici mon C'est lundi, où je vous dis tout sur mes lectures du moment ! :D

<image>
  • Gribouille Lechat

#765 16 Juillet 2019 13:59:43

Bonjour à tous !

Je viens de finir Autre-monde, tome 2 : Malronce, de Maxime Chattam, et c'était une lecture bien plus agréable et prenante que ce à quoi je m'attendais.
    En effet, bien que j'ai vraiment apprécié le premier tome, j'avais trouvé que son côté "jeunesse" était un peu trop marqué, surtout au niveau des dialogues et des réactions des personnages.
    Du coup, j'avais un peu peur que ce soit pareil avec ce second tome.
    Mais ce ne fut pas vraiment le cas, pour mon plus grand plaisir.
    J'ai trouvé que les héros avaient gagné en maturité et de ce fait, avaient des réactions moins puériles, même s'ils restent quand même impulsifs et font encore des erreurs dues à ce manque de réflexion. Mais c'est quasiment obligé, dans un roman d'aventure "jeunesse", car c'est la plupart du temps comme ça que l'action progresse.
    Côté aventure, justement, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! La quête de nos trois héros les amènent à vivre des choses incroyables et à découvrir de plus en plus de choses sur ce nouveau monde qu'est devenu la Terre.
    Dans ce domaine, l'auteur ne manque pas d'imagination, et c'est l'aspect que j'ai préféré dans ce tome.
    Ce monde est devenu réellement extraordinaire et regorge de merveilles autant que d'horribles choses, et j'ai adoré les découvrir en même temps que les personnages.
    Au niveau de l'histoire proprement dite, on obtient beaucoup de réponses, dans ce tome, mais pas toutes, et la fin nous laisse présager un tome 3 assez agité.
    En bref, en dépit de quelques défauts inhérent au genre "jeunesse", ce tome était réellement plaisant, palpitant et fascinant.
    Vivement le tome suivant !

Pour ma lecture suivante, je vais changer de registre et commencer Muchachas, tome 1, de Katherine Pancol.

<image>
  • Gribouille Lechat

#766 18 Juillet 2019 10:55:27

Bonjour à tous !

J'ai commencé hier soir Muchachas, tome 1, de Katherine Pancol, et dès les premières lignes, j'ai été replongée avec délice dans l'univers et la plume de cette auteure dont j'avais adoré la trilogie Joséphine Cortès, dont cette série est la suite. :D
  • Gribouille Lechat

#767 19 Juillet 2019 00:22:53

Bonsoir,

J'ai continué Muchachas aujourd'hui, et je suis un peu perplexe car après un premier chapitre où l'on retrouvait Hortense et Gary, deux personnages de la série Joséphine Cortès, à New York, on change ensuite complètement de lieux et de personnages puisqu'on revient en France où l'on suit d'autres personnages que l'on n'avait jamais rencontré avant.
    Et si la plume de l'auteure est toujours aussi bonne, l'ambiance est complètement différente, beaucoup moins légère.
    D'abord, l'histoire personnelle de la principale femme que l'on suit est très dure, et l'on sent planer sur elle une menace, ce qui distille une angoisse sourde.
    Car, elle, elle est persuadée que quelque chose va lui tomber dessus, et plus on avance, plus on sent qu'elle pourrait bien avoir raison.
    Je ne sais pas si cette histoire va rejoindre celle de la famille Cortès et si oui, je me demande bien comment.
    Mais quoi qu'il arrive, j'espère que ça ne sera pas trop dur, car ce n'est pas ce que j'ai envie de lire en ce moment (ni d'ailleurs à aucun autre moment). :D
  • Gribouille Lechat

#768 22 Juillet 2019 12:11:23

Bonjour à tous !

Voici mon C'est lundi, dans lequel je vous dis tout sur mes lectures du moment. :)

<image>
  • Gribouille Lechat

#769 25 Juillet 2019 19:11:12

Salut !

Je ne suis pas passée depuis quelques jours car je ne lis presque pas, en ce moment.
    Je pense que c'est dû en partie à ma lecture actuelle et en partie à la chaleur, qui m'enlève toute énergie et pas mal d'envies.
    D'ailleurs, après mûre réflexion, j'ai décidé d'abandonner le challenge Objectif annuel livres-consignes.
    Et pour cela, j'ai plusieurs raisons :
    1/ je suis très en retard pour ce mois de juillet (il me manque deux livres à lire à 6 jours de la fin du mois),
    2/ même si j'adore le principe de choisir mes lectures en fonction de consignes, je ressens actuellement le besoin impérieux de suivre mes envies du moment comme elles viennent,
    3/ le 1er septembre, va commencer en principe le Pumpkin Autumn Challenge et c'est un challenge auquel je tient beaucoup. En tout cas, s'il est aussi bien que d'habitude. :D
    Alors oui, je sais que cela a l'air de contredire ce que j'ai dit au 2/, mais en fait non, car avec le Pumpkin Autumn Challenge, ce sont en général des thèmes et/ou des consignes qui me parlent vraiment et me donnent super envie. De plus, si je passe tout le mois d'août à lire uniquement ce qui me fait envie, je serai sûrement reboostée en septembre pour suivre des consignes. Surtout qu'en principe la rentrée à toujours un effet hyper remotivant sur moi.

Bref, rien de grave, juste un petit coup de mou, comme tous les étés (je supporte très mal la chaleur).
    Pour vous dire à quel point je suis démotivée, j'ai même pensé à arrêter aussi mes défis persos.
    Mais pour ça, je ne suis pas encore fixée.

Par contre, le point positif, c'est que je suis remotivée à bloc pour la lecture en anglais, et le livre sur lequel je galérais depuis plusieurs mois, Sugar Maple, tome 1 : Casting Spells, de Barbara Bretton, je suis en train de le dévorer.
    Sans que je sache pourquoi, sa lecture me paraît tout à coup beaucoup plus facile.

Donc côté anglais, tout va bien, et côté français, ça reviendra... ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#770 25 Juillet 2019 19:38:01

Je suis contente pour ta lecture en anglais, des fois il suffit de peu pour passer de difficile à tout à fait lisible :D

Fait ce qui te convient le mieux pour le moment, le principal reste de se faire plaisir ^^