Salut !
Je ne suis pas passée depuis quelques jours car je ne lis presque pas, en ce moment.
Je pense que c'est dû en partie à ma lecture actuelle et en partie à la chaleur, qui m'enlève toute énergie et pas mal d'envies.
D'ailleurs, après mûre réflexion, j'ai décidé d'abandonner le challenge
Objectif annuel livres-consignes.
Et pour cela, j'ai plusieurs raisons :
1/ je suis très en retard pour ce mois de juillet (il me manque deux livres à lire à 6 jours de la fin du mois),
2/ même si j'adore le principe de choisir mes lectures en fonction de consignes, je ressens actuellement le besoin impérieux de suivre mes envies du moment comme elles viennent,
3/ le 1er septembre, va commencer en principe le Pumpkin Autumn Challenge et c'est un challenge auquel je tient beaucoup. En tout cas, s'il est aussi bien que d'habitude. :D
Alors oui, je sais que cela a l'air de contredire ce que j'ai dit au 2/, mais en fait non, car avec le Pumpkin Autumn Challenge, ce sont en général des thèmes et/ou des consignes qui me parlent vraiment et me donnent super envie. De plus, si je passe tout le mois d'août à lire uniquement ce qui me fait envie, je serai sûrement reboostée en septembre pour suivre des consignes. Surtout qu'en principe la rentrée à toujours un effet hyper remotivant sur moi.
Bref, rien de grave, juste un petit coup de mou, comme tous les étés (je supporte très mal la chaleur).
Pour vous dire à quel point je suis démotivée, j'ai même pensé à arrêter aussi mes défis persos.
Mais pour ça, je ne suis pas encore fixée.
Par contre, le point positif, c'est que je suis remotivée à bloc pour la lecture en anglais, et le livre sur lequel je galérais depuis plusieurs mois,
Sugar Maple, tome 1 : Casting Spells, de Barbara Bretton, je suis en train de le dévorer.
Sans que je sache pourquoi, sa lecture me paraît tout à coup beaucoup plus facile.
Donc côté anglais, tout va bien, et côté français, ça reviendra... ;)