Coucou tout le monde,
Julie27 : pour le coup, effectivement, la thématique devrait te plaire, ma Julie. Mais cela reste tout de même très jeunesse. :-) Je vais enfin commencer mon roman pour le LPDA, sinon... :sifflote:
Kah Rane : rendez-vous sur ton suivi. :-)
Telesia Nlki : je t’ai laissé une réponse sur mon blog. :bisous:
* * *
Depuis la dernière fois, j’ai lu trois livres finalement. :yeah:
Tout d’abord, j’ai lu "Veggie tendance vegan" de Charlotte Bousquet.
Mon avisMême si cela reste très jeunesse, c’est très intéressant de par la thématique soulevée et idéal pour sensibiliser.
Ma note : 17/20
Retrouvez mon avis en détail sur mon blog :
IciJ’ai ensuite lu "Il suffit d’une balle (mais tout s’explique...) de Grégoire Lacroix.
Mon avis Il s’agit ici d’un polar philosophique, et j’ai été conquise. Il faut le découvrir.
Ma note : 18/20
Retrouvez mon avisée détail sur mon blog :
IciEt j’ai terminé "Studio 6" de Liza Marklund.
Mon avisSans forcément avoir été emballée, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture. Je l’ai parfois trouvé un peu longuet.
Ma note : 15/20
Retrouvez mon avis en détail sur mon blog :
Ici * * *
Voici mes deux prochaines lectures. Je vais tout d’abord lire "La couleur du lait" de Nell Leyshon. Il était temps que je m’y mette... :ko:
Effectivement, il est lu dans le cadre du challenge LPDA, que je fais en équipe avec ma Julie. :bisous:
Résumé de l’éditeurEn cette année 1831, Mary, une fille de 15 ans entame le tragique récit de sa courte existence : un père brutal, une mère insensible et sévère, en bref, une vie de misère dans la campagne anglaise du Dorset.
Simple et franche, lucide et impitoyable, elle raconte comment, un été, sa vie a basculé lorsqu'on l'a envoyée travailler chez le pasteur Graham, afin de servir et tenir compagnie à son épouse, femme fragile et pleine de douceur.
Elle apprend avec elle la bienveillance, et découvre avec le pasteur les richesses de la lecture et de l'écriture.. mais aussi l'obéissance, l'avilissement et l'humiliation. Finalement, l'apprentissage prodigué ne lui servira qu'à écrire noir sur blanc sa fatale destinée. Et son implacable confession.
Je lirai ensuite "Il suffit parfois d’un rien... et d’une fraise tagada !" de Tiphaine Hadet.
Résumé de l’éditeurDu haut de ses 24 ans, Caroline a grandi avec sa mère, gouvernante des Freunberger, richissime famille parisienne qui vit dans un immeuble cossu en plein cœur de Paris. Lorsqu'elles sont invitées au mariage de Victoire, petite-fille du clan, dans un immense château en banlieue, Caroline y va à reculons pour faire plaisir à sa mère. Sur les conseils d'Hervé, son meilleur ami, la jeune femme va tenter d'enfouir ses rancœurs afin de ne pas mettre de désordre au milieu des festivités. Mais c'est sans compter sur une rafale de quiproquos qui va mettre à mal la sérénité de Caroline... et sa solitude d'éternelle célibataire, a priori bien dans ses baskets...
Des bisous. :pink: