[Suivi lecture] Alexandrine

• Invité

Invité

#301 15 Juillet 2019 19:25:15

Coucou :)
    Mille soleils splendides est dans ma PAL d'été :D
    Je m'abonne à ton suivi ;)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#302 15 Juillet 2019 21:12:07

Très contente de te revoir par ici !

" Aurélien" me tente énormément et ton avis me donne encore plus envie de le découvrir !

Ton avis sur " Deux soeurs pour un roi " me tente beaucoup ! J'ai entendu parler du film également mais jamais vu !! Est ce gênant si on ne connait pas cette période historique ?

J'ai " La révolte " sur ma PAL, ma collègue l'a lu et a beaucoup aimé ! J'ai également " Olympe de Gouges " ( dédicacé :pink: ) sur ma PAL aussi !! Un bon petit pavé qu'il faudrait que je lise un jour aussi !!

Très bonne lecture et à très vite !
  • Milena19

#303 15 Juillet 2019 21:24:36

PS : j'ai tellement aimé " Tu comprendras quand tu seras plus grande " de Virginie Grimaldi  :pink::heart: Je t'assure que c'est une très jolie lecture !

En revanche, j'avoue que je n'ai pas du tout envie de découvrir Aurélie Valognes.... :chaispas:

Dernière modification par Milena19 (15 Juillet 2019 21:24:55)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#304 15 Juillet 2019 23:59:36

Je vais surveiller ton avis sur le grimaldi. Je crois être comme toi pour ces lectures détente, quoiqu'une fois à l'occasion, je ne dis pas non.
    Mille soleils splendides, j'avais adoré! et tu m'as bien rappelé pourquoi!
    J'ai manqué un bout, de kessé ce film. Et c'est qui ses soeurs (désolée, on n'apprenait pas ce qui touchait la cour par ici!)
    Tu profites du festival pour faire du rangement? :grat:
    En espérant que la lecture que tu as choisie te plaise!
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#305 16 Juillet 2019 23:34:08

Bonsoir,

Avec plaisir pour le retour :)

Super si tu tente Grimaldi, je souhaite que tu puisses apprécié autant que moi.
    Tiens nous au courant du choix du livre ;)

A bientôt
    Lecturement vôtre
  • Milena19

#306 25 Juillet 2019 19:00:46

La date pour la LC pour Zola a été reculée au 01 er septembre si jamais ça te tente :D :yeah:
  • Alexandrine

Lecteur averti

#307 07 Août 2019 17:18:24

Bonjour à toutes !

Merci pour vos retours sur Virginie Grimaldi ! J'ai lu Il est temps de rallumer les étoiles. Je dois avouer que j'avais peur d'être très largement déçue, et honnêtement, je suis agréablement surprise. Lecture plaisante, personnages pas trop clichés et attachants, écriture agréable, bref, vous aviez raison, on est loin de Valognes ! C'est donc une jolie découverte, et je pourrai à l'avenir me replonger dans une de ses œuvres prochainement (mais pas tout de suite) !

J'ai lu, juste avant Grimaldi, Ceux qui restent de Marie Laberge. Je garde un doux souvenir de la trilogie Le goût du Bonheur que j'avais dévorée lorsque j'étais étudiante, et j'ai eu envie de me frotter à nouveau à sa plume. J'ai été déstabilisée par le parler québécois de deux personnages, réellement. Mais j'ai fini par me laisser embarquer dans la vie de personnages atypiques, brisés, malmenés par des événements tragiques, des secrets de famille. C'est d'une justesse et d'une finesse touchantes.

Avec tout ça, je n'ai pas encore fini Le cœur est un chasseur solitaire. La lecture est un peu plus sérieuse, parce que je me relance dans le projet avorté de l'agrégation. J'avais repris depuis le début, et là aussi, l'ambiance, les personnages me touchent. Ils ont quelque chose de cassé. La pauvreté, l'incapacité à libérer leur parole donne à l'histoire une résonance particulière.

Je suis également dans le roman graphique d'Olympe de Gouges et j'aime beaucoup !

Je pars quelques jours en Ardèche d'ici peu, j'en profite pour lire tant que c'est possible et avant la rentrée !

Isallysun : les soeurs Boleyn faisaient partie de la cour du roi. En bon vivant et grâce au père Boylen et à l'oncle Howard (côté maternel) qui voulaient se faire bien voir, elles ont été poussées dans la couche du roi (Marie n'avait que 13 ans).

Milena : merciii, je vais voir si j'arrive à me plonger dedans ! J'ai envie, mais les lectures plus légères me font de l’œil !

J'espère que vous allez toutes bien !

Je vous embrasse :)

Dernière modification par Alexandrine (07 Août 2019 17:25:51)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#308 10 Août 2019 20:32:41

Merci pour l'avis sur Grimaldi, je le lirai peut-être!
    Et oui, Ceux qui restent est touchant, et porte à réflexion. Toujours lu que le premier tome du Goût du bonheur. Il faut juste que je me mette aux suivants!
    C'est quoi ton projet d'agrégation?
    Ah, merci pour les infos. Je n'en reviens toujours pas à quel point les reines étaient données jeunes...
    Bonnes lectures. Profite de ton voyage!
  • Julie27

Administratrice

#309 11 Août 2019 21:48:09

Coucou Alexandrine,

Je suis contente de lire que ta découverte de Virginie Grimaldi t'a plu ! J'ai "Il est temps de rallumer les étoiles" dans ma PAL, j'espère me le caser cette année.

J'ai lu beaucoup de bien de la saga "Le goût du Bonheur", je vais peut-être me pencher dessus à l'occasion (pourtant, ni le synopsis ni la couverture ne m'avaient tellement tentée au premier abord mais pourquoi pas).

Bon séjour en Ardèche et bonnes lectures :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#310 12 Août 2019 10:49:55

Je comprends tout à fait ton envie de lectures légères… plus la rentrée approche et plus c'est mon cas aussi (j'ai même mis de côté mon classique du mois pour l'instant).
    Bonne journée et bonne lecture :)