[Suivi lecture] Titia56

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1181 15 Juillet 2019 12:28:24

Bonjour les p'tits loups,

Très peu présente ces derniers temps, je vous réponds plus tard. Merci pour vos msges et pour votre passage sur mon suivi lecture :)

Je vous propose de retrouver mon avis sur Iboga de Christian Blanchard

mon avis ici

Je vous encourage à découvrir ce thriller. J'ai passé un très bon moment de lecture !

A bientôt
    Belle journée
    Lecturement vôtre
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1182 17 Juillet 2019 02:39:35

Bonsoir les p'tits loups ! :salutation:

@Elizewyn : Coucou, dsl je m'étais mis en tête que c'était le poignet. Pas relu ton post avt de répondre. J'espère que ça va mieux ?
    Yep, j'ai été gâté niveau livres :yeah:
    Merci pour ton retour sur ces 2 titres, j'en entends bcp de bien, j'ai hâte de les lire !
    Oh oui le yoga top. Whatsapp est effectivement super ! Plus de soucis depuis que j'utilise ça avec certaines personnes.

@Milena19 : Coucou, un très grand merci pour ton retour, ça me touche et ça a bcp d'importance pour moi par rapport à certaines choses de mon passé ce que tu dis :bisous:
    Et oui la correspondance c'est sympa. d'ailleurs si je ne me trompe pas nous allons bientôt correspondre non ? Pour un swap ? :pompom:
    Le yoga, je t'inviterai à prendre vraiment le tps ! C'est génial. whatsapp est bien sympathique et pratique

@beckygirly Coucou, ça va dans l'ensemble. C'est plus physiquement que c'est dur ces derniers tps ! Merci oui de chouettes acquisitions :)
    Le yoga ça me détend. J'ai la sensation d'avoir été masser pdt 1h quand je sors de la séance.
    C'est super pour le groupe Whatsapp !

@Kah Rane : coucou, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un sentiment détestable pour l'héroïne de Juste une ombre. Clair que ses livres sont une tuerie !
    Ah un projet tatouage ? c'est à bien réfléchir, une fois lancer c'est super !
    Où irais-tu en novembre en Bretagne ? Si tu viens fais moi signe.

En ce moment, c'est un peu dur physiquement, j'ai pas mal de migraines. Et oui, nous avons des champions qui ont conçu notre service. Nous n'avons aucune fenêtre qui s'ouvre dans le poste de soins et dans la pharmacie, déjà super pour un hôpital, pas d'air renouvelé. Ils nous ont mis une clim qui devrait fonctionné 6h par jour, ce qui n'est pas le cas, donc nous respirons de la merde et pour moi bigne migraine avec tt ça. Il fait tellement chaud dans le service. Je fais un peu la guerre aux collègues pour qu'ils ne mettent pas la clim ! je suis un peu chieuse là-dessus, mais bon marre d'avoir des migraines.
    Et depuis dimanche patraque, mal de gorge, nez qui coule, la tête comme dans un étau... puff et j'ai débuté ma 15aine de nuit hier :S Déjà hâte que se soit finis !

Au taf, là nous avons plus que touché le fond ! Nous sommes complètement blasé, perplexe, en colère, dans l'incompréhension,... Nous n'avons jamais vu ça !
    Nous allons tous finir zigouillé ici !
    bref !

Côté PAL : Au secours, elle déborde +++. Je ne suis pas raisonnable !

Du 24 au 30 Juin, il y avait OP Ebooks et Crustacés organisé en partenariat avec Kobo et la FNAC. Au total 21 ebooks gratuits possible d'acquérir.
    J'espère que vous avez pu en profiter également.
    J'ai donc rajouter 9 Ebooks gratuits à ma liseuse.

Et Kobo, faisait des promos sympa en même tps, je me suis donc offert 3 ebooks.

Je vous laisserai découvrir mes acquisitions dans mon bookhaul qui sera publié tout à l'heure sur le blog si ça vous intéresse.

Côté Lecture :

J'ai terminé Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men
    Mon avis succinct : une lecture rafraichissante, parfaite pour l'été. Des personnages qui ont de l'humour, parfois un peu naïf pour certains personnages. Le style est fluide, l'histoire est certes banale en soi néanmoins ça reste sympa. Et comme ça se passe en milieu hospitalier ça me parle bien. C'est une trilogie, j'espère que la suite apportera des éléments sur les personnages.

J'ai lu Après la fin de Barbara Abel
    Mon avis succinct : Suite de derrière la haine. Un second tome sympa, dans la même lignée que le 1er. Néanmoins déçue par la fin, puisque pour moi il n'y a pas de fin en faite, ça donne l'impression d'être laissé en suspens. Nous pourrions même pensé qu'il y a un tome 3 qui suit et il n'en est rien!

j'ai débuté Le signe des Quatre de Arthur Conan Doyle
    Pour le moment j'ai plaisir à retrouver le duo Holmes & Watson, l'enquête se met en place tt doucement.

j'ai débuté Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Lévy
    Lecture dans le cadre du Challenge des 5 continents autour du thé.
    Pour le moment sans plus, ce n'est pas ceux à quoi je m'attendais. j'ai été influencé par la couverture. A voir la suite !

Je suis un peu frustrée puisque avec mes crises de migraines, je ne lis pas autant que je le souhaiterai. J'espère pouvoir lire plus cette semaine si je n'ai pas de migraines avec mes nuits.

Côté blog :

j'ai publié mon avis sur Je peux très bien me passer de toi de Marie vareille

mon avis ici

J'ai publié mon avis sur Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

mon avis ici

Côté série TV :
    J'ai terminé la saison 1 de Homeland
    Une série qui parle d'attentat, de complots, de trahison, de manipulation... Des personnages bien travaillés. j'ai aimé cette 1 ère saison.

J'ai vu la saison 1 et 2 de Dr Foster
    J'ai apprécié de suivre cette série. Infidélité, manipulation, mensonges, trahisons, coup bas... sont au RDV pour cette série. Je vous la conseille.

Côté ciné :
    Il y a 15 jours j'ai été voir Nous finirons ensemble
    la suite Des petits mouchoirs. j'ai passé un bon moment ! Un bon jeu d'acteur. Cluzet joue très bien !

Côté correspondance :
    je me suis inscrite sur le site N'oublie pas d'écrire, je participe donc au swap cartes postales. Il s'agit d'envoyer 4 cartes postales à 4 personnes. C'est sympa comme démarche. Et via le site une personne m'a contacté pour débuter une correspondance.

J'ai expédié mon dossier pour bilan de compétences, j'espère que ça sera accepté. Si ok début en septembre.

je vous dis à bientôt.
    Je vous souhaite de belles lectures et de doux moments. Prenez bien soin de vous
    lecturement vôtre :heart:

Dernière modification par La_plume56_sevade (17 Juillet 2019 02:45:41)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1183 17 Juillet 2019 07:34:43

Tu as bien fait de profiter de cette offre !
  • Invité

Invité

#1184 17 Juillet 2019 09:54:07

Coucou,
    Je te remercie d'être passée sur mon suivi.
    Du coup, je découvre le tien et je pense que je vais y piocher plein d'idées lectures intéressantes, donc je m'abonne !!
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1185 17 Juillet 2019 11:14:57

Hummm, Le signe des 4. Je dois avouer avoir été déçu par ce roman. l'impression que Doyle en rajoute pour arriver à un certain volume. Bonne lecture quand même.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1186 18 Juillet 2019 17:14:35

Coucou Titia :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, ça va plutôt bien :)
    Pour débuter ce message, je vais répondre à la question que tu as laissé ici, en te disant que normalement, je devrais me pointer du côté de Fougères.

Sinon, concernant le roman jeunesse que je suis en train de lire, il se passe plutôt bien et l'auteur ne perd pas une seule minute, ce qui est très appréciable.
    Maintenant, j'espère de tout coeur que ça va se maintenir mais bizarrement, j'ai envie de me montrer très confiant, à ce sujet :)

D'ici là, je te souhaite une belle fin de journée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1187 18 Juillet 2019 19:00:35

Bonjour les p'tits loups !

@lemillefeuilles : Merci, je suis contente de ces nouvelles acquisitions ! :)

@La crapelette : Merci à toi pour ton passage, ton petit mot et de t'être abonné ;)

@Livredepoche.fr : Merci. J'ai lu 3 chapitres pour le moment. Ça se met en place doucement. Ce qui m'a bcp interpellé, c'est le 1er chapitre, où l'auteur ne cesse de faire prendre à Holmes de la cocaïne. je sais que c'est publié dans les années 1890 - 1896 mais quand même ! A voir la suite.

@Kah rane : Contente que tu ailles bien et que ta nouvelle lecture te plaise. Elle semble intéressante en effet. Pour ma part, je suis patraque, un rhube à la con qui me met bien à mal. D'ici qq jours la forme sera revenue !

Ces derniers jours bien patraque, étant de nuit j'ai fini mercredi matin et je reprends demain soir et tant mieux ça m'a permis de rester au lit, pas top pour des jours de repos néanmoins, ça fait du bien. J'ai pu dormir aussi.
    Vivement, que je sois en forme pour profiter des prochains jours de repos.
    Aujourd'hui, j'ai pu lire  :)

je vous propose de retrouver mon Bookhaul de juin

bookhaul

Je vous souhaite une douce soirée et de bonnes lectures
    Lecturement vôtre :heart:

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1188 18 Juillet 2019 22:53:06

Coucou,

Tant mieux si tu as réussi à dormir , il faut bien reprendre des forces pour profiter des prochains jours off^^.
    Dans tes lectures, je ne connais que Le signe des quatre, que j'avais bien aimé à l'époque de ma lecture. Je le relirais en VO je pense^^.

Je ne suis pas les mêmes séries, j'espère qu'elles te plaisent.

Repose toi bien, et courage pour la reprise du boulot!
    Bisous.
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#1189 19 Juillet 2019 04:04:18

Ahah pas de problème, je crois que je ne l'avais pas précisé en plus. Ca se remet très doucement...(je vais en parler plus dans mon propre suivi ^^)
    Quelle horreur votre environnement de travail, c'est du sacré foutage de gueule ! O_O

Tu enchaînes quand même bien les lectures malgré tout, en ce moment :) Je n'en connais malheureusement aucune :lol: (ou juste de nom ^^)

Ah la série Homeland j'avais commencé il y a des années, quand c'est sorti, mais j'avais un peu délaissé à la saison 3 il me semble, pourtant c'est une série qui a un sacré potentiel :)

Bisous à toi ! :bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1190 19 Juillet 2019 14:00:14

Bonjour les p'tits loups ! :salutation:

Je vous propose de retrouver mon avis sur Après la fin de Barbara Abel

mon avis ici

Je vous souhaite un bon aprem
    Lecturement vôtre :heart: