[Suivi lecture] lamelle21

• Melody Pond

Lecteur-express

#431 22 Juillet 2019 11:49:03

lamelle21 a écrit

@Melody Pond:"Notre-Dame des Loups" est le premier roman que je lis d'Adrien Tomas, mais vu ce que tu me dis, je me laisserais tenter par d'autres livres de cet auteur, tu en aurais un à me conseiller ?

Tous ? :D
    Non sérieusement, ma préférence va pour sa saga des Six royaumes. Deux tomes sont déjà sortis et c'est vraiment extra ! :)

lamelle21 a écrit

J'ai eu du mal avec le personnage de Catherine, plus j'avançais dans l'histoire, moins je l'appréciais. Ce qui m'a le plus énervé c'est la facilité avec laquelle elle rejette la faute sur les autres.... Je n'ai rien contre les histoires d'amour, mais là j'ai trouvé que c'était loooonng. "Oui mais non je ne peux pas, enfin je pourrais peut-être...mais non c'est impossible, je vais l'ignorer...mais pourquoi il m'ignore..." :ko:

Erf, rien que pour ça, je passe mon chemin pour ce bouquin ! :D

Bonne lecture avec Dorian Gray ! :)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#432 22 Juillet 2019 14:01:27

Coucou :)

Je ne sais pas du tout si je t'ai contaminé avec mes insomnies :)
    D'ailleurs, elles ne s'arrangent toujours pas de mon côté et cela commence à jouer doucement sur mes nerfs.
    De plus, demain matin, j'ai rendez-vous à 11h15 et sincèrement, j'y vais un peu à reculons car nous sommes en canicule ici depuis ce matin u_u
    Ils annoncent 42°C jeudi T_T
    Comme j'aurais tendance à m'endormir au petit matin, j'ai un peu peur de me louper pour demain :ptdr:

Oui, concernant ma lecture actuelle, cela sent la très bonne note.
    J'hésite encore à savoir laquelle lui attribuée mais comme j'arrive à sa fin, j'attends d'obtenir une certaine réponse à une énigme qui me titille et si cette dernière se fait absente, cela jouera sur la note, j'en ai bien peur :/

Sinon, je me suis permis de rajouter ta lecture actuelle dans ma wish-list, merci pour la découverte :)
    D'ici là, je te souhaite une belle journée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Julie27

Administratrice

#433 22 Juillet 2019 20:58:25

Coucou :cachecache:

Je garde un bon souvenir de "Le portrait de Dorian Gray", j'espère que tu continueras de l'apprécier.
    Et j'aime beaucoup Jussi Alder Olsen... Pour le moment, j'ai lu les 5 premiers mais c'est le premier tome qui reste mon préféré. Par contre, au fil des enquêtes, j'aime toujours beaucoup cette petite équipe !

Et j'ai commencé "Le pays des contes"... pour le moment, c'est bien sympa !

À très vite :bisous:
  • Invité

Invité

#434 28 Juillet 2019 19:13:29

Bonsoir :)

Mon avis général sur la saga Harry Potter repose sur mon suivi lecture :D

Bonne lecture

A bientôt
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#435 05 Août 2019 09:52:36

Coucou :)
    Je viens de finir le premier tome de L'anti-magicien :pink: merci du conseil ;) parce que j'ai juste adoré! :pompom:

Pour les nouvelles: je comprends ;) perso c'est rare pour moi d'avoir un coup de coeur pour une nouvelle tout simplement parce que c'est trop court :P

Je suis curieuse de connaitre ton avis sur Le portrait de Dorian Gray... j'ai toujours été intriguée mais il me fait un peu peur :P (j'ai vu pas mal d'avis qui en parlent comme d'une lecture laborieuse...)
    Bonne lecture :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#436 30 Novembre 2019 11:12:39

Joyeux anniversaire coupine danniv
  • lamelle21

Commis de lecture

#437 09 Février 2021 18:22:45

Coucou par ici :cachecache:

J'espère que vous allez bien!
    Je reviens après presque deux ans d'absence...c'est long :goutte:
    Cela fait un moment que je pense à reprendre mon suivi lecture, nos échanges livresques me manquent :).

Tout d'abord je vais faire un petit point sur mes dernières lectures...qui ne datent pas d'hier hélas...Ces six derniers mois j'ai lu...un livre....O_O.
    Enfin je vais me rattraper !

Les One-shots

- Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde
    - Toute la lumière que nous ne pouvons voir de Anthony Doerr
    - Les fourberies de Scapin de Molière
    - La triste fin du petit enfant huître et autres histoires de Tim Burton
    - Les trois plumes des frères Grimm
    - Un steak de Jack London
    - Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
    - Hamlet de William Shakespeare
    - The Hamburger games de The Harvard Lampoon
    - La perle de John Steinbeck
    - Notre-Dame de Paris de Victor Hugo (illustré par Benjamin Lacombe)
    - Ulysse from Bagdad de Éric-Emmanuel Schmitt
    - En voiture, Simone de Aurélie Valognes
    - Le livre des débuts d’histoires de Kristin Kladstrup
    - La tresse de Laetitia Colombani
    - Enfants de nazis de Tania Crasnianski
    - 1984 de George Orwell
    - J’ai une idée de Hervé Tullet

Les sagas

Sagas en cours
    - Autre monde de Maxime Chattam : Tomes 1.2.3.4
    - L’anti-magicien de Sebastien De Castell : Tomes 1.2.3.4.5
    - Robert Langdon de Dan Brown : Tome 1 : "Anges et Démons"
    - Département V de Jussi Adler Olsen : Tome 3 : "Délivrance"
    - Red Rising de Pierce Brown : Tome 1.2.3
    - L’épreuve de James Dashner : Tome 1 : "Le labyrinthe"
    - Promise de Ally Condie : Tome 1
    - Amélia Fang de Laura Ellen Anderson : Tome 1 : "Amélia Fang et le bal barbare"

Sagas terminées
    - M.O.N.S.T.R.E de Hervé Jubert
    - Le seigneur des anneaux de J.R.R Tolkien
    - L’Epouvanteur de Joseph Delaunay
    - La faucheuse de Neal Shusterman
    - La Passe-miroir de Christelle Dabos
    - Le pays des contes de Chris Colfer

Je ne vais pas écrire un avis sur chaque livre, ça va faire beaucoup sinon^^. Et puis pour certains je ne saurais pas trop quoi dire car il ne me reste qu’une impression globale avec le temps. J’ai bien aimé tous ces livres, bien sûr certains plus que d’autres.

Les One-shots que j’ai le moins apprécié sont :
    -    La triste fin du petit enfant huître et autres histoires de Tim Burton :
    J’aime bien le côté décalé de Tim Burton mais j’avoue ne pas trop avoir compris ses petites histoires, pour la plupart j’ai trouvé qu’elles n’avaient ni queue ni tête. De ce que j’ai lu, la version anglaise est beaucoup mieux. J’essaierai de nouveau quand mon niveau d’anglais me le permettra ^^.

-    Fahrenheit 451 de Ray Bradbury :
    Je suis un peu mitigée pour ce livre, j’ai trouvé l’intrigue de base intéressante mais je me suis un peu perdue par moments. J’ai quand même apprécié mais je ne le relirai pas.

-    La perle de John Steinbeck :
    J’aime beaucoup la plume de Steinbeck, bon c’est peut-être un peu prétentieux de dire ça sachant que ce n’est que le troisième livre que je lis de cet auteur mais je trouve que son style se démarque bien. Cependant ce roman ne m’a pas particulièrement marqué. Peut-être que j’avais trop d’attentes ?

-    The Hamburger games de The Harvard Lampoon
    J’ai trouvé ce livre au Salon du livre Jeunesse à Montreuil. C’est une parodie de la saga « Hunger games ». C’est un livre qui se lit vite cependant je l’ai trouvé « sans plus ». L’humour était redondant et assez lourd au final.

-    Enfants de nazis de Tania Crasnianski :
    Cet essai rassemble différents témoignages sur des enfants de nazis « connus ». On a des informations sur la façon dont ils ont vécu leur enfance mais aussi sur leur façon de voir les choses et leur vie d’adultes. C’était intéressant, j’ai été sidérée par moments. Cependant j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs et j’ai eu un peu de mal avec le format proposé.

Ceux que j’ai le plus apprécié sont :
    -    Toute la lumière que nous ne pouvons voir de Anthony Doerr :
    Très beau roman sur la Seconde Guerre mondiale que j’ai lu en LC avec Julie 27. J’ai adoré ce roman autant par son contenu que par sa forme avec l’alternance des personnages et des périodes au fil des chapitres. C’était intéressant d’avoir une vision de l’Occupation allemande de deux points de vue différents. Les personnages sont attachants, l’intrigue est prenante. Je le recommande fortement.

-    Notre-Dame de Paris de Victor Hugo (illustré par Benjamin Lacombe) :
    Je ne regrette pas d’avoir acheté cette édition qui est vraiment magnifique. Pour ce qui est de l’intrigue, j’ai beaucoup aimé. Je ne me suis pas attachée aux personnages mais j’ai apprécié leur personnalité complexe. J’aime aussi la plume de l’auteur et le fait qu’il s’adresse au lecteur. Le gros hic, il faut le reconnaître est qu’il y a pas mal de longueurs. Un moment en particulier où il faut s’accrocher. Sinon j’ai vraiment apprécié ce classique.

-    Ulysse from Bagdad de Éric-Emmanuel Schmitt :
    J’ai adoré !!! Ce roman m’a fait voyager, il est à la fois instructif et émouvant. Le personnage principal est très attachant. J’ai ressenti beaucoup d’émotions en lisant ce livre. Je le recommande fortement.

-    1984 de George Orwell :
    C’est un livre complètement différent de ce que j’ai l’habitude de lire, Je suis contente de l’avoir lu en LC avec Julie 27.
    Ce récit décrit une société où tous les moindres faits, gestes, pensées de la population sont surveillés et manipulés. La plume de l’auteur nous immerge complètement dans cet univers vraiment sombre. Ce roman est très prenant (mise à part quelques longueurs) et nous pousse à réfléchir. Ce livre m’a marqué et je le recommande fortement.

Un avis très bref sur les sagas terminées :
    -    M.O.N.S.T.R.E de Hervé Jubert :
    J’ai trouvé cette saga sympathique. J’ai particulièrement apprécié que chaque tome soit centré sur un personnage particulier.

-    Le seigneur des anneaux de J.R.R Tolkien :
    Il m’en aura fallu du temps pour terminer cette saga :lol:. Au final je suis vraiment contente de l’avoir lue. La lecture du premier tome a été la plus laborieuse. On apprend beaucoup de choses. J’ai globalement préféré les personnages dans les livres. Cet univers est vraiment riche. J’aurais quand même préféré lire cette saga avant de voir les films.

-    L’Epouvanteur de Joseph Delanay :
    J’ai adoré l’univers de cette saga mais honnêtement l’intrigue s’est essoufflée sur les derniers tomes et j’ai trouvé ça tellement dommage ! Il y a tellement de choses qui auraient pu être approfondies. Si les derniers tomes avaient été comme les 10 premiers, ça aurait été clairement un coup de cœur.

-    La faucheuse de Neal Shusterman :
    J’ai beaucoup apprécié cette saga qui nous permet de voir une société où même la mort est contrôlée par l’Homme. L’intrigue est vraiment prenante, il est difficile de lâcher le livre quand on l’a commencé. Je le recommande.

-    La Passe-miroir de Christelle Dabos :
    J’ai beaucoup aimé cette saga, l’univers, les personnages, l’intrigue. Je dois admettre cependant que le dernier tome m’a un peu perdue, je l’ai trouvé dense en informations. Peut-être car j’avais trop espacé mes lectures ? Et il y a le dénouement qui m’ a………surprise. Je serais ravie d’en parler avec ceux qui l’ont lu

Dernière modification par lamelle21 (09 Février 2021 18:29:59)

• lamelle21

Commis de lecture

#438 09 Février 2021 18:34:14

* Je n'avais pas fini mon dernier post...désolé ^^

-     Le pays des contes de Chris Colfer :
    J’ai adoré cette saga qui est, très jeunesse mais tellement prenante. J’ai vraiment voyagé avec tous ces personnages hauts en couleur. Je la relirai avec plaisir.

Je ne parlerais pas des sagas en cours, je ferais un point quand je lirais les prochains tomes.

*Mes lectures*

-    Les misérables de Victor Hugo : Tome 1
    Je reprends ma lecture après plusieurs mois, cependant je m’en souviens très bien et pour le moment j’aime beaucoup.
    -    Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll (illustré par Benjamin Lacombe) :
    Magnifique !!! et complètement décalé, mais pour le moment j’aime bien.
    -    Autre monde de Maxime Chattam : Tome 5 « Oz »

Je vous souhaite de très belles lectures et une bonne semaine. A bientôt

• Melody Pond

Lecteur-express

#439 10 Février 2021 16:41:07

Hey, c'est super de te retrouver par ici ! :pompom:

Ah non ne dis pas ça pour l'Epouvanteur ! je viens justement de me remotiver pour terminer la saga cette année ! Et je n'en suis qu'à la moitié ! :pleur:

Oui L'Anti-Magicien a été une bonne découverte ! Malheureusement nous n'avons que le premier tome à la bibliothèque et je ne sais pas s'il est prévu d'acheter les suivants.
    Ca dépendra s'il sort beaucoup ou pas j'imagine.

J'ai essayé de lire Les Misérables mais j'ai abandonné au bout de quelques chapitres. Je n'ai généralement pas peur des gros pavés mais celui-ci m'impressionne et je ne suis vraiment pas sûre d'adhérer au style. Puis ce n'est pas le genre de lecture qui me tente en ce moment. =)

Je te souhaite de très bonne lecture et un bon retour par ici ! :)
  • Julie27

Administratrice

#440 14 Février 2021 14:34:24

Tellement mais tellement contente de te revoir par ici :yeah:

C'est un très beau récap en tout cas.

Il me tarde de reprendre nos LC :pompom:
    Tu sais que je repense encore régulièrement à 1984? :lol:

J'ai acheté Le seigneur des anneaux (intégrale) il y a peu, avec dans l'idée de le lire cette année :heart:
    Mais effectivement, c'est un beau morceau !

Et Les Misérables, effectivement il faut quand même la motivation pour s'y mettre. Mais je l'ai tellement adoré :heart:

Je débute le tome 4 de La passe-miroir la semaine prochaine justement.... Mais ma lecture du tome 3 date de 2018 donc j'appréhende un peu :goutte: (en plus, j'avais été un peu mitigée).

À très vite :bisous: