[Suivi lecture] Nefer

• Cece44

Chercheur de mots

#1041 13 Juillet 2019 08:26:00

Coucou

Tout à fait d'accord pour ton avis sur mille soleils splendide, un très beau livre et tellement réaliste.

Bonne lecture :)

Dernière modification par Cece44 (13 Juillet 2019 08:26:29)

• Grominou

Administratrice

#1042 13 Juillet 2019 16:00:15

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Mille Soleils splendides, mais tu vas voir, Les Cerfs-volants de Kaboul est encore meilleur!
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#1043 16 Juillet 2019 12:54:31

Coucou!

Il est grand temps de rallumer les étoiles se trouve depuis peu dans ma PAL. Cette auteure semble être énormément appréciée!

J'ai vu le film Virgin Suicides il y a de nombreuses années maintenant. En lisant ton commentaire sur le livre, je me suis dit: "dans le film, il y avait pas aussi ce narrateur extérieur?" Il me semble que c'est quelque chose qui m'avait dérangée à l'époque.

Ah Mille soleils splendides! Une claque, ce roman. Je le recommande à tout le monde depuis que je l'ai lu!
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1044 16 Juillet 2019 17:21:35

Il a l'air pas mal cet auteur, Khaled Hosseini. Il va falloir que je me penche sur son cas.
  • chris 311830

Modératrice

#1045 20 Juillet 2019 11:51:59

Je ne connais pas tes lectures. Bonne lecture bise
  • Invité

Invité

#1046 20 Juillet 2019 20:52:34

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Il a l'air pas mal cet auteur, Khaled Hosseini. Il va falloir que je me penche sur son cas.

Moi aussi, j'en entends tellement parler depuis si longtemps...

• Julie27

Administratrice

#1047 22 Juillet 2019 22:54:42

Coucou,

Pour faire dans l'originalité, j'adore Khaled Hosseini. Et, de lui, "Mille soleils splendides" est le livre que j'ai préféré :pink: J'ai été très touchée par cette histoire, le contexte et par ces deux femmes !

Par contre, je ne suis pas du tout tentée par les livres de David Foenkinos... et je ne sais même pas pourquoi...

Bonnes nouvelles lectures :) (je suis très curieuse de ton avis sur "Je suis Pilgrim" !)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1048 23 Juillet 2019 06:29:52

Merci pour votre passage par ici !
    Effectivement, Khaled Hosseini est un auteur à découvrir, je vous le recommande. Je découvrirai avec plaisir ses autres romans.

Niveau lecture :
    Actuellement, je lis 2 romans... Je ne fais jamais ça d'habitude, mais je commençais à me lasser avec le premier.
    Donc je lis Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie. Le sujet est intéressant ( l'immigration, l'intégration, les origines...), l'autrice y fait une bonne analyse mais il y a beaucoup trop de longueurs.
    J'ai donc choisi un autre roman, histoire de ne pas me dégoûter de ma lecture. Ce roman est Je suis Pilgrim de Terry Hayes. J'ai lu une centaine de pages et je n'accroche pas plus que ça... Je ne sais pas si je vais le continuer ou le mettre de côté. Je manque de concentration en ce moment... Vivement les vacances !
    Bref, vous l'aurez compris, 2 lectures en demi teinte.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1049 23 Juillet 2019 07:31:49

nefer a écrit

Merci pour votre passage par ici !
    Effectivement, Khaled Hosseini est un auteur à découvrir, je vous le recommande. Je découvrirai avec plaisir ses autres romans.

Niveau lecture :
    Actuellement, je lis 2 romans... Je ne fais jamais ça d'habitude, mais je commençais à me lasser avec le premier.
    Donc je lis Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie. Le sujet est intéressant ( l'immigration, l'intégration, les origines...), l'autrice y fait une bonne analyse mais il y a beaucoup trop de longueurs.
    J'ai donc choisi un autre roman, histoire de ne pas me dégoûter de ma lecture. Ce roman est Je suis Pilgrim de Terry Hayes. J'ai lu une centaine de pages et je n'accroche pas plus que ça... Je ne sais pas si je vais le continuer ou le mettre de côté. Je manque de concentration en ce moment... Vivement les vacances !
    Bref, vous l'aurez compris, 2 lectures en demi teinte.

Je suis Pilgrim est dans ma wish. Je ne sais plus qui me l'avait conseillé.
    Quand à Americanah, j'avais bien aimé mais je le trouvais trop lisse, sans style et trop la marque d'une analyse sur la négritude ou le racisme.

• zoeline

Puits de lecture

#1050 23 Juillet 2019 08:29:50

bonne lecture avec ces deux qui semblent interessant....