[Suivi lecture] Titia56

• Julie27

Administratrice

#1191 19 Juillet 2019 15:52:03

Coucou ma belle,

Qu'est-ce que j'ai hâte de débuter enfin cette saga avec Sherlock Holmes !! Il faut vraiment que je sorte le premier de ma PAL...

Pour "Après la fin", je ne vais pas me le noter... je n'avais pas été emballée par le premier et je trouvais qu'il se suffisait à lui-même. Donc en plus si tu dis qu'il n'y a pas vraiment de fin au second, c'est quand même assez dommage...

Et j'ai complètement raté l'opération Kobo :ko: (bon, tant mieux pour ma PAL en même temps)...

Je me note "Homeland" en tout cas.

Prends bien soin de toi :bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1192 20 Juillet 2019 00:37:28

Bonsoir les p'tits loups,

@beckygirly : Coucou, ah ça oui depuis mercredi jusqu'en cet aprem 15h environ j'étais au lit, ce rhube, m'a vraiment mis à mal. ça va très légèrement mieux. j'ai hâte à demain matin pour me coucher après ma nuit.
    Je ne lis pas VO, ça doit être pour bcp de livres très sympa de lire les versions originales ! Pour le moment, j'apprécie cette seconde enquête de Holmes.
    Que regardes-tu comme série ? Oui elles me plaisent bien. Je vais sûrement me réinscrire sur Netflix pour reprendre le suivi de qq séries !
    Je te souhaite un bon week-end. De belles lectures malgré les cartons. :bisous:

@Elizewyn : Coucou, contente d'avoir de tes nouvelles. Nickel si ça se remet. Prends soin de toi ! Là c'est plus que compliqué, et nous ne comprenons pas l'encadrement. Un patient a quand même le passe depuis bientôt 2 mois !!??? :grat:
    Oui et non, j'aimerai lire plus, j'aimerai me dégager plus de tps pour la lecture et le blog. Pas tjrs simple de tout marier !
    La saison 1 de Homeland m'a plu je verrai commet se passe la 2.
    Bon rétablissement  pour ta cheville, bonnes lectures. A bientôt :bisous:

@Julie : coucou ma douce, oui vas y fonce, je pense que ça te plaira ! j'ai bcp aimé la 1 ère enquête ainsi que la rencontre entre ces 2 hommes mythiques.
    Pour Après la fin, le contenu du livre est bien, j'ai été prise par l'histoire. Mais alors la fin ! Je ne comprends pas que l'auteure est fait une telle fin, qui n'en est pas !
    Dommage pour Kobo, là les bouquins proposés étaient vraiment top !
    La 1 ère saison de cette série est prometteuse !
    Merci, ouais, un très léger mieux, loin d'être ça ! Hâte d'être ds mon lit demain matin et que ce foutu rhube me laisse tranquille.
    Belles lectures et bon week-end :bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1193 22 Juillet 2019 19:11:12

Bonjour les p'tits loups,

Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon week-end ? Comment ça se passe niveau chaleur chez vous ?

J'ai terminé ma grande semaine de nuit, plus que la petite, à savoir mercredi et jeudi de nuit et fini. J'ai hâte. Je me sens un peu mieux. Tant que je serai de nuit je pense ne pas récupérer complètement.

Côté PAL :
    J'ai acheté Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men.
    C'est la suite de Les yeux couleur de pluie. Je vais le lire cet été.

Côté lecture :
    J'ai avancé dans le signe des Quatre de Arthur Conan Doyle.
    Une seconde enquête pour le moment qui est sympathique. J'aime bcp le duo et l'ambiance.

J'ai terminé Toutes ces choses que l'on ne s'est pas dites de Marc Lévy
    Avis succinct : Lecture mitigée. C'est sympathique mais sans plus. Je n'n garderai pas un grand souvenir.
    la chronique sera en ligne vendredi.

J'ai lu la BD Culottées - tome 1 de Pénélope Bagieu
    Avis succinct : Un coup de coeur pour cette BD et les 15 portraits de ces femmes. Je recommande +++. Hâte de lire le tome 2.
    La chronique sera en ligne mercredi.

J'ai débuté Rêver de Franck Thilliez
    Lu trop peu pour donner un 1er avis.

J'ai débuté Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton
    Je suis à environ 17% de ma lecture, pour le moment les choses se mettent en place. Ce thriller est original dès le début de par sa construction. Hâte de poursuivre cette lecture.

J'ai débuté Green Life de Victoria Arias
    j'en suis à un peu plus de la moitié de ma lecture. J'adore !! :pink: Merci ma Julie pour ce cadeau. Un livre intéressant, qui a fait des piqûres de rappel pour certaines choses, qui m'en a appris d'autres. Un livre inspirant et qui donne de bons conseils. C'est coloré, agréable à lire. Je suis ravie. Hâte de poursuivre cette lecture.

Côté blog :
    je vous propose de retrouver mon avis sur Les yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men

mon avis ici

Côté film :
    J'ai vu The secret avec Jessica Biel.
    Avis : Je suis déçue de ce film. Il est mis dans la catégorie épouvante/horreur, je n'ai absolument pas trouver quoique se soit d'horreur. C'est plus psychologique. C'est plat, l'intrigue aurait pu être bonne, très mal exploité !

Côté thé :
    Je me suis acheté un thé noir Pompon de Le comptoir Français de thé. Un thé ananas/melon parfait pour la saison.
    J'ai pris un thé glacé également, Japan Lime (thé vert aux notes citronnées)

Dans ma boutique habituelle, j'ai également pris une gelée de thé de chez Dammann, Nuit à Versailles (bergamote, kiwi, fleur d'oranger, violette, pêche)

Côté sport :
    Dernièrement, j'ai acheté chez Décathlon un stepper, le mien a fait son temps et un lot de 3 élastiques. Ça va me permettre de faire du sport quasi quotidiennement. Vaut mieux faire 20 à 25 min quasi quotidiennement que 2h deux fois par semaine. Et ainsi quand j'ai la flemme de sortir et/ou d'aller à la salle je peux quand même faire une petite séance.
    Je me suis acheté un carnet afin de pouvoir me faire un suivi hebdomadaire pour le sport. ça fait un moment que j'y pense ainsi j'aurai une meilleure visibilité que comme je fais actuellement ! Et me permettre de me lancer de petits défis :)

Je vous souhaite une belle soirée, de belles lectures et de doux moments.
    Lecturement vôtre :heart:

Dernière modification par La_plume56_sevade (22 Juillet 2019 19:13:42)

• Julie27

Administratrice

#1194 22 Juillet 2019 21:25:00

Hello par ici =D

Oui, il fait chaud :faischaud
    Et de ton côté? Pas trop dur?

Contente de lire que le plus gros est passé, pour le boulot de nuit.

Et merci, je vais essayer de me caser ce Sherlock Holmes dans les mois qui viennent !
    Pour Sophie Tal Men, c'est une autrice dont je lis vraiment beaucoup de bien, j'espère que tu apprécieras cette suite ;)

Et je vais aussi feuilleter "Green life" mais c'est vrai qu'il est déjà bien sympa visuellement parlant. En tout cas, je suis ravie qu'il te plaise :) Je pense tester rapidement plusieurs recettes, notamment pour le petit déjeuner.

Bonne soirée et bonnes lectures :bisous::heart:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1195 26 Juillet 2019 20:33:08

Bonsoir les p'tits loups,

Je vous propose de retrouver mon avis sur Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Lévy

mon avis ici

J'espère que vous allez bien ? Et que vous avez moins chaud ?

Bon week-end, profitez bien.
  • Julie27

Administratrice

#1196 27 Juillet 2019 16:46:26

Coucou ma Titia,

Bon, ce ne sera pas avec ce livre que je retenterai de lire M. Lévy :P
    Je n'ai lu de lui que "Et si c'était vrai..." mais bof bof...

Et côté normand, il fait bien moins chaud... et c'est tellement agréable !
    Et toi, comment vas-tu?

:bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1197 30 Juillet 2019 11:21:20

Bonjour les p'tits loups,

petit passage rapide pour vous proposez mon avis sur la BD Culottées - tome 1 de Pénélope Bagieu

mon avis ici

Un coup de coeur pour cet ouvrage.

J'ai une question svp, pour ceux qui ont lu les Miss Marples de Agatha Christie est-il nécessaire de les lire dans l'ordre ? Ou est-ce-que chaque livre est à part avec à chaque fois le même personnage ?
    par avance merci à ceux qui répondront :)

Bonne journée
  • Invité

Invité

#1198 30 Juillet 2019 11:26:56

Coucou La plume :D
    Je ne peux pas te renseigner concernant les Miss Marple, étant donné que je ne les ai jamais lus, mais en revanche cette BD, Culottées me tente bien et tu ne fais que confirmer mon intuition =D
    Je m'abonne à ton suivi bien sûr ;)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1199 30 Juillet 2019 11:32:29

Salut Titia,

Pas d'obligations de lire les Miss Marple dans l'ordre, les histoires sont indépendantes les unes des autres.
  • honha

Surfeur des couvertures

#1200 30 Juillet 2019 12:57:06

Bonjour Titia !

Nefer a tout dit !

Très bonne journée :bisous: