[Suivi lecture] Nefer

• Julie86

Guide touristique des librairies

#1051 23 Juillet 2019 10:29:53

Coucou!

Je suis Pilgrim m'avait été énormément conseillé aussi, mais il est toujours dans ma wishlist. Peut-être qu'il est juste long à se mettre en place?

Bonne lecture & bon courage!
  • Julie27

Administratrice

#1052 23 Juillet 2019 20:46:24

Coucou :)

Je te comprends pour "Americanah", c'est vrai qu'il y a pas mal de longueurs... et tout ne m'a pas intéressée dans ce livre.
    J'ai "Je suis Pilgrim" dans ma PAL mais pour le moment, le côté pavé me freine un peu. J'espère que ta lecture te plaira davantage par la suite et que ça décollera un peu.

Bonnes lectures.
  • Invité

Invité

#1053 24 Juillet 2019 10:08:00

En effet, Je suis Pilgrim a l'air d'être une sacré brique !
  • chris 311830

Modératrice

#1054 24 Juillet 2019 17:27:32

nicolas c est moi qui te l avais conseiller.=)
    nefer met le en pause. Il vaut vraiment le coup d être lu. Moi je l ai dévorer. :pink:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1055 24 Juillet 2019 18:16:50

chris 311830 a écrit

nicolas c est moi qui te l avais conseiller.=)

Quelle mémoire!

• nefer

Pilier de bibliothèque

#1056 25 Juillet 2019 19:06:46

Petit point lecture :
    J'ai mis en pause Je suis Pilgrim pour me consacrer uniquement à Americanah que j'ai fini. Beaucoup trop de longueur dans ce roman. L'analyse faite par l'autrice sur l'immigration, l'identité, l'intégration, le racisme est intéressante mais c'est beaucoup trop dans l'analyse justement et l'histoire n'est vraiment que secondaire. C'est dommage, je suis déçue.

Maintenant je vais pouvoir m'atteler à la lecture de Je suis Pilgrim . J'espère mieux apprécier.

Bonne soirée !
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1057 28 Juillet 2019 07:39:09

Je n'ai toujours pas repris Je suis Pilgrim ...
    Ce pavé me décourage un peu, mais je suis en vacances à partir de mardi, donc plus disposée à lire.
    En attendant, je me suis dit que j'allais lire un petit livre. J'ai choisi Les joyaux du paradis de Donna Leon, je n'en ai jamais entendu parler mais comme il fait moins de 300 pages,je me suis dit qu'il serait vite lu... Je l'ai abandonné au bout de 34 pages très précisément. C'est insipide et soporifique. Je n'ai aucun regret à l'abandonner, je l'avais trouvé dans une boîte à livres. D'ailleurs, il va y retourner.
    Bon dimanche ! Pour ma part, je travaille.
  • Grominou

Administratrice

#1058 28 Juillet 2019 09:05:48

Ah c'est dommage, j'ai lu quelques Donna Leon que j'ai bien aimés (mais je n'ai pas lu ce titre-là), je les trouve surtout intéressants pour l'atmosphère de Venise, le mode de vie des habitants, plus que pour les enquêtes policières elles-mêmes, somme toute assez classiques.

Edit: Ah mais je vois que ce titre ne fait pas partie de sa série du commissaire Brunetti!  Elle excelle peut-être moins dans d'autres genres...

Dernière modification par Grominou (28 Juillet 2019 09:09:09)

• Julie27

Administratrice

#1059 28 Juillet 2019 14:59:41

Coucou,

Décidément, tes dernières lectures ne t'emballent pas vraiment... :S
    Je n'ai encore rien lu de Donna Leon mais je testerai quand même à l'occasion.
    Tu vas débuter un autre petit livre en attendant?

Et bonnes vacances d'avance :pompom:
  • Cece44

Chercheur de mots

#1060 30 Juillet 2019 08:21:18

Coucou

Je suis pilgrim est dans ma wish list :)

J'avais vu passer Americanah, mais si c'est vraiment trop dans l'analyse du racisme, immigration etc... Et pas assez dans l'histoire, ça va sûrement pas me plaire :chaispas:

Bonne lecture ;)