[Nils, tome 1 - Juillet 2019] - Style et auteurs

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1 28 Juillet 2019 15:00:55

    Bonjour,

    =>  Dans ce sujet, vous pouvez exprimer ce que vous avez pensé du style la BD Nils, tome 1 : Les élémentaires, d'Antoine Carrion et Jerôme Hamon et de ses auteurs.

    Qu'avez-vous pensé des dessins? des couleurs?
    Avez-vous lu d'autres ouvrages de l'un des deux auteurs ? Ou le prévoyez-vous?

    N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions ! 
    Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive :)

    Attention aux spoilers !  Si vous souhaitez révéler un aspect important de l'intrigue, merci d'utiliser les balises suivantes :

    Code:

    [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

  • dusoirenete

    Dompteur de pages

    En ligne

    #2 28 Juillet 2019 15:08:34

    Présente !

    Bonjour à toutes, tous,

    Je suis très heureuse de participer à mon premier Club Lecture !

    Pour répondre précisément :
    Qu'avez-vous pensé des dessins?
    Les dessins sont exactement le style de dessins que j'aime. Détaillés : visage des personnages bien expressifs. Je suis très familière avec ceux d'Emmanuel Lepage, et j'y ai trouvé des similitudes, j'étais donc dans mon élément :)

    des couleurs?

    Là encore. Un très bon choix en lien avec l'ambiance du scénario.

    Avez-vous lu d'autres ouvrages de l'un des deux auteurs ? Ou le prévoyez-vous?
    Je n'ai lu aucun ouvrage des auteurs. Je découvre depuis peu l'univers de la bande dessinée.
    Je prévois de lire la suite (tome 1 et 3) et pourquoi pas d'autres ouvrages.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #3 28 Juillet 2019 15:19:41

    Hello,

    Personnellement, j'essaie de lire tous les livres choisis pour les book clubs, hors book clubs graphiques justement car je ne lis habituellement pas de BD / mangas / (donc je me "contente" de les lancer)... Mais cette fois, à force de voir cette sublime couverture, je regrette un peu :P

    Je ne sais pas si toutes les illustrations à l'intérieur sont à l'image de cette couverture mais si c'est le cas, je verrai probablement pour l'acquérir :pink:

    La saga "Temudjin" (Antoine Carrion) semble aussi bien sympa !
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #4 28 Juillet 2019 16:41:59

    Honnêtement, les dessins ne m'ont pas marquée, parce que j'ai dû rouvrir la BD pour y répondre. C'est sympa, les visages sont effectivement expressifs et détaillés. J'aime bien les couleurs, comme pour la couverture, on reste dans des tons bleus, blancs, assez fades en fait, un peu comme cette terre stérile où rien ne pousse. Mais ces couleurs sont en adéquation avec l'environnement aussi, il fait froid, il neige un peu. J'adore les petits élémentaires.

    J'ai lu Dreams factory le tome 1 du même scénariste, et je dois dire que j'ai la même impression d'abstraction. On ne sait pas vraiment de quoi on parle pour l'instant.