[suivi lecture] Capucinefl

• Capucinefl

Petit joueur sur les mots

#81 13 Mai 2019 10:48:58

Me revoilà, après quelques semaines…
    J'ai terminé hier le second tome de la saga "Indiana Teller". L'amour exagéré du héros pour Katerina, une belle humaine, m'a lassée par moments. OK, ils vivent un amour presque impossible, ok l'ennemi principal d'Indiana fait tout pour les empêcher de s'aimer… Mais avec ça on en oublierait presque l'intrigue principale : la guerre entre les créatures magiques (loups-garous, vampires etc.). Une des qualité de ce roman ce sont les rebondissements en cascade. On n'a pas le temps de s'ennuyer ! Certes, c'est un roman visant un public jeune, mais je suis sans doute encore jeune dans ma tête (lol) car j'ai aimé et ai hâte de découvrir la suite (d'autant plus que ce second tome s'achève sur un gros suspens…!). Le style de l'auteur est vraiment bon, et il y a pas mal d'humour disséminé au fil des pages. J'ai donc failli embrayer sur le tome 3 illico. Puis je me suis raisonnée : repartir sur 400 nouvelles pages d'histoires de loups et de vampires… Attendons un peu !
    Il y a un certain nombre d'années de ça j'ai lu les deux premiers tomes d'une trilogie de Melissa Walker dont l'héroïne, Violette, devient top model sans vraiment le vouloir. De la pure chick lit, style que j'ai abandonné depuis un moment. Mais hier je suis tombée un peu par hasard sur la version numérique du troisième et dernier tome, roman que je n'avais pas trouvé au moment où j'avais envie de le lire. Donc ce sera ma prochaine lecture : "Violette, tome 3 : Version privée" :-)

Dernière modification par Capucinefl (17 Mai 2019 22:43:12)

• Capucinefl

#82 17 Mai 2019 22:40:40

Mes retrouvailles avec la Violette de Mélissa Walker ont été des plus agréables. Lecture idéale pour la plage, même si ce n'est pas là où je me trouve actuellement ! Des personnages fort sympathiques et une histoire pas prise de tête. J'ai beaucoup aimé ce troisième (et dernier) tome de cette mini saga. Maintenant je vais tenter de pénétrer l'univers de James Oliver Curwood, avec "Le Piège d'or". Je vois bien que peu de monde me suit ici mais peut-être quelqu'un pourra-t-il me donner son avis sur ce roman...

Dernière modification par Capucinefl (17 Mai 2019 22:42:43)

• Milena19

Guide touristique des librairies

#83 30 Mai 2019 17:27:44

Coucou !

Je trouve ça sympa de se retrouver happée par un livre jeunesse =) Il y a tellement de bonnes choses en jeunesse !

Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas du tout James Oliver Curwood.... ça te plait ?
  • Capucinefl

#84 05 Juin 2019 19:27:07

Je n'arrive pas à avancer dans ce Curwood... Persévérons !
  • Milena19

#85 16 Juin 2019 16:34:27

Coucou !

Quelles sont tes lectures du moment ?
  • Capucinefl

#86 25 Juillet 2019 10:24:17

Cela fait un bail que je n'ai rien écrit ici ni ne suis venue vous lire...
    Début juin j'ai lu, un peu par hasard le premier tome de la série "Calendar Girl" intitulé "Janvier". Jusqu'ici je n'avais pas vraiment entendu parler de cette saga en douze tomes se déroulant sur une année (un tome par mois). J'ai appris que c'était sensé être de la littérature érotique mais franchement ce côté-là n'est selon moi pas le plus attrayant de ces romans... Le style de l'auteur, Audrey Carlan, est assez fluide et ses romans se laissent lire. En revanche, les scènes dites "de sexe" sont répétitives et bien souvent ennuyeuses. C'est bien simple, je viens récemment de terminer le neuvième tome ("Septembre") et, celui-ci étant presque entièrement dénué de scènes érotiques, je l'ai trouvé mieux que beaucoup d'autres ! J'ai entamé la lecture de "Octobre", le dixième, et j'espère qu'il se passera un peu de nouvelles choses dans la vie de Mia, l'héroïne. C'est l'été, il fait chaud et ce genre de lectures ne demandant pas trop de réflexion est idéal pour moi !
    Entre les lectures de "Juin" et de "Juillet" je me suis octroyé une petite pause pour découvrir "Les petits secrets d'Emma" de Sophie Kinsella que j'ai beaucoup aimé !
    Pour mon anniversaire, en début de semaine, une amie m'a offert "Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin dont j'ai entendu dire beaucoup de bien. Je n'en suis qu'au tout début et ne peux donc rien en dire pour le moment.
  • Milena19

#87 25 Juillet 2019 19:48:02

Un petit Sophie Kinsella, ça fait toujours du bien :D

Bonne lecture avec " Changer l'eau des fleurs" :pink:
  • Capucinefl

#88 29 Juillet 2019 16:26:29

Coucou, les amis :-)

Hier j'ai (re) fêté mon anniversaire en famille :birthday4: Mes parents m'ont offert plusieurs romans : "Rendez-vous au Cupcake Café" de Jenny Colgan et "La Trilogie du Tearling" (en trois tomes, comme son nom l'indique !) de Erika Johansen.

Je sais que Milena19 n'a pas vraiment adoré "Rendez-vous..." mais je me ferai mon opinion en le lisant dans quelques temps (quand j'aurai terminé mes lectures actuelles).
    Je n'avais jamais entendu parler de la trilogie, mais vu les notes qui lui ont été attribuées sur Livraddict ça semble être bien !
    Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Dernière modification par Capucinefl (29 Juillet 2019 16:27:41)

• Milena19

#89 30 Juillet 2019 21:46:38

Je ne l'ai pas encore terminé mais je l'ai commencé en avril.... Autant dire que ça ne me passionne guère O_o:ptdr:

Dernière modification par Milena19 (30 Juillet 2019 21:47:06)

• Milena19

#90 03 Août 2019 20:08:14

Alors ? As tu avancé dans tes lectures ?