[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#571 16 Juillet 2019 20:25:54

@Invité C'est étrange, nous pouvons accéder à ton profil, même si le compte semble avoir été supprimé...

Bon, si jamais tu me lis, cher·ère invité·e, c'est une chouette série plutôt inégale en fonction des tomes, mais que je suis personnellement ravie de continuer à lire ;)

J'ai lu Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage de Maya Angelou : Un récit qui se déroule aux Etats-Unis, dans les années 30. L'autrice nous raconte sa vie jusqu'à ses 17 ans dans le contexte raciste et ségrégationniste, avec une jolie plume qui reste accessible. C'est un livre qui aura su me toucher, et j'ai envie de lire la suite de son autobiographie.
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#572 17 Juillet 2019 00:13:21

Bonsoir,

j'ai bcp de retard dans la série Sharko & Henebelle.
    Je vais m'y mettre bientôt. d'autant plus que j'en ai plusieurs dans ma PAL et que j'aime cet auteur.

Bonne continuation dans tes lectures
    Lecturement vôtre
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#573 18 Juillet 2019 17:55:44

lemillefeuilles a écrit

@Invité C'est étrange, nous pouvons accéder à ton profil, même si le compte semble avoir été supprimé...

Bon, si jamais tu me lis, cher·ère invité·e, c'est une chouette série plutôt inégale en fonction des tomes, mais que je suis personnellement ravie de continuer à lire ;)

J'ai lu Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage de Maya Angelou : Un récit qui se déroule aux Etats-Unis, dans les années 30. L'autrice nous raconte sa vie jusqu'à ses 17 ans dans le contexte raciste et ségrégationniste, avec une jolie plume qui reste accessible. C'est un livre qui aura su me toucher, et j'ai envie de lire la suite de son autobiographie.

Très beau titre, et ton avis me donne envie :)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#574 22 Juillet 2019 09:47:39

@La_plume56_sevade Tu l'as commencée ou pas encore ?

@Ciboulette Merci :) Je t'invite vraiment à découvrir cet ouvrage !

J'ai lu :

L'origine du monde de Liv Strömquist : Le trait de crayon de l'autrice n'est pas ce qui me plaît le plus, mais le contenu, qui parle du tabou et mensonges autour de la vulve, du clitoris et des règles, me semble indispensable ! Une bande-dessinée très instructive, que je recommande à tous·tes.

Plus tard je serai moi de Martin Page : Un roman qui a le mérite d'évoquer l'avenir et le fait d'être soi, des thématiques centrales lorsqu'on est ado. C'était une lecture agréable, mais avec des situations un peu trop surréalistes pour que je l'apprécie réellement.

J'ai acheté quelques livres d'occasion : Trois fourmis en file indienne d'Olivier Gay (déjà lu avant), Les Spectres de la terre brisée de S. Craig Zahler et Un paradis de Keyi Sheng et mes parents m'ont offert, pour mon anniversaire, Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll illustré par Benjamin Lacombe.
  • Julie27

Administratrice

#575 22 Juillet 2019 21:34:10

Coucou :)

J'aime beaucoup cette saga Sharko / Hennebelle et justement ce tome "Sharko". Dans chaque tome, j'adore le côté scientifique et ce qu'on apprend :)
    Je vais guetter maintenant la sortie poche de "Luca" !

"Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage" semble vraiment très sympa ! Je me le note ;)

Et encore de belles acquisitions (ouh surtout "Alice au pays des merveilles" illustré !).
    Bonnes lectures.
  • Invité

Invité

#576 24 Juillet 2019 08:04:46

Coucou :)
    En effet Alice aux pays des merveilles illustré par Benjamin Lacombe est un très beau livre !
    Je me réabonne à ton suivi ;)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#577 29 Juillet 2019 15:23:42

@Julie27 Je suis d'accord avec toi ! J'attends aussi qu'il sorte en poche ;)
    J'ai hâte de lire la suite de son autobiographie, Tant que je serai noire !
    Oui, c'est un cadeau de mes parents ! :heart:

@Lady Soul
    Oui, je suis ravie de l'avoir ! :D

J'ai lu :

Indéterminés de Samantha Bailly : Un roman fortement engagé sur plusieurs sujets, notamment le statut des employé·e·s. L'autrice a su me toucher, particulièrement à un moment qui va me marquer longuement... C'est avec une pointe de tristesse que j'ai terminé ce livre, quittant les personnages que je suivais depuis trois tomes.

Morts par la France : Thiaroye 1944 de Patrice Perna et Nicolas Otero : Une bande-dessinée sur le massacre de Thiaroye, commis par l'armée française envers les tirailleurs sénégalais. Ce fait historique a été caché et l'enquête d'Armelle Mabon est toujours en cours afin de réhabiliter la vérité. C'est un ouvrage touchant et indispensable !

American Vampire, tome 5 : La liste noire de Scott Snyder et Rafael Albuquerque : Un volume légèrement en-dessous du précédent mais toujours très intéressant, puisqu'il sera plus centré sur la relation entre Pearl Jones et Henry. J'ai hâte de voir ce que le scénariste et l'illustrateur nous réservent par la suite...

Life, tome 6 de Keiko Suenobu : Après plusieurs années, je reprends enfin cette série où les événements vont de mal en pis pour la protagoniste Ayumu. Cette saga de mangas est réussie et permet de parler du harcèlement scolaire.
  • Invité

Invité

#578 29 Juillet 2019 15:37:26

Coucou :D
    Oh je ne savais pas que American Vampire avait été décliné en BD ...
    Du coup, wish-list !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#579 30 Juillet 2019 22:38:54

@Lady Soul Pourquoi, c'est quoi à la base ?

J'ai reçu par les éditions Gallmeister le livre Les nouveaux héritiers de Kent Wascom, que j'ai hâte de découvrir !

J'ai lu :

Va chercher : Comment un méchant chien m'a montré le chemin de Nicole J. Georges : Un très beau roman graphique qui m'a beaucoup touchée, où l'autrice nous parle de sa relation avec sa chienne, Beija. J'ai été émue à de nombreuses reprises et je me suis reconnue, par certains aspects, dans son histoire.

L'Epouvanteur, tome 11 : Le pacte de Sliter de Joseph Delaney : Bien que je n'ai pas encore compris l'intérêt de ce tome par rapport au reste de la série, c'était très agréable de découvrir de nouveaux personnages et un univers un peu différent... J'ai hâte de voir ce que la suite va donner !

L'espionne arrête d'espionner / L'espionne à votre service de Marie-Aude Murail et Frédéric Joos : Bien que certains protagonistes m'ont manqué, c'était une chouette lecture. Une plongée dans l'enfance qui est, en fin de compte, une véritable bouffée d'air frais !
  • Invité

Invité

#580 31 Juillet 2019 10:55:23

lemillefeuilles a écrit

@Lady Soul Pourquoi, c'est quoi à la base ?

J'ai reçu par les éditions Gallmeister le livre Les nouveaux héritiers de Kent Wascom, que j'ai hâte de découvrir !

J'ai lu :

Va chercher : Comment un méchant chien m'a montré le chemin de Nicole J. Georges : Un très beau roman graphique qui m'a beaucoup touchée, où l'autrice nous parle de sa relation avec sa chienne, Beija. J'ai été émue à de nombreuses reprises et je me suis reconnue, par certains aspects, dans son histoire.

L'Epouvanteur, tome 11 : Le pacte de Sliter de Joseph Delaney : Bien que je n'ai pas encore compris l'intérêt de ce tome par rapport au reste de la série, c'était très agréable de découvrir de nouveaux personnages et un univers un peu différent... J'ai hâte de voir ce que la suite va donner !

L'espionne arrête d'espionner / L'espionne à votre service de Marie-Aude Murail et Frédéric Joos : Bien que certains protagonistes m'ont manqué, c'était une chouette lecture. Une plongée dans l'enfance qui est, en fin de compte, une véritable bouffée d'air frais !

A la base, il me semble que c'est un simple roman de Stephen King et qui a donc été décliné en série de BDs, mais je ne voudrais pas dire de bêtises...