#256 16 Octobre 2010 18:19:21
Et alors ? Quand bien même serait-ce une question de rivalité, le tout se fait dans une espèce de convivialité/complicité sympa. C'est un peu comme pour le Read-A-Thon. Il y a peu, je me disais "c'est bête de vouloir lire le plus possible". Et puis au final, je me suis rendu compte qu'il y a plus que ça : le partage.
Ces "plaintes" que tu soulèves sur le trop de lecture, je suis sûre que tu es suffisamment intelligente pour savoir que ce sont des phrases totalement dénuées du sens de la plainte justement. Un peu comme quand tu dis "ohlala, j'ai mangé trop de bonbons", mais qu'au fond de toi tu sais pertinemment que tu vas repiocher dans le paquet d'ici quelques secondes.
Bref, si tu considères tout ça, le but c'est de partager, peut-être de comparer, et alors ? Je ne vois pas en quoi cela gêne la libre marche de ta vie, jusquà preuve du contraire, les gens font ce qu'ils veulent de leur peau, non ? Se mettre des contraintes, c'est bête ? Ah bon ? Qui n'a jamais aimé les défis ? C'est l'occasion d'associer quelque chose que l'on adore - la lecture - à des petits trucs ludiques. Et là, éventuellement, compter ses livres - entre beaucoup d'autres choses - ça peut être rigolo. C'est pas une question de faire un truc bête comme un âne, mais comme je te l'ai dit, de partager avant tout, et je crois que tu as du mal à comprendre ça...
(et sans vouloir m'immiscer dans la dispute - d'ailleurs je ne m'immisce pas : je me sens concernée, moi aussi je compte mes livres - que tu penses que ça ne sert à rien ok, en revanche, le sortir façon "vous êtes cons", ça me gêne un peu. Il y a une grande différence entre dire qu'on n'aime pas un truc et dire que c'est nul...).
Cela dit, je ne poursuis pas plus loin la discussion, je n'ai rien de plus à débattre là-dessus.
Dernière modification par Ryuuchan (16 Octobre 2010 18:42:27)