[Suivi Lecture] Batman

• Batman

Lecteur averti

#461 29 Juillet 2019 11:39:30

Bonjour !

Très peu de lecture depuis mercredi dernier à cause de la chaleur, j'ai failli m'évanouir dans les transports et je fais régulièrement des mini-crises de panique à cause de ça depuis. J'ai réussi à venir au boulot ce matin mais je me sens encore hyper fragile ! Le pire dans tout ça c'est que je lisais L'Empire Ultime à ce moment là donc j'ai associé ce malaise au bouquin, déjà que j'avais du mal à le lire c'est le ponpon :sifflote:
  • Batman

Lecteur averti

#462 01 Août 2019 11:20:13

--- BILAN DE JUILLET ---

Bonjour !

Ce mois-ci, j'ai lu 5 livres :

- Mage de Guerre, Mage du Sang et Mage du Chaos de Stephan Aryan. Plutôt correct, ça se lit vite mais c'est pas la folie non plus.
    - L'œil du Monde et La Grande Quête de Robert Jordan. Gros gros kiff ! :heart:
    - 70% de l'Empire Ultime de Brandon Sanderson. Les deux tiers sont passés, j'arrive toujours pas à accrocher :/

On arrive à un total de 4191 pages ! J'aurais pu faire bien mieux si je n'avais pas eu une coupure d'une semaine à la fin du mois mais bon, je suis quand même super satisfait de cette reprise !
  • Batman

Lecteur averti

#463 03 Août 2019 16:56:01

J'ai fini L'Empire Ultime ! Je suis très déçu, ce n'est pas du tout le chef-d'œuvre que j'attendais comme j'ai pu le lire partout, c'était juste... bien. Je pense que j'en attendais trop en sachant que l'auteur a bouclé les trois derniers Wot, même si l'univers est intéressant j'ai toujours eu ce sentiment que rien n'était vraiment approfondi. Les personnages ne m'ont pas passionnés et les intrigues politiques un peu légère à mon goût. Je continuerai quand même la saga malgré tout :)

Enfiiiin je retrouve La Roue du Temps ! J'ai entamé une centaine de pages du tome 3, du full Perrin avec une magnifique bataille à la clé, je me rends vraiment compte à quel point je suis dingue de cette saga :heart:
  • Lianne

Empereur des pages

#464 03 Août 2019 17:17:24

Pour L'Empire Ultime> Dans le premier tome non, en fait c'est vraiment l'introduction du monde, l'élément déclencheur du reste. On pourrait même dire que l'intrigue principale de la série n'a pas vraiment encore commencé. On ne sait pas vraiment quelles sont les menaces dont à parlé l'empereur et on a encore beaucoup à découvrir sur la magie du monde.
    Enfin, bon, tu verra bien xD

Pour ce qui est du 3ième tome (intégrale) de la roue du temps, il s'agit de mon préféré. C'est à ce moment la de la série qu'elle est passé de "série sympa" à "waou c'est la meilleur série de tout les temps" dans mon esprit quand je l'ai lu la première fois.
    Je suis ravie que tu l'apprécie autant !

Par contre j'ai un peu peur qu'à force d’enchaîner les tomes tu finisse par te lasser sur le long terme (la t'es encore qu'au début mais il y a 14 tomes, ne pas oublier xD)

Enfin bref, éclate toi avec celui ci !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#465 04 Août 2019 12:44:01

Je suis d'accord avec Lianne : L' Empire ultime n'est vraiment que le début et la mise en place de l'univers et de l'intrigue et je pense que ça vaut le coup d'aller au bout de l'histoire. Maintenant de là à le considérer comme un chef-d'œuvre, même en ayant eu un gros coup de cœur pour cette trilogie, je n'irais pas jusque-là.

Bonne lecture avec La Roue du temps :)
  • Batman

Lecteur averti

#466 05 Août 2019 16:58:58

Vous me rassurez, j'avais vraiment un sentiment de world building à peine effleuré sur plein d'aspect et du coup à la fin j'étais plutôt en mode… "ouais et alors ?".
    Je continuerai, notamment pour son système de magie qui était mine de rien très agréablement transposé ! :)

je fais vraiment gaffe de pas me lasser, j'ai pas envie de refaire comme il y a quelques années ou je bouffais des livres juste pour le principe de lire pour qu'au final ce soit bâclé et que je ne retienne rien oops
    Ce qui m'intéresse avec WoT, c'est que je retrouve les même sensations que quand j'étais gamin et que je découvrais un nouveau tome d'Harry Potter ! C'est super agréable d'avoir enfin trouver une saga qui me fait tourner les pages sans m'inquiéter qu'il en reste encore 10.000 avant la fin ^^
  • Batman

Lecteur averti

#467 09 Août 2019 16:23:03

Bonjour !

J'en suis à 60% du Dragon Réincarné. Je trouve malheureusement pas assez de temps pour le lire pendant de plus longues sessions, je progresse plus lentement.
    Chose que je remarque par rapport aux deux premiers volumes, la narration est beaucoup plus dynamique. Les chapitres se finissent pratiquement toujours en plot twist et c'est très agréable de naviguer entre les différentes intrigues. J'en ai pas une de préférence donc c'est toujours sympa de retrouver un autre perso après quelques chapitres ! Presque pas de Rand par contre mais c'est pas plus mal !

Dernière modification par Batman (09 Août 2019 16:23:38)

• Lianne

Empereur des pages

#468 09 Août 2019 17:44:11

C'est vrai que Rand devient rare en dehors de passages très politique ou très tendus et plein d'action plus on avance dans la série, ça permet de se disperser et de voir comment le reste du monde avance :)
  • Batman

Lecteur averti

#469 19 Août 2019 16:41:13

Bonjour !

J'étais malade toute la semaine dernière, j'ai juste réussi à grapiller 10 petit pourcents en dix jours sur ma lecture. C'est très frustrant parce que j'aime bien lire un bouquin d'une traite mais j'ai eu besoin d'énormément de repos. Je pense que je fais un p'tit surmenage/burnout mais ça va mieux, j'ai réussi à reprendre le boulot aujourd'hui !

Bonne semaine à tous :)
  • Lianne

Empereur des pages

#470 20 Août 2019 13:34:41

Ha pas cool ça, j'espère que tu t'es bien remis !

Repose toi bien parce qu'un burn-out c'est insidieux et ça peut faire vraiment du mal sur le long terme.

J'espère aussi que tu arrivera à avancer histoire que ça ne te re-bloque pas .

Bonne lecture !