[suivi lecture] isallysun

 
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1161 04 Août 2019 14:21:59

    Est-ce que tu te souviens pourquoi tu n'avais pas accroché?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1162 04 Août 2019 14:32:12

    Pas vraiment non, peut-être que je saturais sur le genre, à moins que ce ne soit dans cette série-là qu'il y a des espèces d'anges ? j'ai du mal dans ces cas-là.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1163 05 Août 2019 22:45:12

    Mypianocanta a écrit

    Pas vraiment non, peut-être que je saturais sur le genre, à moins que ce ne soit dans cette série-là qu'il y a des espèces d'anges ? j'ai du mal dans ces cas-là.


    Ah ben, tu viens de te souvenir du pourquoi tu n'appréciais pas! Y'a bel et bien des anges :lol:

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1164 06 Août 2019 09:16:15

    Super =D
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1165 10 Août 2019 18:01:08

    Coucou!

    En train de mettre mon fichier de challenges à jour, et je réalise qu'il ne me reste quasi plus rien des années précédentes qui traînent!
    Il me reste Tout sur le design, un beau-livre qu'on ne dévore pas tout rond, et je l'avance tranquillement ici et là. Voir si je terminerai d'ici la fin de l'année! Et aussi Poésies complètes d'Émile Nelligan, dont j'avais lu 6 pages/242, autant dire que je ne l'avais pas entamé.

    J'ai terminé Le sang des anges et même si le côté intrigue au départ m'avait bien plu, le côté bit-lit ne m'a pas convaincu. De plus, je peux comprendre les ellipses, mais ici, certains éléments semblent avoir été évacués qui font que ça ne donne pas de consistance, de transition. Je ne compte pas poursuivre cette saga, mais je retournerai voir si je le trouve Psi changeling tome 2 pour donner une 3e chance à la bit-lit.
    J'ai aussi lu au courant de la semaine Aux cinq rues, Lima de Mario Vargas Llosa. Même si le style d'écriture (hormis un chapitre) est fluide, agréable,et que le récit s'enchaîne bien, ce roman m'a semblé manquer de saveur pour qu'il me marque, alors qu'avec cette corruption et ces moeurs, on aurait pu sentir bien davantage les idées. Ça donne donc l'impression de ne pas apporter grand chose à la littérature, malgré une belle écriture et construction.

    Cela fait qu'il me reste en cours Les misérables, Thanks for the memories, L'insoutenable légèreté de la solitude dans lesquels, pour diverses raisons (Hugo, anglais, nouvelles), je progresse lentement. Bref, des lectures où je crois qu'il faut que je progresse ainsi!
    J'ai aussi débuté Parfum de poussière mais je n'ai pas encore assez lu de celui-là pour m'en faire une idée.

    Et malgré tout plein de projets en cours, ma tête ne me laisse pas de répit et me donne encore d'autres idéesalors que je me stresse déjà pour tout ce que je veux faire. Peut-être une nouvelle idée de challenge Dynamite, il faut juste que ma tête fasse le tri dans ses idées. On verra où cela va mener :sifflote:

    Et vous, vos projets, vos lectures, vous?

    ah oui, j'oubliais, j'ai aussi le dernier tome de Charlotte Lavigne en cours. Lecture relax!

    Dernière modification par isallysun (10 Août 2019 18:06:24)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1166 10 Août 2019 20:30:51

    Coucou,
    tu avances finalement pas si mal dans tes challenges (j'ai aussi quelques livres qui traînent comme ça…)
    Je ne sais pas ce que tu entends par le côté bit-lit (ce mot n'existe pas !!! c'est une pure invention Bragelonne) mais pour Psi-Changeling c'est d'abord de la romance donc si c'est ce qui ne t'a pas plu, tu risques d'être déçue aussi.

    Bon week-end, bonne réflexion (j'ai aussi un projet de challenge en tête mais ce sera pour la fin de l'année) et bonneS lectureS ;)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1167 10 Août 2019 20:38:38

    en fait, c'est la romance cucul qui me fait peur quand elle ne sert à rien, et je viens de retourner voir ma chronique du premier tome, et je disais que là, je trouvais que ça servait l'intrigue, donc je verrai le second pour voir si la romance paranormale est vraiment quelque chose qui ne m'attire plus du tout.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1168 10 Août 2019 23:22:01

    Un coucou...je suis un peu perdue...
    Bon dimanche et Bonne lecture!!!!!!

    Dernière modification par stellade (10 Août 2019 23:22:17)

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1169 15 Août 2019 03:51:43

    Coucou, voici un petit tour d'horizon!
    Il ne me reste que quelques pages du dernier tome de Charlotte Lavigne. J'ai aussi avancé dans Thanks for the memories. Mais pas dans Les misérables, L'insoutenable légèreté..., et mon livre de design.
    Sinon, même si ma chronique est loin d'être top, je vous partage ma chronique sur ce dont je me souvenais que je disais à propos de Qui a piqué mon fromage? C'est par ici.


    Aussi, vous avez des jeux de société où ça se joue en équipe (ou qu'un joueur a plusieurs pions dans son équipe) et que il y a des prises d'otage et/ou des changements de clan? Ça peut aussi être des livres/séries qui me permettraient d'éviter dans les clichés.

    Bonnes lectures!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1170 17 Août 2019 19:24:03

    Coucou, y'a un événement en France? Il me semble que c'est bien tranquille par ici.
    Du coup, j'ai terminé la saga Charlotte Lavigne. Bon, je savais comment ça allait finir, donc, je n'ai pas eu de palpitations dans les dernières pages pour espérer qu'un fait s'accomplisse. Grosso modo, c'est une saga à prendre à la légère, dont je doute me souvenir fortement, mais pour laquelle j'ai passé des bons moments lors de la lecture des différents tomes qui, si tout mes souvenirs sont bons, ont une belle évolution pour chacun.
    J'ai aussi avancé dans le recueil de nouvelles.
    Rien ajouté de nouveau, mais je sais que ça ne durera pas.

    Et je vous renvoie à mon précédent message: s'il y en a qui connaissent des jeux avec de telles caractéristiques ou des histoires, n'hésitez pas à le dire!

    Je vous souhaite un bon week-end!