[Delaney, Joseph] L'Épouvanteur - Saga

 
  • Sayuda

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #151 05 Août 2019 15:16:44

    Je n’ai jamais osé me lancer dans cette série lors de la sortie des premiers tomes de peur d’être déçue car c’était alors l’âge d’or de Harry Potter. Maintenant que j’ai lu le premier tome je me dis : quel gâchis d’être passé à côté de cette série pendant si longtemps !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Tom est le septième fils d’un septième fils, à 13 ans il envoyé en apprentissage chez l’épouvanteur. Le jeune garçon (et le lecteur) est alors plongé dans l’univers des esprits, ombres et autres gobelins. Au cours de son apprentissage Tom rencontre alors qui qui demande un service en échange d’laide qu’elle lui a apportée contre les garçons du village. Il accepte malgré la mise en garde son maître et libère la mère Malkin ! Le plus difficile sera de réparer sa faute.


    J’ai littéralement dévoré ce livre, je me suis prise directement dans la toile que dresse l’auteur, le rythme est rapide, tom et Gregory sont attachants et j’ai de suite voulu en savoir plus sur ces personnages. C’est un roman jeunesse mais l’auteur ne va pas à la simplicité, le suspense est présent et je ne sais pas si j’aurais était aussi courageuse que Tom pour être franche !
    J’ai vraiment hâte de lire la suite !

    [Edit Angebleu34] Ajout de la balise spoiler. Merci de faire attention à ne pas dévoiler l'intrigue, car tout le monde n'en est pas au même stade que toi dans la lecture ;)
    Pour insérer la balise spoiler : [*spoiler] Ton texte [/*spoiler]  en supprimant les deux étoiles.
  • Sayuda

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #152 12 Août 2019 14:25:11

    Oups, merci Angebleue34 , j'applique ça tout de suite!

    Me revoilà après ma lecture du tome 2:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Nous retrouvons Tom,6 mois après le premier Tome. Son apprentissage avec l’épouvanteur se poursuit au grès de leçons et de travaux pratiques. Le jeune garçon se retrouve à devoir emprisonner un gobelin seul, l’épouvanteur étant souffrant. Opération particulièrement dangereuse et importante car la créature s’est attaquée à un prête qui n’est autre que le frère de M. Gregory ! Malheureusement celui décède de se blessures et l’épouvanteur et Tom se rendent donc à Priestown, la capitale du comté pour les obsèques du prêtre qui doivent se dérouler dans la cathédrale du fait du statut de ce dernier. Cependant le sous-sol de la cathédrale abrite une créature monstrueuse dont l’épouvanteur a déjà tenté de se chargé vingt ans auparavant sans succès.



    Comme pour le premier tome j’ai adoré ce livre ! nous sommes directement au cœur de l’action dès le début du récit, pas le temps de souffler ! J’espérais en apprendre plus sur les personnages qui m’avaient le plus plut et je n’ai pas été déçu. En bref un récit haletant, des situations qui laissent planer le doute, un schéma narratif similaire au premier tome qui me plaît vraiment. Le tome 3 ne m’attendra pas longtemps !

    Dernière modification par Sayuda (12 Août 2019 14:25:33)

  • Sayuda

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #153 19 Août 2019 11:28:38

    Mon avis sur le tome 3, Le secret de l’épouvanteur:

    Encore un tome qui m’a énormément plut, toujours le même schéma narratif, des rebondissements à n’en plus finir, ce qu’il faut de suspens pour tenir en haleine le lecteur. Pour le moment aucun tome ne me déçoit, ici nouveau décor pour les aventures de Tom et son maître, on retrouve des personnages secondaires à qui m’attache de plus en plus, de l’émotion. Je dévore chaque tome et j’ai hâte de me plonger dans la suite !