[Topic unique] Des trésors dans vos livres

 
  • _LuneMauve

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #381 18 Mai 2019 23:26:05

    "La femme en pâte à modeler de mon film parvient à se construire entièrement. Elle est un peu tordue et brinquebalante, elle a une jambe plus courte que l'autre, mais ça va, elle tient le coup. Elle arrive à avancer et c'est ce qui compte pour elle."
    ~ La folle rencontre de Flora et Max, Martin Page & Coline Pierré
  • hiekashi

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #382 19 Mai 2019 17:50:32

    "Si même des domaines aussi intimes et insignifiants de ton existence sont soumis à un commandement, songe, a fortiori, à l'ampleur des contraintes qui pèseront sur les moments essentiels de ta vie."


    Stupeur et tremblements, Amélie Nothomb.

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #383 19 Mai 2019 23:28:26

    je veux m'excuser devant toutes les femmes
    que j'ai qualifiées de jolies
    avant de dire qu'elles étaient intelligentes ou courageuses
    je suis désolée d'avoir donné l'impression que
    quelque chose d'aussi simple que ce don de la nature
    devait être votre plus grande fierté
    alors que votre esprit a abattu des montagnes
    désormais je dirai des choses comme
    vous êtes résilientes ou vous êtes extraordinaires
    non parce que je ne pense pas que vous soyez jolies
    mais parce que vous êtes tellement plus que ça.

    Lait et miel de Rupi Kaur
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #384 14 Juillet 2019 18:53:26

    – La solution contre le racisme, c’est le panda, affirma-t-elle sans aucune transition. Imaginez les hommes transformés en panda… Nous serions tous gros, noirs, blancs et asiatiques. Imparable.

    Alors vous ne serez plus jamais triste de Baptiste Beaulieu.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #385 24 Juillet 2019 19:56:37

    - Grand-mère, pourquoi les Américains ont-ils envoyé deux bombes atomiques sur le Japon ?
    - Parce qu'ils n'en avaient que deux à ce moment-là, dit-elle franchement.

    Le poids des secrets, t.1 : Tsubaki de Aki Shimazaki
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #386 24 Juillet 2019 19:57:19

    L'odeur ne me dérange pas. On dirait le Viêt-Nam.

    Plein gaz de Stephen King et Joe Hill

    Dernière modification par Aealo (24 Juillet 2019 19:57:26)

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #387 03 Août 2019 00:07:10

    -Mais je passe pour bizarre, et on me harcèle de questions... Ce serait bien si j’avais une excuse pour contourner ce problème.
    Les gens perdent tout scrupule devant la singularité, convaincus qu’ils sont en droit d’exiger des explications. Personnellement, je trouve ça pénible, et d’une arrogance exaspérante. Au point qu’il m’arrive, comme quand j’étais petite, de vouloir arrêter mon interlocuteur à coups de pelle sur la tête.
    Mais si je le disais à ma sœur, elle se mettrait à pleurer. Alors je garde ça pour moi.

    Konbini de Sayaka Murata

    Dernière modification par MyFloXyBabY (03 Août 2019 00:07:36)

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #388 11 Août 2019 03:12:18

    He glances toward his cell, which is vibrating again, but I don’t follow his gaze. I stay with him, trying to hold on so he won’t get pulled away whenever an unwanted feeling appears and go numb. People often mistake numbness for nothingness, but numbness isn’t the absence of feelings; it’s a response to being overwhelmed by too many feelings.

    Maybe you should talk to someone de Lori Gottlieb

    Dernière modification par MyFloXyBabY (11 Août 2019 03:12:32)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #389 14 Août 2019 00:33:39

    "Dont ignore the problems, learn from them. But also, don't knock what you get right. Every success deserves a celebration."
    I wish you all the best, Mason Deaver
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #390 25 Octobre 2019 14:44:48

    Je vous salue, mères pleines de grâce, saintes sentinelles, courage et bonté, chaleur et regard d'amour, vous aux yeux qui devinent, vous qui savez tout de suite si les méchants nous ont fait de la peine, vous, seuls humains en qui nous puissions avoir confiance et qui jamais, jamais ne nous trahirez, je vous salue, mères qui pensez à nous sans cesse et jusque dans vos sommeils, mères qui pardonnez toujours et caressez nos fronts de vos mains flétries, mères qui nous attendez, mères qui êtes toujours à la fenêtre pour nous regarder partir, mères qui nous trouvez incomparables et uniques, mères qui ne vous lassez jamais de nous servir et de nous couvrir et de nous border au lit même si nous avons quarante ans, qui ne nous aimez pas moins si nous sommes laids, ratés, avilis, faibles ou lâches, mères qui parfois me faites croire en Dieu.
    Le livre de ma mère d’Albert Cohen