#313 15 Août 2019 09:08:20
Salut,
C'est un jour FERIE! Ca veut dire lecture, lecture et lecture!
Je vais donc avancer dans ma lecture de Terry Pratchett Les Annales du Disque-Monde, tome 25 : Le Cinquième Éléphant
J'espère bien pouvoir le terminer si on ne me dérange pas trop.
A compter de demain je reprends Wilt, intégrale, tome 1 : comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore.... Comme je vous l'ai déjà dit j'ai fini le premier roman de cette intégrale et je voudrais que le second soit bouclé ce weekend.
Enfin, j'ai lu Les aventuriers de la mer, tome 1 : Le vaisseau magique et c'était vraiment bien. Limite trop court, j'ai envie d'enchainer avec la suite mais comme je ne l'ai pas en ma possession, je vais me concentrer sur ma PAL.
Pour en revenir sur le livre, j'ai apprécie retrouver l'univers de Hobb et la transition entre l'Assassin Royal et cette saga c'est faite très simplement. C'est agréable de voir une histoire sur un autre point de vue du monde des Sept Royaumes. Les lieux sont connus et on approfondi nos connaissances. Les personnages sont comme toujours excellent, j'attends de voir la suite mais je pense que je vais avoir de bonne surprise de ce cote là.
La narration aussi change et donne un coup de neuf. J'attends le moment de rencontre entre toutes les parties.
Je suis plutôt enthousiaste et je pense que cela va être une saga que je vais vite finir même si elle comporte 9 tomes.
Bonne journée à tous