[Suivi de lecture] Fried

• Fried

Guide touristique des librairies

#311 13 Août 2019 15:54:56

Bonjour,

Je viens juste faire un petit tour par ici pour vous parlez de mes lectures en cours.
    Alors je me suis lancé dans une pavasse: Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup autres ennuis encore de Tom Sharpe 874 pages tout de même. C'est une intégrale qui représente 3 romans. J'ai déjà terminé le premier et c'était vraiment sympa. Drôle et absurde comme j'aime. A voir si cela continue.

Et en parallèle, je démarre la saga des Aventuriers de la mer de Robin Hobb .

Oui après Mage de bataille, j'ai eu envie de relire du Robin Hobb et cette nouvelle saga de 9 tomes est tout indiquée.

Bonne semaine à tous

PS/ faut vraiment que je me pose et prenne le temps de vous parler de mes lectures de façon plus approfondie.
  • Fried

#312 14 Août 2019 08:18:03

Coucou,

Bon ce matin je vous parle de  Mage de Bataille de Peter A. Flannery.

Alors le roman est découpé en 2 volumes en France, Et oui il faut rentrer dans les frais mais je vous fais un avis global.

C'est de la bonne fantasy, l'histoire se tient en un seul roman et elle est cohérente sans trop de longueur.
    Le petit reproche que je peux faire c'est que ca m'a énormément fait penser à Robin Hobb et son Assassin Royal. Vraiment beaucoup de similitude, même si un vocabulaire different, je me surprenais à penser "tiens là ce serait ca pour Fritz" "ah là, Hobb aurait dit ca" exemple les Possédés pour Flannery et les Forgisés pour Hobb.
    Les personnages sont assez linéaires et les personnages féminins sont peu nombreux mais y a un effort pour en faire des personnages forts.
    Dans l'ensemble un bon roman avec des defaults mais rien qui ne soit insurmontable pour une lecture fluide et un bon moment livresque.

Dernière modification par Fried (14 Août 2019 08:18:49)

• Fried

#313 15 Août 2019 09:08:20

Salut,

C'est un jour FERIE! Ca veut dire lecture, lecture et lecture!
    Je vais donc avancer dans ma lecture de Terry Pratchett Les Annales du Disque-Monde, tome 25 : Le Cinquième Éléphant
    J'espère bien pouvoir le terminer si on ne me dérange pas trop.

A compter de demain je reprends Wilt, intégrale, tome 1 : comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore.... Comme je vous l'ai déjà dit j'ai fini le premier roman de cette intégrale et je voudrais que le second soit bouclé ce weekend.

Enfin, j'ai lu Les aventuriers de la mer, tome 1 : Le vaisseau magique et c'était vraiment bien. Limite trop court, j'ai envie d'enchainer avec la suite mais comme je ne l'ai pas en ma possession, je vais me concentrer sur ma PAL.
    Pour en revenir sur le livre, j'ai apprécie retrouver l'univers de Hobb et la transition entre l'Assassin Royal et cette saga c'est faite très simplement. C'est agréable de voir une histoire sur un autre point de vue du monde des Sept Royaumes. Les lieux sont connus et on approfondi nos connaissances. Les personnages sont comme toujours excellent, j'attends de voir la suite mais je pense que je vais avoir de bonne surprise de ce cote là.
    La narration aussi change et donne un coup de neuf. J'attends le moment de rencontre entre toutes les parties.
    Je suis plutôt enthousiaste et je pense que cela va être une saga que je vais vite finir même si elle comporte 9 tomes.

Bonne journée à tous
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#314 15 Août 2019 11:58:34

Bonjour,
    Contente que la nouvelle saga de Robin Hobb te plaise. Je n'ai pas du tout accroché quand je l'ai lu. J'ai le tome 4 du fou et l'assassin dans ma PAL  qui m'attend sagement. Bonne lecture.
  • Fried

#315 15 Août 2019 16:08:43

les fils de lili a écrit

Bonjour,
    Contente que la nouvelle saga de Robin Hobb te plaise. Je n'ai pas du tout accroché quand je l'ai lu. J'ai le tome 4 du fou et l'assassin dans ma PAL  qui m'attend sagement. Bonne lecture.

Tu t'es arrêtée au premier tome ou tu as tout de même persévérée sur un ou deux tomes de plus?
    Je pense débuter la saga Le fou et l'assassin quand j'aurais terminé celle-ci. J'ai peur de me mélanger vu que l'univers est le même.

Je n'arrive pas à avancer dans ma lecture aujourd'hui. 10 pages à peine depuis ce matin. Je vais essayer de me trouver un coin tranquille pour lire.

• Fried

#316 16 Août 2019 15:52:43

Alors oui j'avoue, je n'ai pas avancé d'un pouce :pleur: mais c'est le weekend à1000 donc...

Je vais m'y mettre d'arrache pied :fouet:

Qui participe? Vous avez déjà vos listes ou vous y allez au feeling?
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#317 16 Août 2019 16:00:39

Fried a écrit
    les fils de lili a écrit

Bonjour,

Tu t'es arrêtée au premier tome ou tu as tout de même persévérée sur un ou deux tomes de plus?
    Je pense débuter la saga Le fou et l'assassin quand j'aurais terminé celle-ci. J'ai peur de me mélanger vu que l'univers est le même.

Je n'arrive pas à avancer dans ma lecture aujourd'hui. 10 pages à peine depuis ce matin. Je vais essayer de me trouver un coin tranquille pour lire.

Je ne sais même plus si je suis venue au bout du tome 1
    Courage

• Fried

#318 22 Août 2019 20:51:13

Coucou,

J'ai raté le weekend à 1000 avec seulement 750 pages de lues. C'est pas mal mais bon peut mieux faire.

En ce moment, mon entourage m'offre des livres. C'est gentil mais ma PAL ne va pas s'en remettre. Ils ont peur que je m'ennuie surement et c'est très louable de leur part. Alors ne me reste plus qu'à leur faire plaisir et lire.

Sinon j'ai lu 2 excellents livres qui sont:
    Le cycle du soleil noir, tome 1 : Le triomphe des ténèbres de Eric Giacometti et Jacques Ravenne
    Conseillé par un collègue, j'avais peur de me lancer sur un livre portant sur des nazis. Mais la bonne surprise, un livre bien écrit avec une intrigue complexe et un fond historique bien travaillé. Bref j'ai adoré on m'a offert le tome 2 et je vais m'y attelé dès la fin de ma lecture en cours. (je finirai une saga comme ca…)

Seconde bonne surprise avec Octobre de Soren Sveistrup
    Celui là je l'ai dévoré. Un page turner efficace, des personnages humains et crédibles, une enquête qu'on aime suivre. Je veux plus de livre de cet auteur.

Je viens de terminer aussi le dernier Amélie Nothomb Soif
    J'ai d'abord été très perplexe. Amélie qui nous choisi Jésus comme personnage central. Et puis je me suis dit pourquoi pas en fait. Elle exploite une histoire reprise de multiples fois alors pourquoi pas elle aussi. Elle n'est pas plus légitime qu'un autre mais pas moins non plus pour aborder les derniers jours de Jésus. Maintenant, je ne pense pas que ce Nothomb plaira à tout le monde et il déroutera surement pas mal de fan de l'autrice.

Allez plus d'une journée et c'est le weekend! Tenez bon on va pouvoir se poser pour lire.
  • Fried

#319 24 Août 2019 11:11:08

Bonjour,

Avez vous lu la saga Les piliers de la terre de Ken Follett parce que voila je viens de terminer le tome 1 et je ne suis pas très emballée.
    Je me dis que si le second tome est identique, je vais perdre mon temps à le lire
    Pour résumer, l'histoire est bien mais certains éléments me gênent. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, qui je trouve, sont mal travaillés avec des évolutions pour certains étranges et contradictoires. Idem, je sais que les mœurs de l'époque étaient biens différentes des nôtres mais doit-on parler de viol, d'envie de viol à chaque fois qu'un homme croise une femme?

Je ne sais pas si je dois laisser passer du temps ou sortir directement le tome 2 de ma PAL. Qu'en pensez-vous?
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#320 24 Août 2019 11:41:49

Bonjour,
    J'ai lu le tome 1 il y a plusieurs de 20 ans. J'envisageais de le relire pour lire la suite. Du coup tu me refroidis.
    Bonne journée