[Corsac, Tess] Les nocturnes

 
    • LecturesenB

      Petit rat de bibliothèque

      Hors ligne

      #1 17 Août 2019 18:26:44

      <image>



      Résumé : Nous avons cherché par tous les moyens à découvrir pourquoi nous étions enfermés ici. Si seulement nous avions su… Aurions-nous quand même été jusqu’au bout ?

      Un nom, un bloc, une couleur d’uniforme : Rouge ou Vert. Ce sont les seules informations dont disposent les deux-cent-cinquante pensionnaires de la Croix d’If, entrés dans l’institut sans le moindre souvenir et sans opportunité de sortir.
      Natt Käfig est un Rouge du bloc 3A. Il est le dernier à avoir vu Laura, une Verte, avant sa mystérieuse disparition. Il se fait approcher par un groupe d’élèves… Qui sont ces « Nocturnes » qui ont besoin de son aide et qui pensent que Laura avait découvert les raisons de leur présence dans l’institut ? Rouges et Verts vont devoir collaborer pour percer le secret de la Croix d’If et échapper à l’administration. Y parviendront-ils en apprenant qu’ils sont prisonniers pour des motifs différents ?


      Paru aux éditions Lynks en mars 2019, ce roman est le second de l'autrice, le premier étant passé inaperçu en 2017 (enfin pour moi xD)

      Je l'ai lu et l'ai beaucoup aimé, surtout le début qui est extrêmement intrigant. La couverture et ses trois phrases ont suffi à m'intriguer.

      Est-ce que certains l'ont lu ?