[Suivi lecture] Jelydragon

• jelydragon

Constructeur de PAL

#181 20 Août 2019 09:07:47

J'ai commencé à lire Ainsi battent les coeurs amoureux de Lily Haime. Lily Haime est mon autrice préférée et à chaque fois que je me plonge dans un de ses romans, je suis tellement impressionnée par son écriture et surtout par les personnages qu'elle arrive à créer et qui sont toujours si complexes et profonds et magnifiques, avec toutes leurs imperfections. :pink:
    A chaque fois je suis touchée en plein coeur et il me faut du temps pour m'en remettre :'S
    J'en ai lu 1/4 pour l'instant, c'est un beau pavé, mais là je ne pense qu'au moment où je vais pouvoir reprendre ma lecture et retrouver Dorian et Swann, mais je ne suis plus en vacances, donc ça devra attendre ce soir :jeboude:

Dernière modification par jelydragon (20 Août 2019 09:09:44)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#182 23 Août 2019 11:31:35

J'ai terminé ainsi battent les coeurs amoureux de Lily Haime et je ne sais pas si je vais m'en remettre. J'avais beau m'y être préparée, il m'a complètement retournée. Je me demande même s'il ne vient pas de devenir mon Lily Haime préféré. Je l'ai terminé hier soir alors il faut probablement que j'attende que l'émotion soit retombée un peu pour me prononcer définitivement, mais je lui ai mis 20/20, ce que je ne fais jamais d'habitude.
    C'est bizarre parce que quand j'ai été lire les critiques sur livraddict, il a une moins bonne note que les autres romans de l'autrice et certains lui trouvent des longueurs, mais moi il m'a emportée.
    En plus je viens d'apprendre qu'il y aura un tome 2, mais il n'est même pas encore écrit :pleur:
    Qu'est ce que je vais l'attendre ce tome 2.
    Et maintenant je ne sais pas ce que je vais lire, difficile d’enchaîner sur autre chose après ça :'S

J'ai reçu un roman sur netgalley, donc je vais peut être lire ça, il s'agit de Echauffement de Jeanne Corolle, une romance mm dans le milieu du foot, ou sinon il me reste encore une lecture à faire pour le PLIB avec La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet.
    A moins que je ne fasse un petit break avec des mangas :grat:

Je vous tiens au courant :-)

Dernière modification par jelydragon (23 Août 2019 11:36:07)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#183 25 Août 2019 14:31:30

J'ai vu de très bons retours sur La fille qui tressait les nuages.
    Bon choix :)
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#184 26 Août 2019 10:58:59

Après avoir terminé ainsi battent les coeurs amoureux de Lily haime jeudi soir, vendredi je n'ai rien pu lire. C'était trop difficile de me lancer dans une nouvelle lecture après un tel coup de foudre, encore beaucoup trop d'émotions :pink:
    Du coup j'ai commencé à avoir peur de la panne de lecture et je me suis dit que pour le week end il me fallait une lecture doudou et ce qui marche le mieux avec moi, c'est une romance m/m toute simple et j'ai donc lu Echauffement de Jeanne Corolle et Louise Corolle et c'était parfait. Une romance mignonne et douce, dans le milieu du foot.
    Et je vais donc pouvoir me lancer dès ce soir dans la fille qui tressait les nuages de Céline Chevet.

Mypianocanta, effectivement il a de bons avis, mais il a l'air assez particulier, je suis vraiment intriguée. J'ai hâte de m'y plonger :D
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#185 30 Août 2019 08:49:11

Comme prévu j'ai commencé la fille qui tressait les nuages de Céline Chevet, j'approche de la moitié et je ne sais vraiment pas quoi en penser :grat:
    Pour l'instant j'en suis à me demander si il peut y avoir une vraie explication à toutes ces bizarreries, j'attends le fin mot de l'histoire... O_O

En parallèle parce que comme d'habitude je ne sais pas lire qu'un seul truc à la fois, j'ai entamé une relecture de Clair Obscur de Lily Haime, pour le simple plaisir de la plume de Lily Haime et replonger avec Gwenn et Sevan :pink:

Dernière modification par jelydragon (30 Août 2019 08:50:00)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#186 03 Septembre 2019 09:08:53

Bon décidément j'ai du mal à accrocher avec la fille qui tressait les nuages, je vais le lire en entier parce que je veux savoir où ça nous emmène et qu'il n'est pas très long, mais je ne suis franchement pas emballée.
    J'ai terminé ma relecture de Clair Obscur qui est toujours une merveille :heart:
    Ma prochaine lecture sera le tome 5 des enquêtes de Nicolas le Floch que j'ai hâte de retrouver :D

Ensuite je vais me consacrer au pumpkin autumn challenge, j'ai publié ma PAL sur mon blog.

Dernière modification par jelydragon (03 Septembre 2019 18:23:53)

• oriane0102

Insomniaque des livres

#187 03 Septembre 2019 10:16:46

Dommage pour La fille qui tressait les nuages, j'espère que la fin te plaira plus =)
    Ta PAL pour le pumpkin autumn challenge est pas mal ;)

Bonne lecture avec Nicolas Le Floch ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#188 03 Septembre 2019 13:39:30

Ce tome 5 est très prenant et assez complexe. J'espère qu'il te plaira autant que les précédents.
    Bonne lecture :)
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#189 05 Septembre 2019 09:17:05

@oriane0102 : J'arrive enfin au bout de la fille qui tressait les nuages et mon avis n'a pas tellement changé. Ce n'est vraiment pas une mauvaise lecture, l'univers est très original, mais ce n'était pas pour moi.
    Merci pour ma PAL du pumpkin autumn challenge, est-ce que tu participes à ce challenge ? :)

@Mypianocanta : C'est toujours un plaisir de se plonger dans un Nicolas le Floch. J'avais beaucoup aimé le 4, on verra ce que me réserve le 5. Je me doute qu'il va y avoir du changement.

Sinon la rentrée est faite, enfin surtout celle des enfants me concernant, mon petit est rentré au CP, les choses sérieuses commencent et mon grand au CE2. Tout s'est bien passé, sauf pour mon rythme de lecture qui a en pris un sacré coup. Il faut dire que les enfants ont été pas mal absents en août, en vadrouille entre les différents grands parents et donc j'ai pas mal lu et là le sevrage est rude, j'ai plus l'habitude de traîner le même bouquin pas loin d'une semaine :lol:
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#190 09 Septembre 2019 11:20:53

C'est lundi, alors c'est l'occasion de revenir sur la dernière semaine.
    J'ai terminé la fille qui tressait les nuages de Céline Chevet et je suis totalement passée à côté, d'ailleurs je suis bien embêtée pour en écrire une chronique :grat:
    C'était ma dernière lecture pour le PLIB, j'ai donc pu voter.

J'ai commencé 2 nouvelles lectures, le tome 5 de Nicolas le Floch qui me plait déjà beaucoup, je suis ravie de retrouver cet univers. Ma 2e lecture c'est fucking love le tome 2 de Amélie C. Astier, qui est vraiment prenant, avec certains trucs qui font quand même froid dans le dos et c'est très très très hot :sifflote:

Sur le blog, j'ai publié une sélection de romances m/m estivales que j'ai lu cet été,  et mon avis sur ainsi battent les coeurs amoureux de Lily Haime, chronique qui n'a pas été facile à écrire, vu le coup de coeur magistral que j'ai ressenti. Pour l'instant c'est ma plus belle lecture de 2019.

Belle semaine et belles lectures à tous.

Dernière modification par jelydragon (09 Septembre 2019 11:24:11)