#29 22 Août 2019 23:30:52
@ AufildeLo : Oui j'approuve totalement la création d'un topic sur le métier de prof doc (cf. le message
#18 que tu n'as peut-être pas vu passer ^^) ! N'hésite pas à me prévenir si tu le lances !
@ Thecatlady : A l'ESPE de Toulouse :)
@ Espyvie : C'était mon tout premier Barjavel donc je ne peux pas te dire ce qu'il vaut par rapport à ses autres romans. N'hésite pas à venir me donner ton avis si tu te décides à le commencer :) Pour ma part, je ne le conseillerais pas à tout le monde car je pense que beaucoup de lecteurs peuvent être déçus (je trouve qu'il faut un minimum apprécier les légendes, le Moyen-Age AVEC du fantastique, etc. Bref ça fait beaucoup !) ! Bonnes lectures également :)
@ Chocolapin : J'ai en effet entendu dire que le concours de bibliothécaire était plus dur à avoir que le CAPES de prof doc (notamment parce qu'il y a moins de places il me semble...). Aha je vous donnerai de mes nouvelles dans 4 mois si j'ai survécu :ko: Comme mentionné plus haut, je rejoins ton avis pour le topic sur le métier de prof doc :ok:
Concernant ma lecture en cours :
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Je suis plutôt d'accord avec toi
@ Chocolapin, pour l'instant c'est une lecture plaisante, agréable et plutôt sympathique. Il y a du bon mais il y a aussi du moins bon... Ainsi, l'engouement qu'il y a eu autour de ce livre ("livre de l'année 2009", "Coup de cœur de l'année") n'est pour l'instant pas présent dans ma lecture. Néanmoins, ça ne m'empêche pas de passer un bon moment ! Je donnerai un avis plus détaillé quand je l'aurai avancé/terminé :)
Bonne nuit :zzz
Dernière modification par jeseraiprofdoc (22 Août 2019 23:37:58)