[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#131 23 Août 2019 18:23:24

<image>

Edge, Tome 3 : Fate's Edge écrit par Ilona Andrews

Un nouveau duo pour ce tome avec un peu plus de romance que dans la série phare de l'auteure, kate Daniels, l'univers comme toujours est bien imaginé, avec la partie Broken qui représente notre monde actuel sans magie mais de la technologie, la partie Weird emplit de magie ou deux agences de territoires différents se font une guerre d'usure et de pouvoirs.
    La Main comporte des agents aux gènes modifiés qui les déshumanises et les rendent cruels et sans état d'âme, vous aurez compris c'est les méchants, les seconds ce sont le Miroir, des agents chevronnés aux pouvoirs puissants et différents les uns des autres, au milieu il y a la Frontière, une longue zone entre les deux mondes, marécages, pauvretés, bandits et crapules, tous des laissés pour compte.
    Audrey s'est enfuie dans la Frontière pour échapper à sa famille, tous des arnaqueurs de haut niveau, ils utilisent sans vergogne son pouvoir d'ouvrir les portes et coffre fort avec une facilité déconcertante, son père la supplie une dernière fois pour aider son frère pour sa énième cure de désintoxication de faire le casse du siècle pour la financer, ce qu'il n'a pas dit c'est que la Main est derrière tout cela.
    Kaldar que l'on a aperçu dans les tomes précédents fait parti des agents du Miroir ou il ne souhaite qu'une chose, la vengeance sur la Main qui a décimé une bonne partie de sa famille.
    On lui confie la mission de récupérer avant la Main ces bracelets qui pourraient mettre en danger tous les territoires réunis, pour cela, il commence par essayer de découvrir qui a fait ce vol et surtout qui est la personne qui est arrivée à les subtiliser dans ce lieu imprenable.
    L'univers est toujours aussi sympa avec quelques facilités à noter au niveau de l'intrigue.
    Un bon Urban Fantasy comme je les aime
  • triskeliga

Amant des romans

#132 23 Août 2019 18:25:41

J'espère qu'il va te plaire comme à moi, Mypianocanta !!
    bonne lecture ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#133 25 Août 2019 14:39:31

Coucou,
    j'ai adoré Justicière 1 - à chaque tome que je lis, j'ai l'impression qu'il est meilleur que le précédent et Sanderson arrive à faire encore mieux dans le suivant : cette série est une vrai "tuerie" - mais je vais faire un petit break avant la partie 2.
    J'aime beaucoup Kate Daniels mais pour l'instant je n'ai rien lu d'autre d'Ilona Andrews. Est-ce un spin-off ?
    Bon dimanche et bonne lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#134 25 Août 2019 14:49:38

Mypianocanta> En fait non c'est une autre série qui est sur le même "thème" général que les Kate Daniels (le fait d'avoir un monde coupé en deux, d'un coté magique et de l'autre technologique, mais sans garous et vampires de mémoire mais la je peux me tromper)
    Le spin off de Kate Daniels s'appelle "The Iron Covenant" et le T2 sort bientôt :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#135 25 Août 2019 15:09:11

Merci Lianne :)
  • triskeliga

Amant des romans

#136 28 Août 2019 19:03:46

Ravie qu'il t'ai plu Mypianocanta !!! moi aussi j'aime bien faire un break entre chaque tome histoire d'être à fond quand je m'y mets à nouveau
    tu as presque raison Lianne, il n'y a pas de vampire comme dans les Kate mais il y a bien des métamorphes

<image>

Pirates écrit par Michael Crichton

Le titre du livre aurait dû s'appeler corsaires car le seul pirate du récit se fait pendre dans les premières pages et pour mieux connaître tout ce beau petit monde rien ne vaut ce plongeon à Port Royal en 1666, ville insalubre où ils règnent en maître.
    Le gouverneur, Sir Almont dirige de son appartement ou il récupère un pourcentage sur les vols et marchandises, transaction qu'il envoie au roi d'Angleterre Charles II tout en se gardant une généreuse part pour s'enrichir personnellement, il faut bien trouver une raison valable à ce poste si reculé et hostile, n'est il pas ?
    D'ailleurs cela tombe bien une caravelle espagnole rempli d'or a été aperçu au mouillage à Matanceros, île considérée imprenable et dirigée par le terrible et craint Cazalla.
    Pour cela quoi de mieux que le célèbre corsaire Charles Hunter qui va devoir engager les meilleurs pour son plan insensé , surtout qu'il a comme beaucoup sur l'île une revanche à prendre sur ce fameux Cazalla.
    Bataille navale, trahison et sauvetage de lady en détresse font partie intégrante du récit et ou les temps morts n'existent pas.
    Après ma lecture j'ai appris que c'était un livre posthume, trouvé dans l'ordinateur de l'auteur après son décès et sûrement pas peaufiné ce qui explique je pense le fait qu'il aurait pu être plus étoffé mais franchement j'ai bien apprécié ce bouquin qui traite d'aventures et de pirates comme je les aime, en plus la fin est bien conçu puisqu'il y a un petit récapitulatif du destin de chaque personnage.
    Un bon moment passé avec le roulis du bateau installé dans les cordages.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#137 28 Août 2019 20:39:55

Oh je note celui-ci ! j'adore les histoires d'aventures sur l'eau. Zou dans la wish :D
  • Espyvie

Mange-mots

#138 29 Août 2019 09:11:43

Voila qui le tente bien aussi ! Est ce que tu sais dans quoi tu te lances maintenant ?
  • triskeliga

Amant des romans

#139 29 Août 2019 20:22:48

Bon ben les filles !  j'espère que vous allez apprécier votre lecture sur mes pirates sinon je vais entendre mes oreilles siffler :D
    Pour ma prochaine lecture j'hésite entre deux nouvelles, vu que je dois en lire pour le challenge sur le groupe ( dernière lecture d'ailleurs)
    Le Dévoreur de Stefan Platteau ou Dangerous Women de George R R Martin....

Dernière modification par triskeliga (29 Août 2019 20:23:12)

• triskeliga

Amant des romans

#140 02 Septembre 2019 17:58:57

<image>Keiko, Tome 1: Dark Run écrit par Mike Brooks

Une petite voix m'a murmuré à l'oreille que ce Space Opera ressemblait à ma série phare"Frey" et comme ce sont des mots magiques pour moi, je me suis lancée dedans sans attendre,mais il n'a pas pour autant réussi à la détrôner....
    Les ressemblances se tiennent au capitaine et son équipage, des mercenaires qui ont tendance à se retrouver dans des combines qui se débinent en catastrophe, ils sont tous excellents dans leurs fonctions tout en gardant des passés lourd de secrets.
    Cette fois ci, Drift, leur capitaine, est acculé par son ex patron qui lui offre une belle somme pour une livraison sécrète aux risques de représailles et de divulgations sur ses anciennes actions si il refuse.
    J'ai vite flairé l'arnaque et sentie rapidement ce que renfermait les caissons, donc pas trop de surprises dans l'action et les persos ne laissent pas encore beaucoup de place pour les sentiments, par contre c'est un bouquin attrayant qui se laisse lire avec plaisir et j'ai passé un bon moment, ce qui est, vous me direz, le plus important :)