[Paolini, Christopher] L'Héritage - Saga

 
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #51 17 Août 2019 14:05:36

    Qui compte acheter la suite ?

    Bon, la couverture (https://imagine.bayard.io/unsafe/1024x0 … 312335.jpg) n'est, à mon sens, pas terrible, mais je pense me le procurer quand même !

    Alagaësia, tome 1 : La fourchette, la sorcière et le dragon

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Un an s’est écoulé depuis qu’Eragon a quitté l’Alagaësia en quête du foyer parfait pour entraîner une nouvelle génération de Dragonniers. Aujourd’hui, il lutte contre un océan infini de tâches : construire un large refuge pour les dragons, négocier avec les fournisseurs, protéger les œufs des dragons, et s’occuper des Urgals belliqueux et des Elfes hautains. Mais une vision créée par les Eldunarí, des visiteuses inattendues, et une captivante légende urgal vont lui procurer une distraction nécessaire et lui offrir une autre perspective.
    Savourez l’imagination incomparable de Christopher Paolini dans ce palpitant recueil d’histoires se déroulant dans le monde du cycle de l’Héritage.



    Edit Julie27 : Ajout balises spoiler ;) (par rapport à la fin de la saga)
  • siran

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #52 17 Août 2019 14:15:52

    Il faudrait déjà que je lise la première intégrale, on me l'a offerte il y a peu.
    La suite a l'air sympa aussi °.° t j'aime bien la couverture :) un peu enfantine mais sympa
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #53 17 Août 2019 19:02:30

    Ah j'avoue la 4e de couv pique ma curiosité, je le lirai à l'occasion, juste pour voir... =D
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #54 18 Août 2019 11:55:03

    Merci pour les balises, Julie ! C'est vrai que ça ne m'était pas venu à l'esprit, désolée ! oops
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #55 18 Août 2019 20:56:00

    ImagIn a écrit

    Merci pour les balises, Julie ! C'est vrai que ça ne m'était pas venu à l'esprit, désolée ! oops


    Aucun souci :bisous:

    Et personnellement j'ai les 3 tomes d'Eragon à la maison (mon chéri a adoré et guette impatiemment la nouvelle parution !).
    À l'occasion, je tenterai peut-être le tome 1. En tout cas, j'en ai lu beaucoup de bien ;)

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #56 20 Août 2019 17:12:50

    Je compte lire la suite, qui est en fait plusieurs histoires dans l'univers je crois, plus un hors-série je pense, car il me semble qu'il y aura une suite directe l'année prochaine. Mais j'attends que ça sorte en poche, donc pas pour tout de suite.
  • Sayuda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #57 28 Août 2019 10:12:37

    Bonjour, mon avis avis sur le tome 3:

    L’histoire continue et monte n puissance. J’ai apprécié ce tome plus que les autres, Eragon gagne (enfin !) en maturité, le pseudo romance est laissée complètement de côté et ça me va parfaitement, le fait d’avoir le point de vue de personnages secondaires me plaît beaucoup notamment celui de Saphira. Quelques longueurs tout de même en milieu de tome mais bien moins présentes que dans second et surtout un final de haut vol (sans mauvais de jeux de mots, des révélations, de l’émotion, bref, exactement ce qu’il manquait dans les précédents opus. J’ai maintenant hâte de lire le dernier tome de la saga !