[Hervier, Grégoire] Vintage

 
    • Liestra

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #1 22 Avril 2019 19:26:27

      <image>
      Résumé : Comment un jeune journaliste à la recherche de la mythique Moderne de Gibson, Saint Graal des guitares vintage, découvre le passé mystérieux d'un pionnier maudit du rock'n'roll… De Pigalle aux rives du Loch Ness, de Sydney à la Route du blues, un road trip palpitant et plein d'humour, qui, de meurtres en courses-poursuites, remonte aux origines culturelles, artistiques et techniques du rock'n'roll.

      « Un des polars les plus passionnants du moment. Grégoire Hervier mélange avec maestria faits réels et fiction absolue d'une façon telle que l'on se demande si en fait la Moderne n'est pas le secret le mieux gardé de l'histoire du rock. » Yann Plougastel, M Le magazine du Monde


      « Grégoire Hervier compose avec bonheur, entre Memphis, Nashville et Clarksdale, un réjouissant roman noir ». Philippe Blanchet, RollingStone





      Je ne suis ni une grande lectrice de polars et thriller, ni guitariste... Et pourtant j'ai adoré "Vintage"! J'ai souvent beaucoup de mal à accrocher avec les thrillers, lorsque mon libraire m'a conseillé celui-là c'est surtout la curiosité qui m'a poussée à l'acheter : comment est-ce que l'auteur va bien pouvoir traiter une quête de guitare mythique ?

      Ma réponse : j'ai tout simplement dévoré ce livre que j'ai lu d'un traite et aussitôt prêté à mon père, fan absolu et grand lecteur de thrillers, qui a également adoré ce livre qu'il qualifie "d'original, d'à part mais dans le bon sens du terme". Je l'ai trouvé facile à lire, très bien rythmé, et accessible.

      Je ne suis pas assez calée sur la littérature du genre pour rédiger un avis comparatif, mais si vous l'avez lu qu'en pensez-vous?

      Le lien vers Bibliomania

    • Motif05

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 29 Août 2019 21:06:08

      Salut!
      Étant passionné de musique et jouant moi même (piano). Ce livre m’a attiré et je n’est pas été déçu. On plonge dans l’univers originel du blues et du début des guitares électriques. Le personnage central est attachant et l'intrigue nous emmène sans faiblir jusqu’au bout.