[Suivi lecture] Frankie

• Frankie

Englouti sous les livres

#1551 14 Août 2019 11:04:37

Stellade, Isallysun, Emmani, merci pour mon anniversaire ! :bisous:

Emmani, le niveau n'est pas très compliqué, c'est juste que je lis lentement :)

Petit point lecture, j'ai peu lu ces derniers jours pour cause d'anniversaire fêté dignement (ou pas ! :ptdr: ), j'en suis à 80 % de ma lecture, j'espère finir dans 4-5 jours.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1552 14 Août 2019 14:06:14

Et je viens de te "rejoindre" (je suis à 10% de la première partie en VF). Je n'arrivais plus à résister en les voyant dans ma bib' :lol:
    Bonne fin de lecture !
  • Lianne

Empereur des pages

#1553 14 Août 2019 14:44:34

J'ai lu la première partie il y a une semaine et je vais bientôt me lancer dans la seconde. J'ai adoré malgré quelques petites lenteurs.
    Par contre on m'a dit qu'il y avait Malice dans la seconde partie, j'ai hâte :P
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1554 23 Août 2019 13:50:16

My, bonne lecture !

Lianne, je ne voyais absolument pas qui était Malice. Heureusement que Google est mon ami car j'ai découvert que c'était la traduction de Wit :D Wit qui est d'ailleurs aussi connu sous un autre nom car il apparaît dans pratiquement tous les romans liés au Cosmère.

Point avancée dans ma lecture, j'entame le dernier chapitre !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1555 25 Août 2019 14:35:01

Rhalala ! la traduction des noms c'est parfois pénible. J'ai fini la partie 1 en VF mais je ne vais pas enchaîner directement.
    Bon dimanche :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1556 29 Août 2019 11:22:18

My oui je lis en VO et, en VF, tous les noms sont traduits, du coup je ne comprends rien de rien (même si c'est super bien traduit) quand je lis certaines chroniques ! :D C'est pareil et même pire sur Game of Thrones. Merci et bon jeudi à toi ! :)

J'ai fini Oathbringer il y a quelques jours (bon j'ai adoré) et je suis en train de lire Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu. J'ai pris un livre court et rapide à lire pour compenser mes 6 semaines sur le Sanderson et je le finis dans la journée. C'est un journal sur la maladie qui a failli l'emporter il y a quelques années, c'est touchant et poétique à l'image du chanteur et leader de Dionysos. Je ne sais absolument pas ce que je vais lire ensuite !

Dernière modification par Frankie (29 Août 2019 11:22:37)

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#1557 30 Août 2019 12:22:45

Salut Frankie !
    Wow, six semaines sur un livre ! Enfin... Une fois je suis restée huit mois sur un bouquin (que j'ai adoré) ^^'
    Malzieu écrit tellement bien ! Je n'ai toujours pas lu ce roman, en revanche. Nul doute que je le lirai un de ces jours. Profite bien de ta lecture =)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1558 03 Septembre 2019 19:26:36

Merci Ma Lecturothèque.

J'ai fini Journal d'un vampire en pyjama et ce fut une très belle lecture et maintenant je lis The Golden Compass (Les royaumes du Nord), le tome 1 d'À la croisée des mondes de Philip Pullman. C'est une relecture car je l'avais lu il y a 13 ans en français et quand j'ai lu The Book of Dust il y a quelques mois, j'ai eu envie de relire la trilogie avant la sortie de la suite et de la série télé.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#1559 04 Septembre 2019 09:17:34

Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais adoré, je pense le relire car à mon avis c'est un livre dont on redécouvre de nouvelles choses à chaque fois. Bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1560 04 Septembre 2019 13:38:51

Lu aussi lors de mes débuts sur Livraddict puisque c'est là que je l'ai découvert, mais je n'ai jamais éprouvé l'envie de m'y replonger depuis.
    Bonne lecture :)