Hello tout le monde !
@Lumignon : concernant ces spin off sur Landon, je n'ai pas vu que des avis positifs, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est toujours dans ma PAL :goutte:
@My : effectivement, mais c'était trop bien parti... ça c'est compliqué par la suite
@Candyshy : merci, bonne reprise à toi
@Winnie : merci beaucoup
@Kyky : bon ben j'ai pas envoyé le message honte à moi :fouet: pour le reste, j'en parle après
@Justeettant : j'aime énormément aussi
@Thecatlady : eh bien il faut l'en sortir :pouceleve:
Bon ben voilà, les vacances, c'est fini :pleur: c'est passé très très vite. Beaucoup trop ! Mais il faut bien reprendre pour pouvoir repartir =D
Si ma première semaine a été prolifique en lectures, ça s'est largement ralenti en deuxième semaine (nous sommes partis en vacances) et en rentrant 1000 choses à faire avant de reprendre...Du coup je vous laissais sur quoi :grat: (je vais voir je reviens...) OK c'est bon donc :
Lola, petite, grosse et exhibitionniste de Louisa Méonis : ça oscille entre romance contemporaine et chick lit. Honnêtement, à un autre moment que celui où je l'ai lu, je ne suis pas sûre que j'aurais autant accroché. Mais là, ça m'a fait rire, ça m'a surpris aussi (l'histoire cache bien son jeu). Lola est pétillante, parfois loufoque, quant au personnage masculin, j'ai aimé suivre ses pensées/sentiments etc... La narration a 2 voix est donc bien maîtrisée.
Ceci étant dit, on a quand même une intrigue totalement WTF par moment, je me suis même demandée où j'allais pour au final avoir toutes mes réponses (et cohérentes). Je ne pense pas que ça plaira à tout le monde mais en lecture estivale, ma foi, ça passe plutôt très bien.
Je lirai la suite avec plaisir.
Mémoire d'elles de T. Greenwood : grand écart avec Lola... ici c'est l'histoire de 2 femmes : Billie et Eva. Nous suivons Billie dans sa vie d'aujourd'hui, où un coup de téléphone va faire ressurgir son passé. Nous alternons passé et présent. Nous assistons donc à la rencontre de Billie et Eva, à la naissance de leur amitié puis de leur amour (je ne spoile rien, c'est dans le résumé).
Dès le départ, on sait (bah non je ne vous dit pas quoi). Mais on ne sait ni comment ni pourquoi. Et l'alternance entre passé et présent fait monter les émotions crescendo, je peux vous dire que j'ai eu les tripes retournées au cours de ma lecture... J'avais peur de savoir...
C'est une histoire magnifique, portée par une plume superbe, une plongée au cœur des paysages américains, des moeurs des années 60 qui malheureusement n'ont pas toujours évoluées aujourd'hui.
Bref cette histoire de femmes m'a beaucoup touchée et je vous la recommande 1000 fois.
Au revoir là-haut de Pierre Lemaître : je ne l'ai pas fini mais presque (un peu moins de 100 pages). Vous connaissez ces romans qui vous font terriblement envie et peur à la fois ? Envie parce que l'histoire vous attire et peur parce que les thèmes abordés sont lourds, nous ramènent à des périodes sombres de l'Histoire... Bref, ce roman a dormi 2 ans dans ma PAL à cause de ça mais bon sang, quelle erreur !
Je vous l'avais dit début août, le début me plaisait énormément mais alors plus j'avance, plus j'aime (ça sent bon le coup de cœur). La plume de Pierre Lemaître est tellement visuelle, tellement juste, tellement poétique et parfois franchement cynique, c'est superbe.
Quant à l'histoire, ma foi, je ris, je pleure presque parfois, certains aspects me mettent franchement en colère...
Vous l'aurez compris, je me régale...
Et enfin ma lecture numérique en cours :
Neuf tombes et des poussières de Darynda Jones : soit le
tome 9 de Charley Davidson. Je n'en suis qu'au début et pour être honnête, j'ai relu la fin du tome 8 parce que j'étais complètement larguée en commençant ce tome 9. Je ne me rappelais que de peu de choses de la fin du tome 8 et j'avais oublié l'essentiel.
Mais une fois ce petit coup de pouce à ma mémoire effectué, Charley reste Charley et je me régale de cet univers. A voir ce que ce tome va donner, j'avoue que le tome 8 m'avait un peu déçue (d'où le fait que j'ai mis du temps à enchaîner sur le tome suivant). Pour l'instant, ça démarre plutôt bien, je vous redis ça vite.
Je vous partage au passage mon
bilan de juillet. Moi qui étais sûre de prendre de l'avance sur mon blog pendant les vacances... raté. Moi qui avait gardé des séries à regarder pendant les vacances...raté !
Mais j'ai fait plein de choses super pendant mes vacances, profiter de mes enfants, de mes amis etc... bref, j'ai passé de belles vacances et c'est bien ça l'essentiel !
Sur ce bon courage à tous ceux qui reprennent, bonnes vacances à ceux qui le sont encore et bonne rentrée à ceux pour qui ça approche !
:bisous: