[suivi lecture] Lilule

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#31 29 Juin 2019 16:44:10

Je ne me souviens pas bien de La Pyramide assassinée (ça fait longtemps je crois que je l'ai lu), mon préféré est la série (oui je triche un peu) La Pierre de lumière. L'as-tu lu ?
    Bon week-end :)
  • Lilule2

Passionné du papier

#32 29 Juin 2019 17:00:24

bonjour Mypianocanta,
    Merci pour ta réponse, oui j'ai lu cette saga. J'ai beaucoup Aimé et bouleverser avec le meurtre :'S. Et comme Agatha Christie je n'ai pas trouvé le coupable. :chaispas: La seul point noir pour moi le général et sa femme :diablo: sont mort trop vite. j'aurai voulu qu'il souffre une peu. Mais s'est mon coté sadique qui parle. :fouet:.
    Et la saga Ramsès? il parait qu'ils vont le faire en série?
    Bonne lecture et surtout bon week-end :bisous: :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#33 29 Juin 2019 17:58:39

j'avais adoré Ramsès quand je l'ai lu à sa sortie (et relu ensuite) mais apparemment il y a de grosses erreurs historiques qui ont été relevées depuis - ça n'enlève rien à la magie de la série mais du coup, je le vois d'un autre œil -. Visuellement ça peut-être superbe si ils ne vont pas trop dans l'exagération.
  • Lilule2

Passionné du papier

#34 29 Juin 2019 20:49:57

Bonsoir Mypianocanta,

Ce que j'aime dans l'histoire pharaonique, ces que on découvre toujours des choses nouveaux. pour le livre je suis d'accord avec toi, sa n'enlève en rien a la magie de la lecture.
    as tu lu les livres policiers de cette auteur?
    Bonne lecture et bonne soirée :bisous: :bisous:
  • Lilule2

Passionné du papier

#35 27 Juillet 2019 20:49:50

Bonsoir à tous ,:salutation:

Pour mon défi de lire des livres classiques j’avais choisi 3 livres.

J’ai commencé par « les trois mousquetaires » de Dumas
    Je ne peux par dire que c’est un coup de cœur mais j’ai retrouvé un plaisir enfantin. Je l’ai lu quand j’étais plus jeune. Même si je connais l’histoire, je l’avoue avec honte.  oops Il y a des passages que j’avais oubliés. Surtout sur le mari de Constance.

Ensuite je me suis lancée dans un auteur, que j’ai abandonné quand je l’ai lu la première fois. Oui je l’avoue. Mais je n’avais que 12 ans. :goutte:
    Jules Verne « cinq semaines en ballon ». Cette fois-ci je l’ai fini. Je le trouve toujours trop lourd à lire. Sa ne sera pas mon auteur préféré.  Le livre est bon, j’ai passé un moment agréable. Même si il faut retourné à l’époque pour ne pas être choquer des propos. Je ne suis pas emballée mais je laisserai encore une chance à cet auteur.

Je viens de finir "le ventre de paris" ; vous ne trouvez pas que Monsieur Zola, montre très bien les défauts de l'être humaine :diablo: et qu'il est intemporel. Chaque fois que je le lis je suis fasciné de sa justesse. Même si ce livre n’est pas un coup de cœur. Il va rester dans ma mémoire pendant un certain temps.

Pour fini un mini défi lire 3 mangas ce week-end. Mais c’est mal partie. :'S

Bonne lecture, bon week-end et Bisous de la Meuse :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#36 27 Juillet 2019 22:07:11

Coucou,

Ouh des lectures éclectiques comme j'aime =D

J'ai adoré "Les trois mousquetaires" (je suis tellement admirative de l'écriture et des personnages de Dumas).
    De Jules Verne, je n'ai lu pour le moment que "Voyage au centre de la terre" mais j'avais été un peu mitigée. Je devrais lire sous peu "Le tour du monde en 80 jours", on verra si mon ressenti change un peu.
    Et j'adore Zola ! En particulier, dans "Le ventre de Paris", les descriptions sont tellement bien faites !!

Bonnes lectures et bon week-end :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#37 28 Juillet 2019 15:57:39

Verne n'est pas mon auteur préféré mais j'aime beaucoup ses récits de voyage (plus que ceux qui se rapprochent de la SF). Et j'adore la plume de Dumas, toujours enlevée et alerte.
    Quand à Zola, il est d'une étonnante modernité. Les descriptions du Ventre de Paris sont extrêmement vivantes : c'est un régal.
    Bon dimanche :)
  • Lilule2

Passionné du papier

#38 28 Juillet 2019 20:41:17

Bonsoir Julie27 et Mypianocanta

Merci pour vos messages :salutation:

je suis d'accord avec vous la plume de Dumas est remarquable même plus. Mon classique préféré s'est "Le comte de Monte-Cristo"  :pink:
    Zola pour a été une découvert aussi important que Dumas. Mais Jules Verne, je ne sais pas. je le trouve lourd à lire. Avec ces précisions sur le ballon ou les machines. Moi, sa me G.... :emb:

Bonne lecture et bisous de la Meuse. :bisous: :bisous:
  • Lilule2

Passionné du papier

#39 29 Juillet 2019 12:50:37

Bonjour tous le monde,

j'ai raté mon mini défis, lire 3 mangas sur le week-end. :pleur:
  • Lilule2

Passionné du papier

#40 31 Août 2019 16:37:11

Bonjour a tous,

<image> <image><image>
    Ce mois de lecture a était très productif. J’ai commencé par un contemporain.
    L'héritage Impossible de Anne B Ragde. Ce livre m'a bouleversé. Le deuil d'un père et la culpabilité en plus. Ce sentir responsable de la mort de son père et la lourdeur des responsabilités. D'un avenir qui nous échappe. Je le conseille vraiment.
    En suite j'ai voulu un peu de légèreté, j'ai lu  Comment prendre le large sans perdre sa perruque ! le tome 3  Le Gang des dentiers. Et vraiment les tomes se suivent mais ne se ressemble pas. Attention, je ne dis pas sa pour le pire! au contraire, les tomes devient de plus en plus délirant et amusant. je rêverai de devenir Martha. Elle a une telle énergie. Son gang, braque des banques, vol un bateau de luxe, mon camion poubelle dans un piscine, etc... Si vous ne connaissez pas. Dommage. Mais moi, je regarde d'un autre œil les personnes âgées. :aouh:
    Pour terminer, je voulais continuer une saga policière. Que dire, un tome plus intimiste. La barbarie de l'homme pendant la guerre et ses répercutions dans l'avenir. Des secrets qui déchirent et brisent l’âme et le corps. Mais ce qui l'on lu me comprendrons.

Merci de m'avoir lu :pink:
    Bonne lecture et bisous de la Meuse :bisous: