Dobry večer
<image>Voilà un moment que je ne suis pas repassée par ici. Il faut dire que ces dernières semaines ont été difficile à gérer émotionnellement. Je me suis littéralement effondrée lors de mon retour de vacances... Résultat, je n'avais pas le cœur à lire, je n'avais d'ailleurs pas le cœur à grand chose. Je ne sais toujours pas où je vais, mais je sais que d'ici quelques semaines, je repars et ça me permet d'avancer plus sereinement.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas ici pour parler de mes états d'âme mais pour partager avec vous quelques moments lectures ! ;) Je n'ai du coup pas lu grand chose depuis ce dernier post, une bande dessinée "Detox" bien mais sans plus, je n'ai pas accroché outre mesure avec le graphisme (assez classique) et pas trop avec le personnage principal, trop attendu. Néanmoins, un tome 2 est prévu et si je tombe dessus à la médiathèque pourquoi pas ? ça se lit vite.
Ce week-end, c'était
week-end à 1000. Pour être honnête, je ne pensais pas participer de nouveau à un week-end à 1000 car les miens se sont toujours soldés par des échecs : soit je n'avais pas le temps de lire, soit au contraire je commençais avec une bonne lecture, sans doute trop bonne. Je ne sais pas vous, mais je fais partie de ces gens qui sont difficilement capable d'enchainer deux lectures sans laisser s'écouler plusieurs heures, voire jour en particulier si la dernière lecture était un coup de coeur... Pour le week-end à 1000 où le temps est compté, c'est finalement difficile !
Forte de ces échecs, je me suis lancée sans trop y croire vendredi soir et sans même l'avoir prémédité auparavant. "Tiens, le temps est maussade, tu ne travailles pas ce week-end et tu n'as rien de prévu, tu es un peu fatiguée en plus ! Pourquoi est-ce que tu ne fais pas le week-end à 1000 ?" Et bien oui, j'avais très envie de me remettre à la lecture et je me suis dit que si je ne lisais, ne serait-ce que la moitié d'un livre voire un livre entier ce week-end. J'aurais remporté la bataille. Je vous le dis de suite, j'ai fait mieux que cette petite victoire, j'ai finalement lu un peu plus de 1000pages.
Je n'y crois pas moi-même d'autant que j'ai commencé avec
Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay. Ce roman fut une bonne lecture, instructive, bouleversante et émotionnellement assez difficile... Et je dirais que c'est parce que le sujet des enfants du Vel d'Hiv et de l'horreur que l'on choisit de regarder ou non en face est si touchant et difficle que j'ai pu enchainer avec d'autres lectures...Quand bien-même il s'agit d'un graphique et d'une relecture de quelques nouvelles d'un auteur classique tchèque
Karel Hynek Macha. La grosse lecture du samedi soir fut le troisième tome de l'
Epouvanteur de Joseph Delanay qui m'a davantage convaincu que le deuxième. Entendons-nous, je trouve la saga divertissante mais il y a certains comportements des deux personnages principaux qui me laissent dubitatives au point parfois de me dire "soit ils sont cons, soit l'auteur le fait exprès et c'est un peu maladroit"... J'ignore encore après avoir lu ce troisième tome si cette lecture aurait pu m'enthousiasmer davantage si j'avais été plus jeune lors de sa découverte... mais ça reste une lecture et une saga plaisante. J'ai poursuivi avec la lecture de deux autres graphiques, le tome 2 de celui lu le samedi et qui m'a très peu convaincu... C'est dire, je ne me souviens plus du titre et l'histoire était un peu pas inintéressante mais trop plate, trop vite balayée à mon goût. Par contre, graphiquement, c'était très chouette ! Ma deuxième lecture graphique du dimanche
Je suis le Chat était un moment de douceur et ronronnement très vite passée... 10minutes suffisent mais c'est une pépite pour les amoureux des félins. Après avoir emmené les chiens en forêt, j'ai terminé mon week-end à 1000 de la victoire en lisant quelques articles / nouvelles du recueil
Maisons HAntées et autres lieux étranges du Nord-pas de Calais de Ludivine Fasseu.
Soit en synthèse :
- Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay : 402pages
- auteur Tony Sandoval, les échos invisibles tome 1 et 2 : 63 et 64 pages soit 127 pages
- L'apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney : 371 pages
- Je suis chat : 32 pages
- Pélerins et Brigans de Bohême de Karel Hynek Macha, relecture de quelques nouvelles : 45pages
- Maisons Hantées et autres lieux étranges en Nord-Pas-de-Calais de Ludivine Fasseu, lecture de quelques articles/nouvelles : 35pages.
Youpi, 1012 pages lues et challenge accompli !