[suivis lecture] chris311830 II

• cassie56

Livraddict Team

#691 03 Septembre 2019 16:33:39

j'avais adoré L'homme de Lewis, je l'avais trouvé beaucoup plus touchant que le premier, surtout concernant le sort de ces enfants, quasi à l'état d'esclaves... un très bon tome, pour une excellente trilogie!!
    je pense lire également un Jane Austen bientôt,... enfin j'espère!!
    bonne lecture ;)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#692 03 Septembre 2019 21:48:41

Tiens un Austen, ça fait longtemps.
    Y'en a justement un qui est rentré dans ma PAL très récemment grâce à Cassie, va falloir que je me le programme.

Pour Dantès ne le relis pas trop vite quand même je vais être trop tenté de te suivre :sifflote:
    Bonnes lectures à toi.
  • chris 311830

Modératrice

#693 04 Septembre 2019 08:46:55

my pour ma fille tout va bien, elle a toujours un peu peur a la rentrée car elle ne sait jamais ou elle doit se ranger comme on ne les accompagne pas. Tout ce fait dans la cour et elle a aussi peur de ne pas avoir d'amis, alors qu'apparemment elle en manque pas =D
    cassie oui tu as raison, l'homme de Lewis est plus touchant que le premier. on verra le tome 3... plus tard :D
    tautiton ah et c'est lequel? J'ai lu orgueil et prejugés qui fut une excellente surprise et persuasion qui était pas mal mais dont j'ai moins accroché a l'histoire. A voir ce 3e livres.
    Pour Dantès, ça ne sera pas pour de suite, trop de livre en attente. Mais une LC dessus? pourquoi pas? :pink:
    bonjour a tous. Pour ceux qui ont repris lundi, j'espère que la rentrée a été bonne. Perso, j'ai repris le 26, du coup c'est bon je suis dans le bain. Pour ma fille cela a été, elle est ravis. A voir maintenant pour l'activité qu'elle veut faire en dehors, car elle ne veut pas reprendre la danse sportive cette année, mais ne sait pas quoi faire. Elle m'a dit qu'ils répétaient toujours les mêmes pas plusieurs fois  et que c'était embêtant :ptdr: je lui ai dis que dans n'importe quel sport se serait pareil. bref a voir la suite. Sinon j'avance dans les piliers de la terre mais toujours doucement, et cela passe bien quand même. Moi qui adore l'architecture des cathédrales, je suis ravie des descriptions dessus et j'ai lu une quarantaine de pages de raison et sentiment, du coup je ne peux pas en dire grand chose. Bonne journée a tous :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#694 04 Septembre 2019 13:36:49

En effet, les activités sportives sont souvent répétitives (mais c'est pareil pour la musique, le théâtre etc). Si elle a acquis un certain niveau, ce serait dommage de s'arrêter =)
    C'est sûr que pour les cathédrales Les Piliers de la terre est formidable à lire.
    Bonne continuation :)
  • cassie56

Livraddict Team

#695 04 Septembre 2019 14:11:14

pour répondre à la place de tautiton, parce que si ça se trouve, il reviendra que dans 6 mois :sifflote: je lui ai envoyé Lady Susan de Jane Austen !! :P
    J'avais bien aimé les pilliers de la terre, mais j'ai trouvé que ça tirait en longueur vers la fin, pour moi, l'auteur remplissait un peu, sans avoir l'air de vouloir finir.
    Par contre, je suis d'accord, que tout ce qui est historique, architecture, détail de la vie au Moyen âge, on se régale!!!
    bonne continuation ;)
  • tautiton

#696 04 Septembre 2019 17:40:16

cassie56 a écrit

pour répondre à la place de tautiton, parce que si ça se trouve, il reviendra que dans 6 mois :sifflote:

Ah la vache ...
    En tous cas depuis que je suis revenu, tu n'as pas oublié de me chambrer :grimaces:

Bonjour Chris,
    Donc comme l'a si gentiment dit Cassie, il s'agit de Lady Susan (d'ailleurs rien que pour l'embêter j'en lirai un autre, na :P)
    Pour le comte de Monte Cristo pourquoi pas, c'est tentant. D'ailleurs je me dis qu'on a jamais du en faire encore une LC :grat: (on peut aussi se trouver un petit historique, ça fait longtemps de mon côté)
    Bonne lecture et bonne journée à toi.

Édit : au fait, as tu déjà lu le triomphe des ténèbres (de nos chouchous biens sûr ;) )

Dernière modification par tautiton (04 Septembre 2019 17:54:47)

• cassie56

Livraddict Team

#697 04 Septembre 2019 17:58:23

tautiton a écrit
    cassie56 a écrit

pour répondre à la place de tautiton, parce que si ça se trouve, il reviendra que dans 6 mois :sifflote:

Ah la vache ...
    En tous cas depuis que je suis revenu, tu n'as pas oublié de me chambrer :grimaces:

qui aime bien, chatie bien!!! c'est juste que tu nous as manqué alors je me rattrappe !! :P

• tautiton

#698 04 Septembre 2019 18:09:01

cassie56 a écrit

c'est juste que tu nous as manqué alors je me rattrappe !! :P

oops :pink:

Bon vu le temps que je suis parti, j'ai pas fini de manger alors ... :goutte:

• chris 311830

Modératrice

#699 07 Septembre 2019 13:45:13

tautiton c'est vrai que tu nous a manquer. pour répondre a tes questions, oui pourquoi pas autre chose et non nous n'avons jamais fait de LC ensemble. je pensais a notre Dantès, parce que je parlais de le relire et que je t'ai donner envie :P =D mais on peut se faire autre chose pas de blème. sinon non je n'ai pas encore lu le triomphe des ténèbres et toi? je n'ai même pas lu conspiration non plus. je suis a la bourre la dessus :pleur: mais je l'ai en pal. :P
    my oui c'est ce que je lui ai dis, mais bon. Elle en fait depuis 3 ans et elle commence a bien se débrouiller, dommage en effet mais bon.
    cassie je verrais la fin, j'en suis encore loin, a peine la moitié :sifflote: mais j'aime beaucoup quand même. L'architecture, les églises, le moyen age; tiercé gagnant pour moi.
    bonjour a tous et toute. désolée de ne pas être venu avant mais je m'étais désabonné de mon propre suivis :ptdr: du coup pas vu les nouveaux msg. C'est tout moi ça. je suis ravie car j'ai reçu le courrier comme quoi mes livrets pour ma vae a bien été réceptionner ouf. bon j'avais tel avant pour demander car je n'avais pas eu l'accusé de reception encore. Ah la poste :fouet: mais bon c'est arriver a destination et entier c'est le principal. Plus qu'a attendre la convocation de l'oral =)
    aujourd'hui petite visite a France loisirs et je suis ressortis avec:
    le complot de nicolas beuglet, rendez vous avec le mal, deuxième tome des detectives du yorkshire de Julia chapman et coiffeur pour dame de mc Beaton, 8e tome d'Agatha raisin pas encore maintenant que je vais faire baisser ma pal :grat:
    point lecture, je continue donc les piliers de la terre et j'ai pris un petit rythme de croisière tranquille, mais par contre j'ai du mal avec raison et sentiments de jane Austen. je ne rentre pas vraiment dans l'histoire pour le moment. je verrais pour la suite mais j'espère que je vais accrocher un peu plus car pour le moment ce n'est pas le cas :S a suivre :)
  • tautiton

#700 07 Septembre 2019 14:50:30

coucou,
    bien sûr que j'ai déjà lu le triomphe des ténèbres, je n'arrive pas à me retenir quand il s'agit de Giacometti Ravenne. j'ai d'ailleurs dejà le tome 2 en pal depuis juin je crois, et je ne y ai pas encore touché, ce qui est déjà un petit miracle en soit. Et franchement je suis sûr à 300 % que tu vas adorer cette nouvelle saga :P
    je vais aller fouiner dans ta pal et je te redirais, de toutes façons ça ne serait pas pour tout de suite, tout de suite de mon côté.

bonne lecture avec les piliers de la Terre, cette saga m'attire vraiment beaucoup mais il faudrait que je fasse un peu d'écrémage dans mes séries avant de m'y mettre.