#690 19 Septembre 2019 15:40:23
Hello !
Comme je le pensais j'ai entamé Murderbot Diaries t.2 : Artificial Condition de Martha Wells.
J'ai eu un peu de mal sur les quelques premières pages (en VO j'ai parfois un peu de mal avec certaines situations en SF, surtout quand c'est assez descriptif) et puis dès que l'histoire s'est lancée j'ai vraiment bien accroché. J'adore ce personnage, qui n'est pas humain mais rappelle un peu quelqu'un d'introverti, dont le caractère est illustré avec pas mal d'humour. J'aime ce côté mise en scène d'autre chose que l'humain, notamment quand deux non-humains interagissent, ça me fait bien sourire (mais l'interaction non-humain/humain est pas mal aussi).
Pour l'intrigue, c'est assez mystérieux et j'ai bien envie d'avoir des réponses, donc ça m'accroche bien. Comme c'est court (novella), je me dis déjà que je lirai le suivant.
Martha Wells aurait pu écrire un roman épais au lieu d'une série de novellas, mais c'est aussi bien comme ça, j'aime bien avoir des petits trucs sous le coude, retrouver avec plaisir un personnage pour la suite de ses aventures... Et c'est un bon format pour quelqu'un comme moi qui lit peu et lentement, plus simple de se lancer et d'y revenir que pour des grosses séries ^^
Bon, c'est pas tout, mais j'ai envie de faire un gâteau à la myrtille...
Et ce soir je prépare des makis au saumon cuit et une soupe miso.
Demain ça sera quiche aux poivrons.
Et samedi on va à la bibli faire notre rentrée et la midi on espère pouvoir tenter un resto libanais, on en salive depuis deux jours :P
Oui, je me suis remise à cuisiner. La semaine dernière c'était crèmes vanilles véganes, speculoos sans gluten, cookies tout choco véganes, muffins cacahuète pépites de choco. Je pioche des recettes au pif sur le net et hop. J'ai bien envie de refaire des biscuits, j'en ai fait très peu depuis que je fais du sans gluten car c'est un peu dur à travailler, mais les speculoos ont été un succès (même si la pâte était indeed dure à travailler...) ^^
Bonne fin de semaine, gens ! =)