[Suivi Lecture] Marionpgeo

 
    • Mariongeo

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #1 10 Septembre 2019 10:31:31

      Hello ! Bon allez je me lance, grâce à @julie27 ! Haha

      Je suis actuellement en train de lire le Faiseur de Rêves... et quelle lecture ! Je suis totalement envoûtée par ce roman (et pourtant je n'ai pas encore lu la moitié !). Je sens que ce roman va devenir l'une de mes meilleures lectures de cette année 2019 !

      Le dernier roman que j'ai terminé (sur liseuse) c'est : les filles de Roanoke, d'Amy Engel. Là par contre je suis beaucoup plus mitigée. Ce thriller est vraiment glauque, ce qui est un bon point. Par contre, je le trouve un peu trop prévisible. Assez déçue par la fin, alors qu'il commençait vraiment bien selon moi.

      Je vous dis à très vite pour mon avis final sur le Faiseur de Rêves =D

      Marion
    • Granola

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #2 10 Septembre 2019 10:38:48

      Le Faiseur de Rêves me fait de l'oeil depuis un moment, je vais finir par craquer haha !

      Bonne lecture à toi, j'espère qu'on aura bientôt ton avis ! ;)
    • Julie27

      Administratrice

      Hors ligne

      #3 10 Septembre 2019 10:59:28

      Hello par ici :cachecache:

      Super contente de te retrouver dans cette rubrique !

      "Le faiseur de rêves" est sur ma wish-list depuis sa sortie et ton premier ressenti me donne encore plus envie de l'acquérir :sifflote:
      D'Amy Engel, j'ai lu la duologie "The book of Ivy". C'était plutôt sympa (même si c'est "facile") mais j'ai lu des avis mitigés justement sur son thriller, donc je ne pense pas tenter.

      Bonne suite de lecture et bonne journée =)
    • _Nephtys

      Correctrice

      En ligne

      #4 10 Septembre 2019 13:18:22

      Bonjour !
      C'est chouette si tu te lances enfin, je vais m'abonner à ton suivi pour guetter tes prochaines lectures :)

      En tout cas je suis contente que tu apprécies autant Le Faiseur de rêves, j'avais également eu un coup de cœur pour ce premier tome ; il me tarde de lire la suite !
    • Mariongeo

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #5 17 Septembre 2019 11:28:46

      Hello tout le monde !


      Je viens de terminer le Faiseur de Rêves.... Quelle histoire, j'ai absolument adoré cet univers ! J'ai adoré les personnages qui sont tellement attachant. Et la fin... Wow je ne m'y attendais pas ! Je l'ai tout de même trouver un peu long, il y a effectivement quelques longueurs, mais l'histoire est tellement bien que peu importe.

      J'ai également lu dans la foulée The Promised Neverland. Je n'avais pas lu de mangas depuis la primaire, et bien.... je ne pouvais pas mieux choisir pour reprendre ce genre de lecture. J'ai vraiment adoré ce manga, je comprends pourquoi tout le monde l'apprécie autant ! J'ai le tome 2 sous la main, je le lirai très très vite !

      Je pense me lancer dans la lecture de Nil de Lynne Matson chez PKJ, je vous en dirai des nouvelles !

      J'ai également récupérer la BD "La boite à musique", j'ai hâte de la lire !


      Donnez-moi vos avis sur ces lectures, je vous lirai avec grand plaisir !

      PS : @julie27 j'avais également lu la duologie The book of Ivy que j'avais adoré, c'est pourquoi je m'étais lancée dans les filles de Roanoke de la même auteur ! :D
    • Mariongeo

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #6 12 Octobre 2020 14:35:42

      Bon, on va essayer d'entretenir un peu ce suivi lecture ! Enfin... ça commence pas très bien car grosse panne de lecture actuellement. Aucune envie de lire, je ne trouve pas LE livre qui me sortira de cette panne. J'attends le 14/15 octobre avec grande impatience car le nouveau Victor Dixen sort, ainsi que le tome 3 de Princesse Incognito ! Je pense que ces deux romans pourront me faire sortir de cette panne, je l'espère en tout cas !
      Vous avez des astuces contre la panne ? Je le vis assez mal, surtout que l'automne est ma saison préférée pour lire !

      Le dernier livre que j'ai lu/écouté c'est Devenir de Michelle Obama. J'ai toujours été très impressionnée par cette grande dame. Lire son autobiographie a été passionnant, j'ai adoré me plonger dans son histoire, un vrai coup de coeur !

      Il me reste 6 livres à lire pour atteindre mon challenge de 50 romans en 2020, donc panne de lecture, dégaaaaage !