Choix de liseuses, de tablettes

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1041 26 Juillet 2019 09:43:05

    Mahana a écrit

    Je viens d'acquérir la Kobo Forma et j'en suis vraiment pas déçu !


    Pourquoi?

    Édit: Ah mince, j'avais lu «j'en suis vraiment déçu»! oops

    Dernière modification par Grominou (27 Juillet 2019 18:14:46)

  • Invité

    Invité

    #1042 02 Août 2019 09:40:21

    Bonjour,

    J'ai reçu la Kindle Paperwhite (2019) pour mon anniversaire, c'est aussi ma première liseuse et j'en suis folle dingue!
    Avant c'était compliqué de prendre un bouquin pour aller au collège en plus des cours, ça pesait vraiment lourd dans le sac (je ne lis pas de format poche et c'est toujours des bricasses de 600 pages voir plus)
    Maintenant grâce à ma liseuse c'est un vrai bonheur de lire à l'extérieur :)

    J'utilise le logiciel Calibre ce qui me permet de convertir facilement d'un format à l'autre !

    Je suis vraiment ravie de la Paperwhite et je vous la recommande à 1000%
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #1043 02 Août 2019 10:40:20

    J'ai la même que toi Lylia_ :ok:
  • Elianor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1044 10 Août 2019 15:16:09

    Tout à fait Kobo Aurora One est tout à fait parfait pour les e-book de petite taille mais je ne sent pas trop à l'aise avec les plus longs, peut être c'est à cause de moi car je me fatigue au bout de 10-15 minutes de lecture stress du travail oblige. Je prends ma référence sur https://www.liseuse.com/ et j'en suis satisfait.

    Dernière modification par Elianor (11 Août 2019 22:50:58)

  • Ookami Nox

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1045 21 Août 2019 22:53:20

    Je viens vous faire part de ma désastreuse  expérience avec une kindle reconditionnée.
    Liseuse achetée en juillet. Sceptique, je ne voulais pas mettre une somme trop importante dans ce genre d'objet car je préfère et privilégie les livres papiers. Cependant, aujourd'hui certains livres ne sont accessibles que en format ebook. De plus, certaines œuvres, tombées dans le domaine public, sont disponibles gratuitement dans ce format.
    Or, après un mois d'achat (car très peu utilisé) voilà que la batterie tombe en panne. Malgré des charges de plusieurs heures (dont une fois 24h!) avec différents câbles et différents moyens (secteur, ordinateur...), malgré plusieurs redémarrages forcés... rien y fait
    Réponse du SAV :
    Vous avez passer les 30 jours de garantie et étant un produit reconditionné, il n'y a aucun retour ou remboursement possible... 55€ tout bonnement à la poubelle.
    Donc faites bien attention sur Amazon quand vous achetez un produit reconditionné, ce n'est pas forcément un produit de qualité et qui plus est il n'est garanti que durant 30 jours!! La femme me dit en plus que la prochaine il faut que je fasse attention à cette information alors que ce n'était noté nulle part (j'ai revérifié)!
    Heureusement, j'ai réussi à me faire rembourser malgré le dépassement de délai de quelques jours, mais tout de même je trouve que c'est une arnaque. Si ça se trouve ma liseuse après retour sera remise en vente...
    Déjà je trouve ça louche qu'en début d'après-midi ce produit était disponible à la vente et facilement trouvable et arrivé au soir... disparition!! Il a fallu que je retourne dans mes commandes passées pour retrouver cette annonce... c'est scandaleux!!
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1046 21 Août 2019 23:03:23

    Ah oui, 55 euros pour un mois d'usage, ça revient cher la page! :x  Une chance qu'ils t'ont remboursée!  Perso je préfère acheter sur Ebay, car en choisissant un vendeur qui a une bonne cote de satisfaction, c'est rare qu'on se fasse avoir.
  • Ookami Nox

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1047 21 Août 2019 23:20:51

    Grominou a écrit

    Ah oui, 55 euros pour un mois d'usage, ça revient cher la page! :x  Une chance qu'ils t'ont remboursée!  Perso je préfère acheter sur Ebay, car en choisissant un vendeur qui a une bonne cote de satisfaction, c'est rare qu'on se fasse avoir.


    Le truc c'est que je fais hyper attention. Pour moi Amazon était un vendeur assez crédible vu son gabarit... les commentaires étaient bons... et je viens encore d'aller vérifier dans toutes les règles du site, la garantie de seulement 30 jours n'est notée nulle part. Le retour est possible dans les 30 jours oui. Mais les garanties légales sont de 2 ans selon leurs conditions de vente... vraiment louche. Enfin on ne m'y reprendra pas :jeboude:

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1048 10 Septembre 2019 17:11:54

    Je viens de m'acheter une Kobo!  Et contrairement à ce que j'ai dit ci-dessus, je l'ai pris chez Amazon car sur Ebay le modèle (la Clara) que je voulais était beaucoup plus cher.  En même temps je me suis gâtée avec un joli étui qui se replie pour faire un support pour la liseuse.  Je vous en donne des nouvelles!
  • LittlePurple

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1049 19 Novembre 2019 16:30:28

    Bonjour,

    J'ai recu ma première liseuse en 2016 une Kindle Paperwhite n'avais pas le rétroéclairage.
    Quelques mois plus tard et au vue de mon utilité j'ai changé pour la Kindle voyage.
    Depuis février de cette année j'ai une liseuse Likebook Mars sous Android l'avantage par rapport à d'autre c'est que la je peux acheter dans toutes les boutiques ça fonctionne parfaitement. et je peux la personnaliser un maximum.
    J'ai la lumière chaude ou froide , la possibilité d'écouter de la musique ou des livres audio grâce à la prise jack.
  • Invité

    Invité

    #1050 09 Décembre 2019 11:25:09

    Etant une grande liseuse papier, je me tâte pour une liseuse E-Book...pour le soir et les vacances...

    J'ai vu la liseuse Diva HD chez Leclerc ...

    https://www.culture.leclerc/e-librairie … etaille...

    qui me plait pour son look et ses boutons discrets de fonctionnalité...Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance pour vos réponses...