[Harkness, Deborah] Le livre perdu des sortilèges - Saga

 
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #491 26 Septembre 2018 22:42:00

    Lilyblup a écrit

    Hello !

    J'ai débuté il y a quelques jours le premier tome de cette saga ... Et après une centaine de pages ... je n'arrive pas à accrocher... Dites moi, est-ce que ça vaut vraiment le coup que je persévère ? Est-ce que ça va finir par "bouger" ?
    J'ai entendu tellement de bien de cette série que là vraiment, je ne sais pas quoi faire ...
    J'ai du mal avec le style d'écriture, avec le personnage principal ...
    Bref ... Aidez moi ^^


    Haha, je crois que c'est le cas de pas mal de monde! Moi je me souviens, j'avais détesté adoré... J'arrêtais pas de le comparer à Twilight pour la relation de Diana et Matthew que je trouvais cruche à souhait... et pis dans les cent dernières pages je suis complètement tombée sous le charme... J'ai adoré et j'ai dévoré les tomes suivants (en relisant le tome 1 plusieurs fois)... comme quoi mon avis a bien évolué! =D

    Par contre je n'irai jamais de la vie voir cette série, surtout avec ce que vous dites de Matthew! Je tiens à garder mes propres images en tête... :angel:

    Dernière modification par Guenièvre (26 Septembre 2018 22:43:04)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #492 27 Septembre 2018 12:40:03

    OrcadianSky a écrit

    "A Discovery of Witches", Sur Sky One.


    Merci :)

    @ Guenièvre : malgré tout ça je reste curieuse et j'irai sans doute jeter un œil

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #493 27 Septembre 2018 13:32:22

    @ Mypianocanta : c'est bien tu pourras me raconter comment c'est! =)
  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #494 06 Novembre 2018 08:19:18

    Après quasiment trois semaines, j'ai enfin terminé le premier tome ... Et franchement, ça a été assez rude comme lecture ...
    Je n'ai trouvé aucun intérêt aux deux personnages principaux ... Diana m'a énormément agacé et crispé (vous avez remarqué qu'elle passe quand même la moitié du temps à dormir/comater ?!!)

    L'histoire est tout de même originale et l'univers sympa, mais la place prise par la romance est trop grande, et j'en ai vraiment marre de ces romances sans originalité où le vampire est à chaque fois un grand ténébreux torturé, qui se la joue macho ultra protecteur ...
    J'ai pas du tout accroché au final non plus ... du coup je passe mon tour sur cette saga et je ne lirai probablement pas la suite ... Dommage
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #495 11 Novembre 2018 10:08:53

    J'aime beaucoup cette trilogie. J' ai adiré les deux premier surtout le deuxième  par contre  j' ai moins apprécié le troisième tome.
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #496 21 Novembre 2018 18:10:20

    Abandon après une centaine de pages. Je n'arrive pas à accrocher à cette histoire.
  • Invité

    Invité

    #497 09 Septembre 2019 18:04:17

    Bonjour, je souhaiterais reprendre la lecture de la saga après une pause de plusieurs années, quelqu'un pourrait-il me spoiler le premier tome ou m'indiquer où trouver l'info?
    Un grand merci d'avance.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #498 09 Septembre 2019 19:30:24

    C'est l'éternel problème quand on attend trop entre les tomes, j'ai eu le même soucis entre les tomes 2 et 3, et malheureusement, je n'ai pas su trouver de résumé détaillé.
  • Legrimoiredepenryn

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #499 11 Septembre 2019 10:39:18

    Il m'attend dans ma bibliothèque, je pense l'attaquer a la fin de ma lecture actuelle  :)
  • Invité

    Invité

    #500 30 Septembre 2019 19:05:58

    J'avais adoré le tome un, c'est hyper long pour se mettre dedans je trouve mais une fois immergé c'était parfait :emb:
    Je n'ai pas pu lire les deux et trois car bon le délai entre les sorties était trop long et je ne me souviens plus trop des détails :/ par contre j'ai regardé la saison une j'ai bien aimé même si je n'imaginais pas du tout Matthew comme ça :/ mais après l'avoir vu dans pas mal d'autres films et séries j'avoue que je commence à lui trouver du charme xD
    En tout cas, j'attends la saison deux et les suivantes avec impatience :tim: