Les films d'horreur

 
  • Fred K

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #141 21 Avril 2019 12:08:43

    Chatauxlivres a écrit

    Hello tout le monde !

    Qu'avez-vous pensez du dernier Simetierre?


    La réalisation est aussi plate que la Terre d'après certaines théories fantaisistes.
    Pour ce qui est de faire peur, le film se plante, bourré qu'il est de jump scares à deux ronds cinquante (vroum le camion, ceux qui l'ont vu comprendront). Sauf que s'amuser à faire sursauter le spectateur, c'est de la surprise, pas de la peur. L'ambiance angoissante est à l'avenant : il n'y en a aucune.
    Que le scénario d'un film prenne pas mal de libertés avec le bouquin, je n'ai rien contre dans l'absolu. C'est le principe d'une adaptation (autre média, autre forme d'expression). Encore faut-il que ces changements soient utiles et porteurs de sens, ce qui n'est pas le cas dans cette version 2019 où ils sont gratuits et n'apportent rien.
    Quant au dernier segment du film qui vire au carnage zombie pouet-pouet déjà vu 1000 fois... c'est piteux.
    Il n'y rien à sauver dans ce film qui est bourré de n'importe quoi, de facilités scénaristiques et de paresse d'écriture.

    Dernière modification par Fred K (21 Avril 2019 12:08:56)

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #142 21 Avril 2019 12:48:10

    @Fred K : J'avoue que ton avis est exactement ce que je redoute pour Simetierre. J'étais très emballé au départ mais la dernière bande annonce m'a bien refroidie. Outre l'impression qu'elle révèle tout du film j'ai eu l'impression que certains changements n'avaient pas de raisons d'être. Mais bon j'irais sûrement le voir quand même.

    Par contre jai très envie de voir La llorona !

    Et Us me paraissait space mais il parait qu'il est vraiment bien.
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #143 21 Avril 2019 16:40:16

    Pour ma part je l'ai trouvé très bien, après c'est pas un film qui nous donne des frissons. C'est à la limite wtf quand le gars se dit mais pourquoi pas faire revenir à la vie ma fille alors que le chat était très agressif et méchant.
    J'ai quand même aimé malgré tout.

    Mais la dame blanche ça m'a l'air ennuyeux et prévisible comme 90% des films d'horreur.
    La bonne vieille époque des années 90-2000 me manque j'avoue.
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #144 27 Avril 2019 21:58:34

    C'est marrant, les films de Jordan Peele ont été tous les deux classés en film d'horreur mais je ne trouve pas que cette classification soit pertinente. Certes, les ambiances sont lourdes, oppressantes mais je ne les ai jamais trouvées terrifiantes. 
    (Attention, je trouve Get Out et Us TRÈS bons, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)
  • Panda Laveur

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #145 27 Avril 2019 22:19:57

    J'ai été déçue par "Us"... J'ai beaucoup aimé les deux premiers tiers mais la dernière partie part un peu trop en cacahuète et contredit ce qui a été montré avant.

    Vos avis sur "Simetierre" me font un peu peur... Je ne m'attendais pas à grand-chose (surtout au vu des critiques sur AlloCiné) mais j'avais encore un peu d'espoir. Vous venez de l'achever à coups de pelle avant de l'incinérer et balancer les cendres à la flotte.

    Je ne m'attends pas à grand-chose de "La malédiction de la dame blanche" mais je lui donnerai quand même sa chance.

    Par+contre j'ai eu l'occasion de revoir "Dark water" et "Ring" récemment, le level n'était clairement pas le même à l'époque...
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #146 19 Août 2019 16:28:10

    Midsommar

    Deuxième film du réalisateur d'Hérédité. Film que j'avais adoré!

    Des jeunes américains vont passer leurs vacances en Suède chez leur pote. Mais ici nous parlons pas de maison non mais de communauté. Peu à peu, on remarque que cette communauté est très bizarre et n'ai pas si inoffensive que ça.

    Franchement une claque ! Comme Hérédité, le rythme monte de plus en plus jusqu'à l'apothéose, dans ce cas-ci du WTF complet. A voir toute suite au cinéma ! :pink:
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #147 14 Septembre 2019 10:56:54

    Je suis allée au cinéma jeudi soir voir IT 2

    Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai ADORE cette suite. J'ai été happée directement dans l'histoire et j'ai trouvé BIEN mais BIEN plus hard que le premier.

    Et vous ?
  • Chatauxlivres

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #148 14 Août 2020 14:40:09

    Je rattrape les classiques avec Cube 1

    Au départ j'étais pas emballé mais après on se prend au jeu et c'est très stressant.

    Un très bon film =)
  • PortePlume

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #149 30 Octobre 2020 15:34:15

    J'ai vu Musarañas récemment et je l'ai bien aimé. Ce n'est pas un film qui va vous empêcher de dormir, mais cela fait du bien d'avoir une atmosphère pesante sans jump scare ou found footage.

    Synopsis :

    Espagne, dans les années 50. Montse est une jeune femme qui n'a pas eu droit à une véritable enfance : sa mère est morte en couche et son père a quitté le sinistre appartement familial... De plus, elle a été contrainte d'élever seule sa petite soeur. Dans l'enfermement de l'appartement, Montse a développé un tempérament obsessionnel et déséquilibré. Dans des moments d'excès, elle est extrêmement violente envers sa petite soeur. Un jour, Carlos, un jeune voisin, tombe dans les escaliers. Par malheur, il frappe à la porte de Montse pour trouver secours...


    La bande annonce est disponible ici.

    Dernière modification par PortePlume (30 Octobre 2020 15:35:19)