[Suivi de lecture] Ravan

 
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #311 02 Septembre 2019 15:33:11

    Salutation,

    Cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas été présent, que ce soit sur le forum, ce suivi ou même joignable par message privé. Malheureusement, j'ai vécu un décès la semaine prochaine. Les préparatifs, le soutien et le deuil m'ont vidé de mon énergie et me prenait beaucoup de temps. A l'heure où je vous écris, je viens à peine de trouver un moment pour me poser. Je pensais m'enfermer dans mes lectures pour m'évader, mais je suis rester devant mes livres sans pouvoir les ouvrir. Je me suis donc rabattu sur ma console en testant de nouveaux jeux sur Switch : Degrees of Separation, où l'on joue soit un personnage vivant dans un monde de glace, soit un personnage vivant dans un univers lumineux et chaleureux. A eux deux ils doivent résoudre des énigmes pour avancer. Il s'agit d'un très bon jeu qu'il faut jouer à deux pour l'apprécier pleinement, tout en profitant de sa poésie. En ce moment, avec mon compagnon nous sommes sur Portal Knights, pour faire simple il s'agit d'un jeu reprenant les bases de minecraft avec de jolies graphismes et un scénario fantaisistes. De quoi passer de nombreuses heures. 
    Même si je n'ai quasiment pas ouvert de livres ces derniers temps, je ne compte pas repartir sans vous parler de mes lectures en cours et de mes achats. Disons qu'il s'agit d'un suivi de lecture un peu plus spéciale où j'en profite pour vous parler un peu de mes autres passions.



    Lecture en cours....


    <image>

    Time riders, tome 6 : Les brumes de Londres de Alex Scarrow 38 %



    Résumé : Liam O'connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
    Mais à la dernière seconde, mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
    Désormais, ils sont des Time Riders.
    Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent le monde.

    Traqués par des cyborgs venus du futur, les Time Riders doivent abandonner New York. Ils finissent par trouver refuge à Londres, à la fin du XIXème siècle. Juste au moment où sévit Jack l'Éventreur...



    Avis : Commencé juste après la fin du tome 5, qui m'avait fait reprendre un intérêt pour cette série, je ne l'ai continué que ce week-end. Pour le moment, je suis toujours dans l'attente. Ce tome semble être un tome intermédiaire, les personnages sont traqués il est donc difficile pour eux de se poser pour retourner dans une époque antérieur. Ce qui m'attriste un peu puisque les voyages temporels sont ce qui m'intéressent le plus. Surtout que Londres à l'époque de Jack l'éventreur est une période très intéressante. J'ai hâte de savoir comment l'auteur a interpréter cette affaire.
    Pour l'instant, ma lecture n'est pas désagréable sans pour autant m'emballer. J'attends de voir la suite pour donner un avis plus complet.






    Ainsi s'achève ce suivi de lecture. Concernant Five, je pense mettre en pause pour le moment. Dans une autre période, je me serai motiver pour lire la suite mais là... c'est compliqué. Je ne sais même pas si j'arriverai à reprendre un rythme de lecture correcte (surtout que la reprise des cours arrive bientôt). C'est pourquoi je suis allé dans une librairie aujourd'hui, je pensais trouver le tome 5 de Somali et l'esprit de la forêt qui était prévu pour le 28 Août 2019. Visiblement, la date de parution a été repoussé, j'ai donc acheter  Waylander de David Gemmell. Ceux qui me connaissent savent que je m'autorise à acheter l'un de ses romans en cas de "réussite de défis personnels". Même si je n'ai pas réussi celui que je me suis donné, j'avais besoin d'un lire qui me réconforte.
    A bientôt, bonne lecture.

    Dernière modification par Ravan (02 Septembre 2019 15:34:02)

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #312 14 Septembre 2019 22:46:49

    Salutation,

    Même si mon rythme de lecture est proche d'un escargot, je reviens faire le point sur mes lectures terminées mais également en cours.

    Lecture terminée


    <image>
    Time riders, tome 6 : Les brumes de Londres de Alex Scarrow 100%

    Résumé : Liam O'connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
    Mais à la dernière seconde, mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent le monde. Traqués par des cyborgs venus du futur, les Time Riders doivent abandonner New York. Ils finissent par trouver refuge à Londres, à la fin du XIXème siècle. Juste au moment où sévit Jack l'Éventreur...


    Avis : Malheureusement, ce que je pensais s'est déroulé. J'ai davantage aimé la partie "contemporaine" à la partie dans le passé. Les révélations commencent à tomber ce qui rend les choses intéressantes puisque les personnages évoluent chacun différemment face aux annonces. De plus, une grande part de mystères demeure encore, même si j'ai déjà fais mes propres théories que j'éviterai de divulguer pour ne pas spoiler. Nous verrons avec le temps si elle se confirme.
    Rashim et son assistant apportent beaucoup, surtout qu'ils sont très attachants. Mais heureusement que ce dernier est présent puisqu'il est très important pour comprendre/ conseiller sur la machine à voyager dans le temps. Nos personnages se retrouvent donc en 1888 à l'époque où Jack l'éventreur fait des ravages à Whitechapel. Pour être honnête, je m'attendais à beaucoup plus. L'auteur se permet de prendre beaucoup de risques pour d'autres époques, je m'attendais donc à être surpris mais je fus très déçu. La fuite prend énormément de temps, ce qui laisse peu de place pour développé le reste. Je trouve cela très dommage car cela aurait pu donner quelque chose de très intéressant.
    Bien évidemment, je continue ma lecture même si de manière générale les commentaires disent que ce tome est lent voire intermédiaire. Ce qui me freine un peu....



    Lecture en cours...




    Waylander, tome 1 de David Gemmell 19%

    Résumé : Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?... Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi.

    Avis : J'ai acheté ce livre pendant une triste période, cela faisait environ un an que je regardais ce livre dans la bibliothèque en lui disant que je viendrais le chercher un jour. Là j'en avais besoin. Je l'ai donc commencé durant les pauses et dans le train. Cela fait environ une semaine que je ne l'ai pas ouvert, mais je voulais vous en parler.
    Comme d'habitude, les romans de David Gemmell m'insère dans l'univers très rapidement. L'écriture est tellement fluide que les lignes glissent, les pages se tournent sans que je ne m'en rende compte. Nous sommes de nouveau face à un anti-héro qui changent lentement auprès de personnages attachants et très distinctifs. Ces morales restent dures à encore, mais compréhensibles dans l'univers. Parfois, le bien n'est pas la seule solution et certains actes cruelles sont les meilleures solutions.
    J'ai un peu de mal à me retrouver au niveau de la chronologie étant donné qu'il s'agit du premier tome à lire (chronologiquement) et que je lis les livres en fonction de l'ordre de parution de l'auteur. Mais je pense que cela va rapidement passer. Je garde donc ce livre comme un réconfortant, qui me brule d'ouvrir mais chaque page me rapproche lentement de la fin, ce qui me rend triste.

    Time riders, tome 7 : Les seigneurs des mers de Alex Scarrow 14%

    Avis : Il s'agit d'un avis très rapide de la suite de la saga qui.... m'a fait grincer des dents rapidement. Maddy prend un décision illogique qui m'a fait me demander si le personnage n'avait pas régresser de plusieurs tomes. Surtout que cette décision donne lieu à une satisfaction malsaine de la part des personnages qui est très désagréable. Tellement que lorsqu'on les voit dans le pétrin, on a envie de dire "Tant pis pour vous." Bref.... J'espère vraiment que la piraterie vaudra vraiment le coup.



    Ainsi s'achève ce suivi de lecture. Mais avant de partir, je voulais vous parler de deux challenge que j'ai rejoins dernièrement.Le Challenge des 6 sorciers où j'ai décidé de rejoindre la maison de Durmstrang comme l'un de mes personnages de Rôle Play que j'affectionne beaucoup etAttrapez les tous, Pokemon que J'ADORE puisqu'il me permet de combiner mes deux passions : collectionner des pokemon en lisant. Pour l'instant, un petit ossatueur a rejoins mon équipe mais il n'a pas apprécier ma dernière lecture il a donc rejoins ma bibliothèque en ligne pour se renseigner sur d'autres tueurs que j'ai pu rencontré dans mon aventure livresque.
    Bonne lecture à tous !

    Dernière modification par Ravan (17 Septembre 2019 16:53:43)

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #313 17 Septembre 2019 23:08:42

    Hey,
    Tu as changé de pseudo ?
    Bonnes lectures avec Waylander en tous cas :)
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #314 18 Septembre 2019 10:56:24

    Delphine.B a écrit

    Hey,
    Tu as changé de pseudo ?
    Bonnes lectures avec Waylander en tous cas :)


    Coucou,
    Ah non je n'ai pas changé :/
    Merci ! Je l'ai oublié chez mes parents cette semaine donc j'attendrais ce week-end pour la suite !

  • Invité

    Invité

    #315 20 Septembre 2019 17:37:30

    Coucou Ravan :)
    Oh je vois que tu as l'air accro à la série Time Riders !! Je vais peut-être essayer de voir s'ils l'ont à la médiathèque ;)
    Je me réabonne à ton suivi !
    P.S. : Pour le moment j'ai désactivé mes mp par manque de temps mais si je les réactive, je te ferai signe ;)
    A bientôt !
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #316 20 Septembre 2019 17:49:26

    Pop Fairy Tale a écrit

    Coucou Ravan :)
    Oh je vois que tu as l'air accro à la série Time Riders !! Je vais peut-être essayer de voir s'ils l'ont à la médiathèque ;)
    Je me réabonne à ton suivi !
    P.S. : Pour le moment j'ai désactivé mes mp par manque de temps mais si je les réactive, je te ferai signe ;)
    A bientôt !


    Coucou Fairy,
    Je ne suis pas vraiment accro à la série, j'essaye surtout de la finir pour me concentrer sur d'autres séries ^^
    J'ai vraiment aimé le tome 5 sur la Rome antique mais pour l'instant, je retombe un peu dans les défauts du début de la série.
    Aucun soucis, prends le temps de revenir parmi nous :)

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #317 21 Septembre 2019 13:37:52

    Salutation,

    Je reviens vers vous après une semaine de cours chargée et des oublis de livre chez mes parents. Ce qui explique mes lectures terminées et le peu d'avancement. Je commence vraiment à accumuler les lectures, cela ne me plait pas vraiment.
    Cette semaine a été très fatigante pour moi, même si j'ai eu quelques moments de joies ou d'amusement aussi bien personnel que professionnel. Je me sors lentement de ma tristesse, même si je ne me sens pas encore apte à faire quelque chose de constructif. Venir ici, faire les challenges me fait beaucoup de bien puisque j'ai l'impression de faire quelque chose.
    Bref, assez de blabla, je vais vous parler de mes dernières lectures.



    Lectures terminées.



    <image><image>


    City Hall tome 3 & 4 de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre 100%
    [Série en cours - Tome 5 à acheter]



    Résumé : La terrifiante vérité que la police de City Hall espérait étouffer se révèle au grand jour lorsque Lord Black Fowl déverse une pluie de papier sur la foule réunie à l’inauguration de l’Exposition universelle. Devant le monde entier, le Corbeau semble avoir pris le contrôle de la situation et l’avenir n’a jamais semblé aussi sombre : les Verne père et fils occupent
    désormais la tête du classement des ennemis de la couronne et le dispositif de surveillance Big Eye a été réactivé, privant Jules, Arthur et Amélia de toute liberté de mouvement.
    En fuite, seuls contre tous, ils n’ont d’autre choix que de vaincre, quel qu’en soit le prix.
    Mais n’est-il pas trop tard pour abattre le Corbeau… ?
    Découvrez enfin qui se cache sous le masque de Black Fowl et pour quel enjeu il est prêt à mettre Londres à feu et à sang !



    Avis : A quelques jours près, cela va faire deux ans que je n'ai pas lu cette série (#1). Honte à moi, je le sais mais je n'étais plus retombé sur les livres depuis hier tandis que je me promenai dans une librairie. J'en ai donc profité pour acheter deux tomes puisque j'avais une heure à perdre et que j'avais besoin de lecture pour mon voyage de retour.
    Alors comment vous dire ? J'ai A-DO-RE ! Tellement que le prochain tome à fait parti du 3/4 de ma conversation avec mon compagnon le midi. De nombreuses références littéraires, d'auteurs et de personnages sont présents ! Certes, les auteurs n'ont pas prêté attention aux véritables époques des auteurs mais.... j'adhère totalement au fait que Jules Verne soit le meilleur ami de Conan Doyle ! Pour ceux qui désire lire le manga, je vais parler des différents personnages présent en "spoiler" pour vous dire ce que je pense de l'interprétation des auteurs.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Amélia Earhart, première femme a avoir traversé l'Atlantique en avion, je l'apprécie énormément ! Même si les auteurs ont décidé de lui faire un décolté aussi profond que l'océan, elle est vraiment indépendante. Puis, j'ai véritablement craqué sur sa moto et ses flingues, honte à moi.
    Jules Verne, auteur à succès, je pense pas avoir besoin de le présenter plus que ça. Ils l'ont fait véritablement arrogant et abus de sa personne. Je ne sais pas si le véritable Jules Verne était ainsi, mais dans le scénario, on apprend que les Verne ont un terrible secret qui peut expliquer son caractère.
    Conan Doyle, j'avoue que je suis fan de cet auteur et je pense que c'est pour cela que je suis déçu. Il passe vraiment au second plan par rapport à Jules Verne et ces capacités analytiques sont sous-exploitées. Nous verrons son évolution.
    Harry Houdini, célèbre magicien, j'adore ce mec ! Je n'ai rien d'autres à dire !
    Mary Shelley, célèbre auteure, ce personnage a une position et une évolution intéressante dans le récit. Mystérieuse, son plan reste inconnu. J'en demande plus !
    George Orwell, les auteurs ont accentué son côté "théorie du complot" qui colle parfaitement avec l'univers. Big :heart:
    Howard Phillips Lovecraft, Fou... Il est juste fou et j'aime ça ! Autant que le Cthulhu sur son bras !
    D'autres personnages tel que Joseph Bell, Abraham Lincoln, Victor Hugo et Arsène Lupin (ahah je ne vous en dis pas plus) font leur apparition également ! De plus, j'ai adoré les références au Visiteur du futur et à Doctor Who !


    L'univers steampunk est véritablement représenté, ce qui donne de magnifique dessin et une ingéniosité de la part des auteurs pour revisité notre technologie actuelle. C'est plaisant de voir ce que ces personnages peuvent faire avec l'équivalent de notre technologie. De plus, le scénario est brillant pour l'instant je ne sais pas comment les personnages vont se débrouiller. J'ai l'impression qu'ils sont toujours en retard par rapport aux plans des antagonistes. Plans que je n'arrive pas à prévoir, ce qui me frustre tout en me faisant passer les pages encore plus rapidement ! Je ne pense pas attendre deux ans pour lire la suite (c'est ce que je disais sur le post précédent mais bon....) car l'histoire s'accélère, s'assombri et.... j'ai hâte d'en apprendre plus sur les personnages français de l'époque !





    Lecture en cours...



    Time riders, tome 7 : Les seigneurs des mers de Alex Scarrow 25%
    Je n'ai pas avancé sur ce livre cette semaine, je me suis donc rattrapé la nuit précédente. Mais je n'ai pas grand chose à rajouter concernant mon avis. Je pense toujours que l'élément perturbateur du récit aurait pu être évité si les personnages avaient eu deux minutes de logique et de jugeote. Ce qui rend la lecture vraiment pénible, mais je m'accroche en espérant voir certains personnages historiques de la piraterie ! Mais pour l'instant, Liam et Rashim sont coincés près des cotes africaines car le capitaine est une bille en navigation. Nous verrons ce que donne la suite de ma lecture.

    Concernant Waylander de David Gemmell, j'ai oublié le lire chez mes parents cette semaine ce qui fait que je n'ai pas pu progressé et que mon compteur reste à 19 %. Je n'ai donc pas d'autres avis à vous donner dessus :'S



    Ainsi s'achève ce suivi de lecture. Comme énoncé précédemment, j'ai de nombreuses lectures en cours donc j'ai du mal à me repérer. J'hésite à entièrement finir la série Time Riders avant de continuer Waylander pour me concentrer et apprécier d'avantage ma lecture. Et faudrait vraiment que je me décide à lire Five aussi... un jour.... peut être.
    Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une bonne lecture.

  • Invité

    Invité

    #318 21 Septembre 2019 14:50:37

    Coucou Ravan :)
    Grâce à toi je viens de mettre City Hall dans ma WL :D Donc un immense Merci  !
    Et pour ton moral je pense que tu es sur la bonne voie car même si toi tu n'as pas l'impression de faire grand chose, ce sont toutes ces petites choses et ces petits instants de joie mises bout à bout qui constituent une réelle avancée et qui vont te permettre de sortir de ta tristesse sans même que tu t'en rende compte ! On dit toujours que le temps fait son oeuvre et crois-moi c'est vrai, surtout quand on y met du sien, comme tu le fais ;)
    Bises et à bientôt !
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #319 21 Septembre 2019 16:03:06

    Pop Fairy Tale a écrit

    Coucou Ravan :)
    Grâce à toi je viens de mettre City Hall dans ma WL :D Donc un immense Merci  !
    Et pour ton moral je pense que tu es sur la bonne voie car même si toi tu n'as pas l'impression de faire grand chose, ce sont toutes ces petites choses et ces petits instants de joie mises bout à bout qui constituent une réelle avancée et qui vont te permettre de sortir de ta tristesse sans même que tu t'en rende compte ! On dit toujours que le temps fait son oeuvre et crois-moi c'est vrai, surtout quand on y met du sien, comme tu le fais ;)
    Bises et à bientôt !


    Coucou Fairy,
    Je te conseille vivement ce manga si tu veux vraiment passer un moment sans prise de tête à t'amuser à repérer les personnages. Je me suis beaucoup amusé en tout cas ^^
    Je te remercie pour ton message de soutien, ça fait vraiment plaisir. Je ne sais pas si je fais le nécessaire, j'ai prévenu mes camarades de promo que j'avais besoin d'être un peu seul. Mais je pense que c'est une façon d'aller mieux, lentement.
    A très bientôt ! Bonne lecture !

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #320 22 Septembre 2019 12:31:39

    Salutation,

    Je reviens vers vous pour vous parler des lectures que j'ai effectué la nuit dernière. Vive l'insomnie.



    Lectures terminées



    <image><image>
    Five tome 3 & 4 de Shiori Furukawa 100%
    [Série en cours - tome 5 à lire]



    Résumé : Tempête en vue au lycée Shûei ! La fête de l'école approche à grands pas, mais, bien sûr, elle ne ressemblera en rien à celle des autres établissements. Un tirage au sort malheureux contraint la classe des "A+" à réaliser une recette colossale… Et voilà que pour corser le tout, l'argent disparaît mystérieusement du sac de Hina !



    Avis : Il fallait bien une bonne dose de volonté et une insomnie pour me faire reprendre cette série. Je pense que je n'en avais pas envie et que c'est l'une des raisons de ma lecture rapide. Ces tomes sont un peu mieux que les autres (#304), même si (et je continuerai à le crier haut et fort), on NE gifle PAS quelqu'un pour le/la CALMER. J'ai véritablement été choqué de voir un tel acte, tellement que j'ai failli refermer à tout jamais le livre. Certes l'héroïne est chiante, très chiante mais elle ne mérite pas une paire de claque ! Surtout que cette série s'adresse à des adolescents ! Quelle belle solution pour résoudre un conflit.
    Bref, outre cet acte, on retrouve un évènement extrême proposé par ce lycée pas comme les autres. Cela donne un aspect amusant mais sans plus, surtout que les nouveaux personnages sont des clichés en puissance. J'ai vraiment commencer à reprendre un intérêt à la fin du 4ème tome qui prépare à une nouvelle intrigue. On en apprend d'avantage sur l'un des membres des Five. Et même si cela reste encore un cliché, ça me fait du bien de changer de registre. Nous verrons où cela nous mène.....





    Lecture en cours...



    Time riders, tome 7 : Les seigneurs des mers de Alex Scarrow 60%

    J'ai également continuer ma lecture de Time Riders.... et comment dire, je suis d'accord pour continuer de lire si les personnages principaux ne sont pas bons mais que j'ai de très bons personnages secondaires. Mais là.... Les Time Riders font conneries sur conneries, ils ont des raisonnements illogiques et changent de caractère toute les deux minutes. Un jour ils acceptent leurs conditions, le lendemain ils l'acceptent plus. C'est réellement fatiguant.
    Sans compter que les personnages secondaires sont vraiment stupides dans ce tome.... et loin d'être attachant. Celui qui selon moi, sauve les meubles c'est Rashim. Je vais continuer ma lecture, de toute façon je suis à la fin de la série. Les commentaires pour les prochains promettent beaucoup... nous verrons bien.



    Ainsi s'achève ce suivi de lecture, je ne sais pas si j'aurais la possibilité de lire cette semaine. Je vous tiens au courant de mes prochaines lectures.
    A très bientôt et bonne lecture !

    Dernière modification par Ravan (22 Septembre 2019 16:38:46)