#1448 17 Septembre 2019 22:43:23
@Nanounette oh ben pour le classique et le cape et d'épée je sais bien que c'est pas ton truc. Dans tes lectures quand on est en duel on parle plus de draps que de capes (remarque on est pas à l'abri d'en voir s'faire éperonner :ptdr:)
Oui oui c'est un diptyque ;) le tome deux est écrit aux deux tiers on va dire.
@My ah... je savais bien que j'allais te voir venir :-)
Alors le bossu c'est déjà fait ainsi que le capitaine Fracasse il y a quelques mois qui s'est soldé par un gigantesque coup de cœur ! Pas forcément facile à lire mais un pur chef d'œuvre.
Les deux autres, je ne connais pas du tout et notre donc avec beaucoup d'intérêt ( je finirais par lire les deux de toutes façons =) )
Merci tout plein pour ton aide :pink:
@Delphine mais ce n'est pas grave du tout, ça ne peut pas l'faire avec tout le monde ;)
@Lianne merci merci pour cette référence, ça a l'air bien sympa en effet ! Dommage qu'il n'existe pas en numérique par contre.
@Cassie oui mais les épées de la nuit ou celles du jours ? =D
@Chris tiens ça ne m'étonne pas non plus ta réaction, manque encore Licorne mais elle ne doit plus trop venir par ici :'S
Ah content que tu aimes Druss, mais attends de mieux le connaître avant de te prononcer sur une préférence :P
Bonjour à tous,
J'ai donc fini les bracas de Dylan Pelot, et je me suis bien amusé. J'avais envie d'un truc léger et pas prise de tête, j'ai tapé dans le mille, j'ai même été surpris, envahi par un élan de nostalgie (bon j'ai pris mon ptit coup de vieux derrière le coco aussi mais c'est pas grave :goutte:)
Alors vous prenez du Hard rock, de la bière, des potes, des mobs et un trou paumé au fin fond des hautes Vosges sans oublier un soupçon de coups foireux et vous y êtes ! Bref toute ma jeunesse !! (Bon moi le trou paumé était au fin fond de la forêt Haut-Marnaise mais ça change pas grand chose). On a même le droit aux surnoms débiles et improbable qu'on s'est tous traînés comme des boulets pendants des années pour une seule petite anecdote insignifiante. Mais ce roman c'est surtout la fin de l'adolescence, le début de l'émancipation. cette période ou a envie de conquérir le monde, qu'on a des rêves et des certitudes pleins la tête mais quand même temps on a quand même un peu du mal à se lancer.
Ça se lit bien, c'est pas fracassant non plus mais ça fait le job.
Je n'aime pas du tout du tout ce genre de considérations habituellement, mais on est quand même dans un roman de garçons là.
Depuis j'ai attaqué les voleurs d'épée de Michaël j. Sullivan (en fait les deux premiers tomes des révélations de Riyria) seulement deux ou trois chapitres lu, mais je suis déjà ferré ! Ça ce lit avec une facilité déconcertante, tout est ultra fluide, ultra naturel et un couple de personnage que je découvre à peine forcément, mais je sens qu'il y a tout ce que j'aime dans ces deux là. franchement des plus prometteur !
En espérant que le soufflet ne retombe pas je vous laisse en vous souhaitant une excellent soirée. =)