[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#611 17 Septembre 2019 20:15:34

J'ai lu La vie en chantier de Pete Fromm : Un formidable roman qui aborde avec justesse, sans pathos, le deuil, la reconstruction et la parentalité. Une fois de plus, l'auteur prouve qu'il est un bon écrivain, avec ce livre émouvant que je vous recommande !

Et j'ai plusieurs nouveaux livres : Mon copain m'a offert Lady Snowblood de Kazuo Kamimura, et je me suis acheté les tome 1 et 2 de Bitch planet, Sirius de Stéphane Servant et le tome 7 du Bourbon Kid d'Anonyme.
  • Lumignon

Lecteur glouton

#612 18 Septembre 2019 07:10:08

Tu m'as donné envie de lire La vie en chantier de Pete Fromm, je l'ajoute à ma wish-list. ;) Merci ! :)
  • diablounette

Dompteur de pages

#613 18 Septembre 2019 10:27:37

Je ne sais pas où tu habites exactement Lemillefeuilles mais j'ai vu sur Facebook que Pete Fromm vient en France en dédicace, il passe dans plusieurs librairies :

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#614 19 Septembre 2019 21:21:10

@Lumignon Génial ! Tu as déjà lu cet auteur ?

@diablounette Merci beaucoup ! :) Il ne passe pas à moins de deux heures de chez moi, malheureusement...

J'ai lu :

Féeries et légendes de Bretagne de Xavier Hussön : Un recueil de onze légendes bretonnes racontées et illustrées par Xavier Hussön. Bien que certaines m'aient laissée un peu indifférente, d'autres m'ont plu et m'ont même fait (un peu) peur !

Noire : La vie méconnue de Claudette Colvin d'Emilie Plateau, d'après Tania de Montaigne : Une bande-dessinée qui permet de mettre en lumière celle qui a précédé Rosa Parks et qui a été sciemment oubliée. Bien que l'ouvrage n'aille pas assez en profondeur, c'est intéressant à découvrir !

Miss Marvel, tome 2 : Génération Y de G. Willow Wilson et Adrian Alphona : Un second tome vraiment prenant qui permet de parler de certaines problématiques (l'écologie, l'avenir des jeunes...), le tout avec Kamala, une super-héroïne attachante qui déchire ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Lumignon

Lecteur glouton

#615 20 Septembre 2019 06:20:42

Non, pas du tout. Ce serait une découverte pour moi. Et toi, connaissais-tu déjà cet auteur ?
    Me conseilles-tu Noire : La vie méconnue de Claudette Colvin ?

Dernière modification par Lumignon (02 Octobre 2019 06:40:59)

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#616 21 Septembre 2019 18:24:58

Décidément, il faut que je découvre Pete Fromm.
    J'avais bien envie de lire Noire: la vie méconnue de Claudette Colvin de Tania de Montaigne aussi.
    Tu avais lu cette version?
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#617 25 Septembre 2019 20:05:30

@Lumignon Oui, c'est un auteur que j'aime particulièrement !
    Complètement ! C'est un peu trop vite expédié mais ça reste très intéressant de découvrir qui était Claudette Colvin :)

@Ciboulette Ouiiiii, absolument ! :D
    Non, mais ça peut être sympa à découvrir !

J'ai lu Le Noir est ma couleur, tome 4 : L'évasion d'Olivier Gay : Ce tome est meilleur que le précédent, notamment grâce à ce road trip qui changeait un peu d'univers et aux nouvelles interrogations. Il y a un énorme cliffhanger (un peu attendu, cependant...) qui me donne envie de lire la suite !

J'ai acheté Petit vampire fait du kung fu ! de Joann Sfar, que j'avais déjà lu mais j'ai envie de posséder toute la série... Et une amie m'a offert deux livres : Contre moi de Lynn Steger Strong et Elma : Une vie d'ours, tome 1 : Le Grand Voyage d'Ingrid Chabbert et Léa Mazé (dédicacé par cette dernière ! :D)
  • Espyvie

Mange-mots

#618 26 Septembre 2019 10:28:23

Le noir est ma couleur me tente depuis un moment mais je n'ai pas encore amorcé le processus d'achat....

Je ne connais pas du tout tes nouvelles acquisitions.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#619 02 Octobre 2019 18:52:36

@Espyvie C'est une série sympathique mais, à mes yeux, dispensable. :)

Je te recommande vraiment Petit vampire, sinon !

J'ai acheté la revue La Vilaine (la première parue) et Comme un million de papillons noirs de Laura Nsafou et Barbara Brun, deux ouvrages que j'ai hâte de lire !

J'ai lu Au nom du bien de Jake Hinkson : Un livre qui traite des travers de l'Amérique profonde et de la religion catholique, à travers l'histoire d'un pasteur sans histoires prêt à tout pour sauver sa réputation... Ce roman choral est très noir et nous entraîne dans les tréfonds de l'âme humaine.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#620 02 Octobre 2019 18:57:37

Pas entendu parler de La Vilaine, je vais jeter un œil, tu m'intrigues.