- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [suivis lecture] Orianne0102
-
#1041 21 Août 2019 10:57:26
Et bien tu vois, j'apprends des choses parce que justement je ne connais vraiment pas du tout le soufisme. Et tu me tentes énormément avec ton avis parce que je sais que c'est typiquement le genre de choses que j'adore croiser au fil de mes lectures.... Oh, non, il vient de remonter dans ma PAL du coup !
Tu penses continuer Artemis Fowl du coup ? Haha, on les trouve tous dans les bonnes médiathèques donc tu ne devrais pas galérer à mettre la main dessus ! ^^ -
#1042 29 Août 2019 12:00:03
AufildeLo a écritEt bien tu vois, j'apprends des choses parce que justement je ne connais vraiment pas du tout le soufisme. Et tu me tentes énormément avec ton avis parce que je sais que c'est typiquement le genre de choses que j'adore croiser au fil de mes lectures.... Oh, non, il vient de remonter dans ma PAL du coup !
Tu penses continuer Artemis Fowl du coup ? Haha, on les trouve tous dans les bonnes médiathèques donc tu ne devrais pas galérer à mettre la main dessus ! ^^
Et ben moi non plus je ne connaissais pas du tout ^^ Mais au final, dans tous les livres que j'ai lu d'Elif Shafak un nom revient: Rûmî ;)
Non je ne pense pas que ça pose de soucis de trouver des Artemis Fowl en bibliothèque ;) Le plus grand souci c'est de ne pas prendre trop de livres dans ces endroits-là! :P (et surtout de penser à Artemis Fowl avant d'avoir trop de livres dans les bras :P )
Bonjour tout le monde :)
Par un heureux hasard je vais vous parler de Shadowblack alors que je vais commencer à lire son suivant Charmcaster :P
Donc j'ai fini Shadowblack de Sebastien de Castell, tome 2 de l'Anti-magicien / Spellslinger et sans surprise, j'ai beaucoup apprécié :pink: (même si le premier tome est quand même légèrement meilleur =) ). Encore une fois, j'ai énormément ri dans ce livre (parfois même à haute voix :P )... je suis de plus en plus fan du personnage de Reichis malgré son côté un peu violent :P J'ai trouvé que Kellen faisait un peu moins preuve de raisonnement dans ce tome-ci mais il reste quand même un personnage intéressant parce qu'intelligent même si cette fois-ci il subit un peu plus les évènements... néanmoins, on en apprend plus sur Ferius et le thème principal de ce bouquin (d'où son nom) m'a bien intrigué quoiqu'il est plus "classique" que ce qu'on avait comme péripéties dans le premier tome (je ne suis pas sûre d'être très claire :sifflote: ).
J'ai également lu:
- An enchantment of ravens de Margaret Rogerson qui est très sympathique je trouve ^^ Je n'avais pas compris que c'était de la fantasy -romance mais en relisant le synopsis cela m'a paru assez clair donc j'avoue avoir été sur mes gardes quand même... mais au final, j'ai bien aimé l'histoire, qui certes n'est pas exceptionnelle, mais la poésie de l'univers m'a complètement charmée. De plus, j'ai apprécié les personnages et l'autrice a su me transmettre pas mal d'émotions: j'ai vraiment su m'attacher à eux et à comprendre ce qu'ils pouvaient ressentir. Et puis, j'ai aimé les réflexions tournant autour du "fair folk" et la "chance" d'en faire ou non partie malgré les avantages au premier abord =)
- Une page d'amour d'Emile Zola, qui a été une lecture plaisante même si elle parait légèrement fade derrière L'assomoir :goutte: Le début est assez long et je me suis quand même légèrement ennuyé mais au fur et à mesure, j'ai pris plus de plaisir à suivre l'histoire d'Hélène, notamment par rapport aux émotions qu'elle pouvait ressentir et les dilemmes auxquels elle faisait face... malgré l'apparente tranquillité de l'histoire, j'ai eu l'impression d'être parfois enveloppée dans un tourbillon d'émotions assez puissant. Mais ce qui m'a le plus frappée dans cette histoire c'est les descriptions de Paris: les personnages voient Paris au loin et, en fonction de leur humeur, Paris est décrite de façon différente, si bien qu'on sent une harmonie assez troublante entre les ressentis des personnages et la ville =)
- Imparfaits, libres et heureux et Méditer jour après jour de Christophe André que j'ai bien apprécié: l'auteur nous parle avec une certaine simplicité et surtout sans jugement, il donne des exemples concrets issus de sa pratique professionnelle mais aussi de lui, permettant de mieux comprendre ce qu'il veut nous dire :)
- Doors ?: Kolonie, de Markus Heitz, que j'ai lu en lecture commune avec Julie86. Ce tome-ci m'a plus plu que Blutfeld, le tome se passant en Moyen-âge. En effet, dans celui-ci j'ai trouvé que le rythme était mieux réparti: dès le début on est dans l'action et on est pris au jeu de vouloir en savoir plus ^^ Néanmoins, certains évènements à la fin m'ont paru trop précipités, notamment certains qui se sont résolus en un claquement de doigt... Ce que j'ai aussi apprécié c'est d'avoir une immersion dans un monde quasiment identique au nôtre (1944, fin de la seconde guerre mondiale, américains vs russes) mais pas tout à fait... les évènements sont quasiment les mêmes mais diffèrent légèrement même si certains dilemmes restent ceux de notre monde =) L'histoire est aussi intéressante, car on en apprend plus sur les portes en question et sur d'autres éléments qui jusque là sont restés assez flous... j'espère que dans le dernier tome de cette saga, on apprendra encore d'autres choses, qui nous permettront d'assembler toutes les pièces du puzzle =)
- Trois filles d'Eve d'Elif Shafak que j'ai beaucoup aimé :pink: Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce livre me fasse cet effet, parce que je n'appréciais pas trop le "décor": le grand repas mondain notamment. Je m'attendais à plus de dépaysement et dans ce tome-là ça n'a pas été le cas même si j'ai apprécié la découverte du campus d'oxford... mais ce livre a quand même d'autres atouts ^^ J'ai aussi été surprise, parce que l'histoire des trois filles à l'université n'est pas au premier plan... bien sûr qu'on va suivre l'héroïne dans ses années oxfordiennes mais ce n'est pas ce que le synopsis me laissait supposée. En fait ce livre m'a marqué parce qu'il laisse des messages étonnamment forts... ce livre parle de Dieu et les religions mais derrière se cache des choses assez marquantes =)
- Fool's fate, le tome 3 de The tawny man trilogy de Robin Hobb (ce qui correspond à la fin de L'assassin royal en français) et bref, coup de cœur encore une fois :pink: (mais je crois que je n'arriverais plus à être objective avec cet univers-là :tim: ) Dans ce dernier tome, les choses se précipitent et on l'aventure est un peu plus au rendez-vous que dans le tome précédent... Mais, alors que j'avais peur de continuer après la fin de The Farseer trilogy (tome 6 de l'Assassin Royal) parce que la fin me plaisait bien et que j'avais peur de gâché cela, je suis contente d'avoir continué parce qu'avec cette trilogie, ce qui s'est passé 15 ans avant prend encore plus de sens: on sent que ça se complète =) (donc maintenant, j'ai peur de lire la suite, de peur à ce que ça vienne tout gâcher :ptdr: ) C'est un livre aussi dont le ton est encore une fois assez émouvant: certaines choses se règlent mais pas sans douleur, sans mélancolie, sans regrets... bref, j'ai, encore une fois, été touchée par l'histoire de Fitz et des autres personnages de cette magnifique saga :pink:
- Les gratitudes de Delphine de Vigan, autre coup de cœur :pink: J'ai trouvé que l'histoire était très touchante =) Dès le début, Michka a su m'émouvoir sans que j'ai eu l'impression d'y être forcée... la relation de Michka et Marie est très belle, tout comme celle avec Jérome par la suite... Delphine de Vigan a su trouver les mots justes pour que ce qu'elle nous raconte, soit sincère et sache comment nous toucher =)
- Le vieux qui lisais des roman d'amour de Luis Sepùlveda qui m'a marqué mais d'une façon assez différente comparés aux autres livres précédents :P Ce livre-là est assez traitre parce que le titre n'a absolument rien à voir avec le ton du livre... ce livre est assez violent, puisqu'on part à la chasse au fauve. Très rapidement le suspens est au rendez-vous avec l’imprévisibilité de la bête: c'est plus un combat qu'une chasse et l'homme n'est pas sûr de s'en sortir vainqueur. Et puis, on en sait beaucoup plus sur les années précédents de ce vieux et notamment ses apprentissages avec les Shuars, qui lui ont appris à connaitre la forêt amazonienne mais aussi à la respecter... ce livre c'est un message assez sombre montrant l'irrespect des hommes blancs face au reste du monde...
- Témoin à charge d'Agatha Christie, qui est un recueil de nouvelles... même si les premières m'ont pas mal plu, les suivantes, mettant en scène Hercule Poirot, je les connaissais ^^ (en même temps quelle idée de lire ce livre-là juste après avoir fini le recueil des nouvelles complètes d'Hercule Poirot :chaispas: )
J'ai aussi commencé l'intégrale 2 de L'arcane des épées de Tad Williams (gros pavé de 1200 pages :ko: ) que je lis en tiers: j'en suis aux deux tiers :) (je vous donnerais mon avis une fois le tome terminé)
Je vais maintenant commencé Charmcaster, tome 3 de L'anti-magicien/ Spellslinger de Sebastien de Castell =)
Bonne journée :) -
#1043 29 Août 2019 13:49:52
Petite précision pour l'Arcane des épées. Ces intégrales françaises ne reprennent pas la VO (contrairement aux intégrales du trone de fer par exemple ou de la roue du temps), du coup la fin de la seconde intégrale comprend à la fois la fin du tome 2 mais aussi le premier quart du tome 3 de la trilogie en VO !
Du coup si les tomes sont matérialisé dans l'intégrale je ne te conseille pas de commencer le tout dernier si tu veux avoir un semblant de cohérence à l'ensemble ^^ (le dernier sera plus long mais au moins il se tiendra xD)
Bonne lecture !Dernière modification par Lianne (29 Août 2019 13:50:22)
-
#1044 29 Août 2019 15:45:43
Lianne a écritPetite précision pour l'Arcane des épées. Ces intégrales françaises ne reprennent pas la VO (contrairement aux intégrales du trone de fer par exemple ou de la roue du temps), du coup la fin de la seconde intégrale comprend à la fois la fin du tome 2 mais aussi le premier quart du tome 3 de la trilogie en VO !
Du coup si les tomes sont matérialisé dans l'intégrale je ne te conseille pas de commencer le tout dernier si tu veux avoir un semblant de cohérence à l'ensemble ^^ (le dernier sera plus long mais au moins il se tiendra xD)
Bonne lecture !
Ah oui effectivement! Je me demandais pourquoi les chapitres recommençaient à 1 et pourquoi on avait un avant-propos pour la troisième partie :P Je vais suivre ton conseil alors, surtout que je ne comptais pas commencer tout de suite l'intégrale 3 ;) -
#1045 09 Septembre 2019 11:37:08
Coucou,
J'aime beaucoup Elif Shafak et j'ai trois filles d'Eve dans ma PAL depuis une éternité, il faut que je l'en sorte.
C'est la même chose pour les gratitudes de Delphine de Vigan.
Trop de livres à lire :ko: -
#1046 22 Septembre 2019 17:57:39
jelydragon a écritCoucou,
J'aime beaucoup Elif Shafak et j'ai trois filles d'Eve dans ma PAL depuis une éternité, il faut que je l'en sorte.
C'est la même chose pour les gratitudes de Delphine de Vigan.
Trop de livres à lire :ko:
Les deux sont top! :sifflote: (non non même si tu as trop de livres à lire, je n'essaie pas de t'en faire lire plus :P )
Bonjour tout le monde :)
Encore pas mal de lectures à rattraper sur ce suivi :goutte: :P
J'ai lu
- Charmcaster, tome 3 de l'anti-magicien de Sebastien De Castell qui est juste parfait :pink: On retrouve tout ce qui fait le charme de cette série: l'humour, l'intelligence de l'intrigue, les aventures, etc. C'est complètement dans la lignée des deux premiers tomes et c'est juste waouh! :pink:
- Restelss de William Boyd que j'ai bien aimé =) L'histoire est intéressante même si certaines parties sont plutôt évidentes mais l'immersion dans l'espionnage pendant la seconde guerre mondiale est vraiment intéressant et pleine de suspens... c'est un peu un piège qui se referme sur le personnage principal donc c'est plutôt pas mal =) Mais le style d'écriture m'a un peu bloquée... j'ai eu du mal à rester concentrée, mais le fait d'avoir des alternances maintenant - avant permet de dynamiser tout cela =)
- Sakari lernt, durch Wände zu gehen de Jan Costin Wagner qui est sympa même s'il m'a surpris =) (bon déjà, c'est le tome 6 d'une série donc il aurait mieux fallu débuter par le tome 1) Ce qui est assez déroutant, c'est qu'on sait très rapidement qui a tué Sakari et l'enquête cherche plutôt à déterminer les actions de la victime plus que de la personne qui l'a tuée! C'est assez intéressant même si cela ne faisait pas trop policier :P
- Vers la sobriété heureuse de Pierre Rhabi qui m'a bien plu =) J'ai pas mal aimé les idées de ce livre et surtout cela m'a appris à en apprendre légèrement plus sur un sujet assez inconnu pour moi: l'agriculture =)
- Le prix de la chair de Donna Leon que j'ai bien aimé malgré certains passages un peu crus... mais encore une fois, Brunetti a du mal à faire éclater la vérité car on a affaire à de "grands hommes" mais il va tout faire pour cela ! :pouceleve: Brunetti fait preuve de réflexions même si ça a tendance à légèrement tourner en rond à certain moment. J'ai été quand même un peu déçue parce que le synopsis dévoile des éléments qu'on retrouve carrément dans le dernier tiers du livre...
- Le crime de l'hôtel Saint-Florentin de Jean-François Parrot que j'ai bien apprécié même si au début j'avais un peu peur... en effet, pendant la première moitié du roman, il s'agit plus de reconquête: Nicolas Le Floch est déstabilisé par la mort de son roi et par la mutation de Sartine et il doit donc réussir à retrouver sa place, ce qui met l'enquête légèrement plus en arrière. Et puis, les enquêtes se multiplient :goutte: alors, oui, on se doute qu'il y a un lien mais sur le moment, ça fait un peu fouillis... et effectivement, j'ai eu du mal à suivre les différentes enquêtes, surtout que la première semble oubliée, mais au final, tout se rejoint et Nicolas a bien réussi à expliquer tous les évènements et à les mettre en relation pour un final que j'ai trouvé plutôt réussi! =)
- L'été des saltimbanques de Joanne Harris qui a été une lecture intéressante mais que je n'ai que moyennement aimé... j'ai trouvé le sujet très bien trouvé et la façon dont l'autrice arrive à transformer ce roman historique en un roman à suspens et effroyable =) Mais j'ai pas tellement accroché avec le personnage principal qui m'a légèrement énervé et je n'ai pas réellement compris les parties du livre non plus... ça m'a pas mal dérangé dans ma lecture oops
- Nana d'Emile Zola: J'ai bien aimé ce livre même si le début est un peu longuet =) J'ai trouvé Nana assez détestable mais bon, les hommes (et les femmes) autour d'elle ne valent pas mieux! J'ai beaucoup aimé l'hypocrisie de tout ce joli monde qui finalement est assez ragoûtant! La fin m'a également étonnée parce que je m'attendais fatalement à quelque chose et ce n'est pas ce que Zola a choisi pour les 30 dernières pages de son roman donc j'ai été plutôt agréablement surprise =)
- Les dames de Kimoto de Sawako Ariyoshi que j'ai beaucoup apprécié, car il retrace trois générations de femmes japonaises, avec la confrontation des générations mais surtout les relations entre toutes les personnes de la famille. Ce livre est truffé d'informations sur la vie à l'époque avec les traditions et les modes de vie, ce qui le rend très intéressant=) Les différentes femmes sont attachantes chacune à leur manière et j'ai adoré voir la filiation entre elles! :)
- Out of Africa de Karen Blixen qui a été une lecture assez laborieuse :goutte: au départ j'ai apprécié les descriptions et les différences culturelles entre les Européens et les Africains mais je n'ai jamais réussi à entrer réellement dans ce livre... je n'arrivais pas à me concentrer sur le récit et je me suis quand même pas mal ennuyée... j'ai vraiment eu l'impression d'être passé complètement à côté ! Peut-être qu'un jour je regarderais l'adaptation, ça me motivera peut-être pour réitérer l'expérience (ou pas..)
- Soulbinder, tome 4 de L'anti-magicien de Sebastien de Castell... tout aussi bien que les tomes précédents mais là, on remarque que le récit change de ton: on est moins dans l'humour et les choses commencent à se noircir! Cela rajoute du suspens! (J'ai trop envie de savoir comment ça va se terminer!) On en apprend plus sur le Shadowblack (mais je ne rentre pas dans ce sujet promis ;) ) donc c'est plutôt cool =) Les personnages restent aussi formidables qu'avant et Kellen est encore plus confronté à des dilemmes moraux intéressants mais très compliqués à résoudre! :pouceleve:
- En vol d'Alan Tennant qui est un livre que j'ai énormément aimé! L'auteur nous offre pas mal de détails "techniques" sur les faucons pèlerins mais on sent que c'est bien parce que l'auteur est passionné par ces rapaces! =) J'ai adoré les suivre même si certaines ellipses m'ont légèrement déstabilisées (le temps de m'y retrouver). C'est juste dommage qu'il n'y ait pas une carte qui résume leurs différents voyages. Néanmoins, les descriptions m'ont énormément plu et j'ai trouvé le récit très juste, très réaliste! (mais comme le personnage principal s'appelle Alan, je me demande si ce n'est pas autobiographique). Ça a été un super voyage dans les airs! :pink:
- L'écrivain de la famille de Grégoire Delacourt: cette lecture a été assez mitigée... j'ai eu du mal à rentrer dedans, tout simplement parce que je n'ai pas vraiment accroché au style de l'auteur, que j'ai trouvé trop superficiel/ "prétentieux". Et donc, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ce qui est dommage parce que j'ai bien senti que certaines histoires étaient très belles mais je n'ai pas aimé la façon dont le narrateur en parlait :jeboude:
- 20 Kurzgeschichten des 20. Jahrhunderts qui a été assez agréable mais sans plus =) certes, les nouvelles sont assez inégales mais j'ai beaucoup aimé la pédagogie de ce livre: au lieu d'avoir une version bilingue (que je n'aime pas, parce que je n'arrive pas à intégrer qu'il faut lire qu'une page sur deux :P ), là on a sur l'autre page du vocabulaire avec des synonymes et des périphrases en allemand pour nous expliquer le terme. En effet, le vocabulaire est parfois un peu ardu. De plus, les nouvelles sont vraiment courtes donc c'est plutôt pas mal quand on veut lire en allemand mais qu'on n'a pas le courage de lire un pavé :P
- The Merciful Crow de Margaret Owen qui a été une très bonne découverte =) Le début était un peu compliqué mais une fois entrée dans l'histoire, j'ai pris énormément de plaisir à suivre les personnages =) J'ai beaucoup aimé le fait que l'autrice utilise un fait historique (les masques des médecins durant la peste) pour en faire une histoire autour! Et surtout on se retrouve dans un système de castes et très vite, on nous montre que ça ne fonctionne pas donc top! :pouceleve: Après ça reste assez classique comme trame mais ça fonctionne plutôt bien ;)
Et puis, très rapidement on sent qu'il va y avoir une histoire d'amour et peut-être même un triangle amoureux :ko: mais l'autrice a su me surprendre avec ça et rien que pour ça, bravo! :pouceleve:
- Filles de Shanghaï de Lisa See pour lequel le début du livre n'est pas évident parce que j'ai eu énormément de mal à compatir pour les deux sœurs... elles m'ont semblé complètement superficielles! Elles profitent pas mal de leur richesse et leur position. Mais au fur et à mesure, j'ai plus apprécié l'ainée (même si la cadette ne m'a pas énormément plu). Néanmoins, le contexte historique est intéressant et l'histoire prend une dimension plus profonde grâce au contexte d'immigration... la fin est assez bouleversante ;)
- Le confident d'Hélène Gremillon qui est assez bouleversant même si je n'ai pas été trop fan du style d'écriture =) mais l'histoire, même si au début est assez plate, prend au fur et à mesure de l'intérêt... au final, on est plongé dans une guerre psychologique entre deux femmes qui est passionnante! Mais on devine trop rapidement certaines parties de l'histoire donc c'est un peu dommage =)
- La joueuse de Go de Shan Sa... c'est la troisième fois que je lis ce roman et je ne m'en lasse toujours pas :pink: J'adore la poésie de la plume de Shan Sa, qui donne à l'histoire une dimension irréelle... même si bien sûr, on est plongé dans un drame assez réel: l'invasion japonaise de la Mandchourie puis de la Chine! J'ai trouvé que l'évolution de la relation entre les deux personnages très belle, très subtile :pink:
- Les trois vies de Margareta de Charlotte Link qui est un roman historique qui était bien mais qui aurait pu être meilleur... en fait, dès le début, j'ai été assez énervée par l'héroïne, naïve et assez égocentrée :jeboude: Au final, sa passion pour Richard prend toute la place du roman et c'est assez désespérant... j'aurais aimé un roman plus historique! Surtout que l'histoire se passe durant une guerre des religions mais finalement, à part qu'il y a une guerre, on n'en sait pas énormément plus... après la fin sauve un peu le reste mais bon, cette romance au milieu du roman m'a trop dérangée!
Je suis en train de lire La bâtarde d'Istanbul (enfin!) d'Elif Shafak ;) Pour l'instant, le ton est beaucoup moins noir que ce que j'imaginais mais cela ne me dérange pas =)
Bonne soirée :) -
#1047 22 Septembre 2019 21:34:39
Coucou :salutation:
Comment vas-tu ? ça fait longtemps.
Le confident, j'avais adoré même si comme toi, le style m'avait un peu rebuté au début comme toi !
Bonne lecture :pompom:
:bisous: -
#1048 22 Septembre 2019 22:18:36
Bonsoir :)
J'ai aussi lu récemment Les dames de Kimoto et j'avais beaucoup aimé ! C'est intéressant de voir comment le poids des traditions pèsent malgré le besoin de renouveau des nouvelles générations. Mais j'aurais aimé que le livre soit plus long encore, pour qu'on découvre mieux les deux générations qui suivent (surtout pendant la période de la guerre etc.) C'était quand même une excellente lecture.
J'avais lu des Contes d'hiver de Karen Blixen et c'était la première fois que je me retrouvais à ce point perplexe devant un livre.... J'ai l'impression que quasi tout m'a échappé : le sens, le style, la portée, le message, l'intérêt... Pourtant je ne saurais pas dire que je n'ai pas aimé. Mais ce que tu dis de Out of Africa ne me rassure pas du tout, j'avais mis mon désappointement sur le compte de la forme du conte, mais là.... Je sens que je ne retenterai pas de si tôt un de ses livres. XD
J'ai carrément envie de lire L'anti-magicien !!! :pink: Tu les lis en anglais ? C'est accessible à quel niveau ? :)
Bonnes lectures et à très vite ! :bisous: -
#1049 23 Septembre 2019 14:33:56
Millina a écritCoucou :salutation:
Comment vas-tu ? ça fait longtemps.
Le confident, j'avais adoré même si comme toi, le style m'avait un peu rebuté au début comme toi !
Bonne lecture :pompom:
:bisous:
Salut ;)
Je reprends tout doucement le chemin de la rentrée pour une dernière année ;)
Ahah contente de voir que je ne suis pas la seule ;)cocolanoix a écritBonsoir :)
J'ai aussi lu récemment Les dames de Kimoto et j'avais beaucoup aimé ! C'est intéressant de voir comment le poids des traditions pèsent malgré le besoin de renouveau des nouvelles générations. Mais j'aurais aimé que le livre soit plus long encore, pour qu'on découvre mieux les deux générations qui suivent (surtout pendant la période de la guerre etc.) C'était quand même une excellente lecture.
J'avais lu des Contes d'hiver de Karen Blixen et c'était la première fois que je me retrouvais à ce point perplexe devant un livre.... J'ai l'impression que quasi tout m'a échappé : le sens, le style, la portée, le message, l'intérêt... Pourtant je ne saurais pas dire que je n'ai pas aimé. Mais ce que tu dis de Out of Africa ne me rassure pas du tout, j'avais mis mon désappointement sur le compte de la forme du conte, mais là.... Je sens que je ne retenterai pas de si tôt un de ses livres. XD
J'ai carrément envie de lire L'anti-magicien !!! :pink: Tu les lis en anglais ? C'est accessible à quel niveau ? :)
Bonnes lectures et à très vite ! :bisous:
Salut :)
Oui il est assez court c'est vrai mais perso cela ne m'a pas trop dérangée ;) (même si effectivement je n'aurais pas été contre par un peu plus ;) )
Ah oui?! Parce que moi pour Out of Africa, je pensais que c'était le fait de le lire en VO qui n'allait pas :P Mais si tu as eu la même impression avec un autre livre, c'est peut-être qu'effectivement cette autrice ne me parle pas :P Après peut-être que c'est bien en français? (j'ai vu des commentaires plutôt élogieux) :chaispas:
Je te le conseille à 100% l'anti-magicien ;) Je les lis en anglais effectivement (j'en avais d'abord entendu parlé en anglais :P ) et le niveau est accessible je trouve... c'est du jeunesse donc ce n'est pas trop compliqué ;) Mais si tu les lis ( en français ou anglais ;) ), je suis curieuse de connaitre ton avis ;) -
#1050 24 Septembre 2019 09:14:48
J'ai un peu le même avis que toi sur le crime de l'hôtel Saint-Florentin, ce n'est pas mon préféré de la série, mais il était quand même très bien au final, mais ils ne faut pas se perdre dans les méandres de toutes les enquêtes.
Je ne connais pas les dames de Kimoto, mais il a l'air vraiment intéressant, je crois que je vais l'ajouter dans ma wish list.
Out of africa je n'ai pas réussi à le lire en entier, donc je comprends tout à fait quand tu dis que c'est une lecture laborieuse. J'ai trouvé le style vraiment ennuyeux.
Et j'ai adoré la bâtarde d'Istanbul, même si ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je suis assez fan de Elif Shafak en général.
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [suivis lecture] Orianne0102