Librairies, blibliothèques,... à découvrir à l'étranger

 
    • Spleen ✧

      A la découverte des livres

      En ligne

      #1 07 Août 2019 11:44:07

      Bonjour tout le monde !

      C'est en préparant mon voyage à Londres que je me suis rendu compte que je ne connaissais pas du tout de bons endroits livresques à découvrir à l'étranger.

      En effet, je reste deux jours sur place et j'aimerai en profiter pour faire quelques sorties livresques... Seulement voilà, je n'y connais absolument rien et n'ai pas envie de perdre mon temps dans la ville à passer à côté de petites pépites !

      Je créée donc cette discussion afin d'échanger nos bonnes adresses de librairies, bibliothèques, magasins de livres d'occasions à conseiller dans les pays étrangers.

      Je ne sais pas si une discussion similaire existe déjà. Si tel est le cas, je m'en excuse, je ne l'ai tout simplement pas trouvée.

      Merci d'avance pour tous vos bons conseils, je suis preneuse de tout ! =D

      Bonne journée !
    • Chatauxlivres

      Surfeur des couvertures

      Hors ligne

      #2 07 Août 2019 11:46:41

      Hello !

      Une très bonne idée de topic :)

      Pour moi c'est évident LA BRITISH LIBRARY !!!!!

      Sinon ce que j'aime bien c'est découvrir les bibliothèques de quartier pour voir leur fonctionnement ou les petites librairies sur mon chemin.
    • Spleen ✧

      A la découverte des livres

      En ligne

      #3 07 Août 2019 11:51:07

      Je viens de voir les images de la British Library et... Mon Dieu c'est immense !

      J'adore les bibliothèques, petites ou grandes, j'aime vraiment l'atmosphère qui s'y dégage, je trouve ça très reposant :D


      Chatauxlivres a écrit

      Hello !

      Une très bonne idée de topic :)

      Pour moi c'est évident LA BRITISH LIBRARY !!!!!

      Sinon ce que j'aime bien c'est découvrir les bibliothèques de quartier pour voir leur fonctionnement ou les petites librairies sur mon chemin.

    • Rascar Capac

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #4 22 Août 2019 10:52:03

      La bibliothèque à l'étranger qu'il faut connaître, c'est la librairie Lello à Porto. La cathédrale du livre !
      Ils vendent des livres en français.
      Quand tu achètes un livre là-bas, ils mettent un petit coup de tampon, aux armes de la librairie.

      Des livres partout ! Une toute petite boutique, ambiance Moyen-Age.

      Côté négatif : beaucoup beaucoup de monde.

      Le lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Librairie_Lello
    • Snegourotchka

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #5 22 Août 2019 12:06:39

      J'ajoute mon grain de sel, en vous indiquant quelques librairies et bibliothèques à l'étranger:

      A Dublin:
      - l'ancienne bibliothèque du Trinity College. Tout le monde la connaît, mais elle reste toujours aussi belle! :) la bibliothèque de Poudlard grandeur nature.

      A Moscou :
      - la plus grande : Moskovskiy Dom Knigi (Московский Дом Книги). Adresse: New Arbat Avenue, 8, Moscou.
        Grande librairie. Vous y trouverez tous les livres possibles en langues russes, d'innombrables manuels de langues, de nombreux livres en langues étrangères, beaucoup en français mais surtout des classiques, quelques éditions bilingues... (petit bémol : les livres en français ne sont pas donnés). De nombreuses conférences aussi.
      - la plus francophile : si vous ne lisez qu'en français, rendez-vous à la bibliothèque de l'institut français, près du métro Курская . Adresse: Ulitsa Vorontsovo Pole, 16, Moscou.
      - ma préférée : Biblioteka-chital'nya im. I.S.Turgeneva (Библиотека-читальня им. И.С. Тургенев), Metro Chistye prudy, Bobrov Pereulok, 6, стр. 1, Moscou. Il faut entrer dans la cour avec le petit parc et l'entrée est à droite. Le concierge est bourru, mais on peut tous avoir une carte de bibliothèque si,si =D Une petite bibliothèque pleine d'étudiants, très jolie, avec des escaliers en colimaçon, des balcons et du bois partout :pink:

      A Bucarest:
      - je ne conseille pas vraiment Bucarest, mais si vous vous y retrouvez un jour par hasard, allez faire un tour à la librairie Cărturești Carusel. C'est très joli et ça m'a beaucoup plu :)
         Adresse:  Strada Lipscani 55, Bucarest.

      Dernière modification par Snegourotchka (22 Août 2019 12:13:08)

    • Okoloveslife

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #6 22 Août 2019 16:09:51

      A Londres je me suis éclatée à la librarie Foyles, sur 5 étages on a de quoi faire.

      La bibliothèque nationale autrichienne à Vienne est vraiment très belle.


      Comme @Chatauxlivres j'aime bien aller dans les bibliothèques/librairies de quartiers. En Corée j'avais vu une machine pour le prêt toute mignonne au rayon enfant. Elle était en forme de tigre ^^.
    • Melaliss

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #7 30 Août 2019 19:11:50

      Super comme sujet!

      En Grèce, sur l'île de Santorin, à Oia il y a la librairie Atlantis Books, c'est une petite librairie avec des livres du sol au plafond, il y a également une terrasse pour bouquiner avec vue sur la Méditerranée. Si vous achetez un livre, ils proposent aussi de mettre un tampon souvenir.
    • Erniou

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #8 23 Septembre 2019 15:46:35

      Merci pour ce sujet! Consultez à cette adresse https://traitement-peinture.fr/adhesif- … e-affaire/ nos offres d'adhésif pour carrelage mural pour faire une bonne affaire.

      Dernière modification par Erniou (14 Octobre 2019 12:55:55)