[Suivi lecture] Kyra III

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#641 25 Septembre 2019 18:48:26

Hey ! bon retour parmi nous Kyra :) Contente de voir que ça va.
    Je n'ai pas lu La Servante écarlate, ni vu la série mais en effet il y a beaucoup de commentaires notant le style très froid ; ce qui parait presque normal vu le sujet.
    Bonne soirée et bonne lecture  :)
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#642 25 Septembre 2019 20:33:43

Salut, bon retour parmis nous. Duper que tu te sente bien dans ton nouvel appartement et dans ta Bretagne ;)
    Déjà prends tes marques c'est normal qu'il j'y ai plus trop de place pour la lecture.
    Boulot de nuit? Je ne sais pas si j'aimerai... Peut être parce que je ne croiserai que des abrutis le jour !! Haha

Bisous a toi

Dernière modification par UnlivreUnjour (25 Septembre 2019 20:33:53)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#643 26 Septembre 2019 06:52:37

Ravie de te revoir parmi Kyra et re-bienvenue en France =D
    Bonne reprise à toi :) c'était un choix de ta part de bosser de nuit ou pas du tout ?

Pour "La servante écarlate", je n'ai pas encore pris le temps de regarder la série, mais j'ai lu le livre il y a déjà quelques temps, et malgré le sujet très intéressant et "choc", j'ai trouvé la narration un peu lourde et lente. Pour autant, je pense que c'est un peu fait exprès, et que ça colle bien avec l'ambiance pesante d'un tel monde...mais ce n'est pas forcément super agréable à lire du coup.

Bisous !:bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#644 26 Septembre 2019 08:10:02

yes!!!!!!! Merci pour tes nouvelles;
    "la servante ecarlate" ne passera pas par moi, , je pense , que ce n'est pas ma cam'.... Il me fait peur (à la rigueur , je verrai une serie ou autre, si l'occasion m'en est donné) .
    retour à la lecture difficile?! Mets en pause et prends une lecture qui te tente depuis longtemps. je ne t'en voudrai pas, si ne te plait pas, ça ne te plait pas, ça arrive.  Non, ?
    Ma KYra, je suis si contente de ton retour .
    Vive la Bretagne. Kenavo, à bientôt.

Dernière modification par stellade (26 Septembre 2019 08:13:41)

• antreguillemets

Lecteur-express

#645 26 Septembre 2019 08:12:42

Contente de te voir de nouveau parmi nous. J'ai la Servante écarlate dans ma PAL en anglais...pas encore lu !
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#646 26 Septembre 2019 21:51:21

coucou Kyra,

de retour en France ??? :grat: oulà je sens que j'ai loupé un sacré épisode moi avec mes super grandes vacances de forum :goutte:
    j'espère que tout va bien pour toi et que tu vas bientôt trouver une splendide oasis dans ton sahara littéraire.
    à bientôt :bisous:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#647 27 Septembre 2019 19:11:06

My': Merci ! Et c'est ce que j'allais dire, je pense que le style va avec l'ambiance générale ^^

UnlivreUnjour: Moi c'est en travaillant de jour que je croise des abrutis à chaque coin :goutte:
    La lecture reviendra petit à petit ^^

Elizewyn: Le travail de nuit était un choix très fort de ma part. Je m'y sens tellement bien et je passe surtout plus ma vie à l'hôpital. Face au manque criant de personnel et me connaissant assez bien maintenant, ils ont accédé à ma demande sans rechigner. Je suis ravie !
    Merci pour ton avis sur La servante écarlate ! Je vais quand même tenter, ça me donne trop envie

Stellade: Ma Stellade merci !
    Dommage que La servante écarlate ne te plaise pas, pour moi c'est un réel coup de foudre !
    Je me sentirais tellement coupable d'abandonner Anita ... Et puis maintenant je suis trop avancée pour ça ^^

Antreguillemets: Wahou en anglais ! Là je suis admirative !

Tautiton: Merci ! Ça fait plaisir de te voir ici :-)
    En effet, tu as raté un sacré épisode mais c'est pas le plus réjouissant ;)

===============================================================

<image>

Coucou les p'tits loups !

Merci pour votre accueil ça fait plaisir =)
    Comme vous pouvez le constater, il ne m'a pas fallu grande réflexion pour me faire ce petit plaisir :pink:
    Si je m'écoutais je le commencerais maintenant mais il faut que j'attende parce que je suis encore trop dans la série (que je regrette d'ailleurs d'avoir vu avant :( )

Côté lecture je rame .... J'atteins presque les 50% de mon livre mais c'est dur dur... Disons que la télé m'inspire un peu plus en ce moment :goutte:

Je profite de mes derniers jours avant le reprise. J'ai hâte mine de rien :-)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#648 29 Septembre 2019 14:58:11

Coucou,

Les avis concernant La servante écarlate ne sont pas unanimes ... :goutte: Tu m'as donné envie de le lire quand même mais heureusement qu'on va le lire en LC car toute seule je pense que JAMAIS je ne me serais lancée :lol:

Comme je te l'ai déjà dit, ne te force pas pour ta lecture en cours .. vraiment .. il y a tellement de livres qui nous attendent dans nos bibliothèques qu'il ne faut pas culpabiliser !
    Ce serait dommage en plus que cela te coupe toute envie de lire !

Sinon ma probable prochaine lecture va être un roman que tu m'as fortement conseillé et dont j'entends beaucoup de bien : Le chuchoteur de Donato Carrisi. J'espere que ce sera un coup de cœur pour moi aussi :)

Profite bien de tes derniers jours de repos avant le début de cette nouvelle aventure :bisous:

Dernière modification par de-pages-en-pages (29 Septembre 2019 14:59:25)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#649 29 Septembre 2019 19:46:46

Coucou !
    Bon retour :)
    J'ai beaucoup aimé la servante écarlate personnellement ^^
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#650 29 Septembre 2019 20:29:53

Je rejoins Thecatlady. La servante écarlate a été un énorme coup de coeur pour ma part et je ne regrette pas cette lecture. J'attends avec impatience que le prix du deuxième baisse un peu sur Bookdepository pour me le prendre. :lol:
    Bonne lecture et bonne semaine !