[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #821 03 Septembre 2019 17:54:08

    Ichmagbücher a écrit

    Bonjour, je suis à la moitié du tome 1, et je m'ennuie c'est horrible. Il ne se passe rien, il y a plein de trucs qui ne sont pas expliqués et que je ne comprends pas. Certains aspects de l'univers sont sympa, comme les objets qui ont une certaine conscience, mais le reste est plat. Je crois que je vais abandonner.


    Que te manque-t-il comme explications ? Il y a peut-être des points sur lesquels on peut te renseigner sans trop spoiler ! Sachant que certaines choses restent assez secrètes jusqu'au tome 3 ;)
    J'avais bien aimé ne pas tout savoir, ça m'avait permis de m'identifier assez bien à Ophélie qui manque aussi d'infos.

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #822 04 Septembre 2019 09:29:42

    Sia a écrit

    Ichmagbücher a écrit

    Bonjour, je suis à la moitié du tome 1, et je m'ennuie c'est horrible. Il ne se passe rien, il y a plein de trucs qui ne sont pas expliqués et que je ne comprends pas. Certains aspects de l'univers sont sympa, comme les objets qui ont une certaine conscience, mais le reste est plat. Je crois que je vais abandonner.


    Que te manque-t-il comme explications ? Il y a peut-être des points sur lesquels on peut te renseigner sans trop spoiler ! Sachant que certaines choses restent assez secrètes jusqu'au tome 3 ;)
    J'avais bien aimé ne pas tout savoir, ça m'avait permis de m'identifier assez bien à Ophélie qui manque aussi d'infos.


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il y a des clans, entre membres du même clan ils sont censés se soutenir à la cour (ce que j'ai compris, en tout cas ça semble logique), mais la sœur du fiancé le hait et tient à le détruire. Tout le monde veut tuer sa fiancée, pourquoi il veut se marier d'abord. J'ai bien compris pourquoi une animiste (enfin une femme d'une autre arche) et pas une de son arche (c'est un bâtard), mais pourquoi se marier tout court. Et on est dans le monde de la cour, mais on ne sait rien du reste de l'arche, qu'en est-il du peuple ? Et leur machineries, à quoi elles servent, ça leur rapporte quoi ? De toute façon, j'ai un peu l'impression que c'est un principe de détester les autres à la cour, et je ne vois pas l'intérêt.

  • reivax

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #823 11 Septembre 2019 14:28:46

    Bonjour, je cherche une idee de cadeau pour ma niece et ce livre me tente bien. Quelqu un pourrait-il me dire a partir de quel age on peut lire ce livre?

    Merci d'avance de votre/vos reponse(s).
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #824 11 Septembre 2019 16:58:07

    12 je dirais :)
  • reivax

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #825 12 Septembre 2019 09:44:35

    iamthelandscape a écrit

    12 je dirais :)


    Merci Iamthelandscape

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #826 12 Septembre 2019 19:28:46

    @Ichmagbücher : je tente de te répondre dans l'ordre !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les membres d'un même clan sont supposés se soutenir les uns les autres, mais uniquement dans la limite de leurs intérêts personnels ;) La sœur de Thorn le hait notamment car malgré son statut de bâtard, il a une position haut-placée - en plus elle s'est fait virer du Clairdelune.
    Je peux te répondre sur les raisons du mariage, mais ça spoile la fin du T1 ! Si tu veux savoir malgré tout, dis-moi ! Le fait est qu'Ophélie ne sait pas pourquoi elle a été choisie pour épouser Thorn et qu'elle doit chercher les renseignements un à un.  Perso j'ai bien aimé ce côté enquête laborieuse. 
    Est-ce que tu as déjà rencontré Mime ? A partir de là, tu vas voir un peu plus le "bas-peuple", mais pas les vrais gens de l'extérieur, vu que l'intrigue se déroule quasi-exclusivement au Clairdelune et à la Cour. Les machineries des nobles leur servent à asseoir leurs positions et à obtenir des privilèges, c'est pour ça qu'ils se détestent ! Il y a un petit côté Versailles à tout cela, je trouve !

  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #827 26 Septembre 2019 14:17:19

    Christelle Dabos dévoilera la couverture et le titre de son quatrième tome en fin d'après-midi sur le blog de la Passe-Miroir ! =D=D=D
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #828 26 Septembre 2019 15:30:47

    Relecture du deuxième tome et c'est toujours aussi bon !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les révélations sur Farouk/Odin, l'évolution de la relation entre Thorn et Ophélie, etc.

  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #829 26 Septembre 2019 19:11:31

    Avez-vous vu la nouvelle couverture ?! Qu'en pensez-vous? :pink: Je ne m'attendais pas à cette couleur mais je la trouve parfaite, et cette illustration ! :heart: Je le veux tout de suite maintenant, s'il vouuuus plaît Gallimard ! :'S

  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #830 26 Septembre 2019 19:37:30

    J'adore!! Hâte de le lire maintenant! (Bon faudrait déjà que je lise le tome 3!)