[Suivi Lecture] Winnies89 II

• winnies89

Restaurateur de livres

#1391 26 Septembre 2019 17:17:35

@ Delphine : T'inquiète pas, je comprends amplement, vu leur façon de voir les choses, et la condition des femmes aussi O_o

Un petit passage ici,
    J'approche de la moitié de ma lecture, que vous dire, l'histoire est très intéressante, et c'est vrai que découvrir la "façon de vivre" de l'époque, ça fait peur ! Même si je connaissais déjà dans les grandes lignes l'histoire des sœurs Boleyn. Anne est vraiment une peste, et finalement c'est sa sœur qui me fait un peu de peine, instrumentalisée comme elle est. En tout cas l'auteure a un don pour conter des histoires.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1392 26 Septembre 2019 17:26:26

Oui, en fait il n'y avait aucune notion d'individu , tu as vu, c'est ta famille qui te dit comment agir etc
    Dans l'intérêt " global" ... Soi- disant.
    Et le roi est d'une désinvolture ... ( Enfin ça, on pouvait s'y attendre lol)

Bonne lecture Winnie ! :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1393 03 Octobre 2019 10:19:59

@ Delphine : Oui tout à fait ;)

Un petit coucou par ici,
    Depuis mon dernier passage j’ai fini deux sœurs pour un roi, j’ai beaucoup aimé en savoir plus sur Henri VIII et les sœurs Boleyn malgré les mœurs de l’époque !
    J’ai commencé le manoir tome 2 d’évelyne Brisou-Pellen. On reste dans la lignée du premier, même si on a changé de narrateur en changeant de tome et au début c’est un peu déstabilisant.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1394 03 Octobre 2019 15:06:14

IL est quand même à noter que Philippa Gregory a beaucoup romancé son histoire et s'éloigne (ou omet volontairement) des faits et des personnages importants de l'époque.
    J'aimais bien Brisou-Pellen quand j'étais jeune et mon fils en a lu quelques-uns aussi.
    Bonne nouvelle lecture :)
  • cassie56

Livraddict Team

#1395 03 Octobre 2019 21:37:36

2 soeurs pour un roi est en effet très intéressant concernant les moeurs de l'époque.
    Bonne nouvelle lecture ;)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1396 07 Octobre 2019 17:12:18

@ Mypianocanta : Merci =)

@ Cassie : Totalement :) merci

Un petit coucou par ici,
    Depuis mon dernier passage j'ai bien avancé dans ma lecture du manoir. On découvre des liens entre certains personnages qui pour le coup je n'avais pas vu venir. Plusieurs affaires de fantômes se résolvent tour à tour, et on ne s'ennuie pas une minute. Bref, ça me plait beaucoup !
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#1397 07 Octobre 2019 18:47:46

Coucou,

Ah c'est chouette ça quand un tome 2 vaut le premier ! J'ai toujours cette petite appréhension (un peu bête) d'être déçue quand j'ai adoré le tome 1.

Bonne lecture
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1398 07 Octobre 2019 22:35:38

Des fantômes! T'as choisi ta lecture pour te mettre dans l'ambiance?
  • cassie56

Livraddict Team

#1399 08 Octobre 2019 08:33:27

je ne connais pas ta lecture en cours, l'essentiel est que ça te plaise ;)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1400 09 Octobre 2019 17:23:49

@ Nanounette : Je suis un peu pareil, j'ai un peu peur que la suite soit moins bien quand le premier tome est super ;) merci

@ Cassie : Merci

@ isallysun : Oui ! =) il fait parti de ma pal spécial octobre ^^

Petit passage par ici,
    J'arrive sur la fin de ma lecture, il se passe plein de choses, on croise même le fantôme de Jack l'éventreur rien que ça ! De quoi faire peur pour nos héros vu l'individu. Il sera sûrement terminé d'ici un jour ou deux.