Le trône de fer (Game of Thrones)

 
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1381 24 Mai 2019 11:24:18

    George RR Martin vient d'annoncer qu'il serait présent au Worldcon Science Fiction fin août 2020 en Nouvelle-Zélande ... avec un exemplaire de TWOW (The Wind of Winter, le 6ème livre de la saga tant attendu).
    Pour être honnête, il s'est déjà trompé sur les dates infiniment reculées.
    Mais là, il nous écrit que s'il ne l'a pas en main, il nous autorise à l'enfermer dans une cage sur White Island, près du lac d'acide sulfurique !
  • Lost in Macalania

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1382 24 Mai 2019 14:43:29

    FeyGirl a écrit

    George RR Martin vient d'annoncer qu'il serait présent au Worldcon Science Fiction fin août 2020 en Nouvelle-Zélande ... avec un exemplaire de TWOW (The Wind of Winter, le 6ème livre de la saga tant attendu).
    Pour être honnête, il s'est déjà trompé sur les dates infiniment reculées.
    Mais là, il nous écrit que s'il ne l'a pas en main, il nous autorise à l'enfermer dans une cage sur White Island, près du lac d'acide sulfurique !


    Il faut qu'il fasse attention, certains fans hystériques pourraient l'attendre avec du feu grégeois :lol:
    En tout cas, je suis ravie de cette nouvelle. Il a l'air de bien avancer sur le livre.

  • Liber_Linteus

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1383 25 Mai 2019 09:48:18

    En tout cas, merci pour vos avis construits ! J'ai pu mieux comprendre et nuancer mon propre jugement. Je vous rejoins sur plusieurs points à présent, dont un majeur :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le fait que toutes les issues soient mal amenées, trop rapidement, et avec en prime une grande pauvreté des dialogues.
    Comme je l'exprimais auparavant, clôturer autant d'intrigues et d'évolutions de personnages longuement amenées pendant 5/6 saisons en 2 saisons, était trop ambitieux, et a forcément amené à des réductions grossières.
    Clairement, j'ai globalement aimé la saison 8, mais elle est loin d'atteindre les standards des premières. Et je comprends mieux l'argument avancé du "recyclage" de la saison 8 après en avoir discuter avec ma soeur qui a une mémoire d'éléphant :lol: Il y a énormément de ponts entre la saison 1 et 2 et la saison 8, entre la 6 et la 8. Ca aurait pu être des références subtiles et intelligentes, mais ce fut mal amené encore, à la va vite.  Sans compter la musique, une grosse déception, à peine audible, là encore c'est un recyclage.
    Enfin, après avoir regardé à nouveau les saison 5/6/7/8 (oui, bon j'étais malade, j'avais rien d'autre à faire...=D), je remarque dans la dernière saison une absence d'élégance, de nuance, et surtout d'absence de génie, que ce soit de la part de Daenerys ou de Cersei, nous amputant ainsi de retournement de situations militaires intéressantes.



    Rooibooks Latte a écrit

    FeyGirl a écrit

    George RR Martin vient d'annoncer qu'il serait présent au Worldcon Science Fiction fin août 2020 en Nouvelle-Zélande ... avec un exemplaire de TWOW (The Wind of Winter, le 6ème livre de la saga tant attendu).
    Pour être honnête, il s'est déjà trompé sur les dates infiniment reculées.
    Mais là, il nous écrit que s'il ne l'a pas en main, il nous autorise à l'enfermer dans une cage sur White Island, près du lac d'acide sulfurique !


    Il faut qu'il fasse attention, certains fans hystériques pourraient l'attendre avec du feu grégeois :lol:
    En tout cas, je suis ravie de cette nouvelle. Il a l'air de bien avancer sur le livre.


    Attends, ça veut dire qu'un autre même geek va disparaître ? :aaah: Après le film Kaamelott, un nouveau livre de Game of Thrones.... C'est la fin du monde ! :O

    Dernière modification par Liber_Linteus (25 Mai 2019 09:51:01)

  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1384 27 Mai 2019 20:41:28

    Je ne suis pas déçu par le finale puisque mes chouchous s' en sortent. Maintenant que la série est fini , h' attend avec impatience la sortie des derniers livres qui sont en cours d' écriture.
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1385 27 Septembre 2019 08:21:05

    Je viens de voir le dernier épisode, j'ai beaucoup aimé jusqu'à la toute fin. Oui, des choses auraient pu être plus subtiles, mais je trouve l'ensemble bien tenu.
    Franchement Daenerys ne change pas d'un coup de caractère ou de comportement, tout au long de la série et encore plus sur cette dernière saison, on nous indique que, si elle se pose en libératric , elle a aussi une fâcheuse tendance  àla tyrannie. Ajoutons à ça son obsession pour le trône, sa peur des stark grandissante, sa méfiance envers tous ceux qui l'entourent, le résultat était prévisible, pour moi et je n'y vois aucune trahison à son personnage
  • LordSith

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1386 02 Novembre 2019 07:40:08

    La simulation des batailles est nulle. La défense de Winterfell est une blague. L'élimination des marcheurs blancs, une blague.

    Quand ta principale menace historique est une blague, dur de te prendre au sérieux.
  • RoseGranger

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1387 15 Décembre 2019 00:33:58

    Bonjour ! je tente ma chance car je cherche à mettre quelque chose de sympa sous le sapin pour une fan de GOT (série surtout), je me suis dis, quoi de mieux que de demander aux concernés ? :)
    Sachant que les goodies habituels (t-shirts, tasses, affiche...) ont déjà été offerts à maints anniversaires, je suis à la recherche d'autres idées. Particulièrement si quelqu'un sait où se procurer des impressions d'artworks ou concept art, ce serait super !

    Merci & "Merry christmas everyone !" ;)

    [La même chose peut marcher pour l'univers du Seigneur des Anneaux :angel:]