[Suivi lecture] Echo

• Echo

Lecteur du dimanche

#481 10 Juin 2019 18:55:05

Echo a écrit
    Agnïeszka a écrit

Merci beaucoup pour ce lien !

J'ai pu lire quelques extraits et j'ai définitivement envie d'en savoir plus. J'aime beaucoup l'usage des journaux, ça donne une vision extérieure à la vision du personnage (et je suppose, au huis-clos) de façon assez froide qui est vraiment intéressante.

Merci beaucoup pour cette découverte, je l'ajoute à ma WL :D

De rien, avec plaisir ;)
    D'avance, bonne lecture alors pour le jour ou tu craqueras :)

• Echo

Lecteur du dimanche

#482 20 Juin 2019 18:06:23

J'ai fini "Alice" de Heidi Perks.

C’est l’histoire de deux amies (Harriet et Charlotte) qui vont devoir faire face à un drame. Dès lors, leur amitié va être remise en question.

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, j’ai dévoré ce livre.

Dès le premier chapitre, on entre directement dans l’histoire avec l’interrogatoire de Charlotte qui se retrouve au poste de police suite à un drame qui a eu lieu pour ensuite enchaîner sur celui-ci au deuxième chapitre.

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’histoire est construite (flashback), ainsi que l’alternance des chapitres (une fois, c’est Charlotte que l’on suit et ensuite, c’est Harriet).

Les pages défilent à une vitesse folle et notamment à la moitié du livre où on a droit un retournement de situation qui fait qu’on a envie d’arriver le plus vite possible à la fin pour connaître le dénouement.

Je ne connaissais pas du tout l’auteur, mais en tout cas, je pense que je vais m’intéresser à ses prochaines parutions, car j’ai beaucoup aimé son style d’écriture et la manière dont elle amène les événements et dose le suspense tout au long du roman.

Pour terminer, j’aimerais remercier "Netgalley" et les éditions "Préludes" pour ce bon moment de lecture.

Dernière modification par Echo (20 Juin 2019 18:10:18)

• Echo

Lecteur du dimanche

#483 10 Juillet 2019 14:47:46

J'ai fini "Lilo" de Sylvie Baud-Stef.

Lilo est une adolescente qui est envoyée par ses parents en colo, mais malheureusement, tout ne va pas bien se passer: elle va être victime de harcèlement.

Il est difficile de parler de ce livre, car il est tellement court qu’il est impossible de trop en dire pour ne pas spoiler.

Je dirais donc simplement que c’est une sympathique lecture jeunesse qui devrait être mise entre toutes les mains que l’on soi jeune ou moins jeune afin de peut-être mieux aider à comprendre ce qu'est le harcèlement et comment y faire face lorsqu’on en ait victime ou même témoin.

Les chapitres courts, permettent d’enchaîner les pages à une vitesse folle au point qu’on a hâte d'arriver au bout pour savoir comment tout cela va se terminer.

J'ai aussi trouvé très intéressant le petit article ajouté à la fin de l’histoire qui décrit ce qu’est le harcèlement, reconnaître si on en ait victime ou pas, savoir comment y faire face et les numéros de contacts qui pourraient aider les personnes qui en souffrent.

Merci à NetGalley et aux éditions « Au loup » pour la découverte de ce livre très intéressant.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#484 11 Juillet 2019 15:55:35

J'ai fini "Cizo" d'Alexandre Are.

Nous sommes ici avec une petite BD bien sympathique qui se lit rapidement et qui fait passer de beaux messages tels que l'esprit d'équipe et le fait qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Peu importe comment on est, tout le monde peut avoir sa chance.

J'ai été un peu déroutée en commençant cette BD par le fait que les personnages soient des animaux et pas des personnes, mais on s'y habitue assez vite au fur et à mesure de la lecture au point qu'on y fait même plus attention à la longue.

J'ai également trouvé les dessins très bien fait et les couleurs très belles.

La fin envisage une suite à cette BD, si j'en ai l'occasion, je lirai le tome 2 avec plaisir.

Merci à Netgalley et aux éditions Kennes pour ce bon moment de détente passé en compagnie de tous ces personnages.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#485 14 Septembre 2019 08:46:39

J'ai fini "All Blacks Academy - Tome 1" de Samuel Loussouarn.

Luca, vient d'emménager en Auvergne avec ses parents et va entamer sa première journée dans sa nouvelle école.

Passionné de rugby, il décide de passer des tests afin d'intégrer l'équipe de l'école, mais malheureusement tout ne va pas bien se passer.

Très déçu, mais toujours aussi motivée pour réaliser son rêve qui est de jouer à la "All blacks Academy", il va monter sa propre équipe de rugby et tout faire pour que celle-ci soit remarquée par d'éventuels recruteurs.

Va-t-il y parvenir ? Il va falloir lire le livre pour le savoir ;)

J'ai beaucoup aimé que dès les premières pages, nous avons droit à une présentation des personnages, cela permet de savoir assez rapidement qui est qui pendant la lecture.

Nous avons également diverses explications sur les termes employés dans le rugby ainsi qu'un schéma pour mieux comprendre la composition d'une équipe.

Moi qui ne connais absolument rien au rugby, cela m'a permis de suivre les différentes actions pendant les matchs comme si j'y étais tellement les descriptions et les phases de jeux sont très claires et bien détaillées.

Si vous aimez les histoires qui parlent de sport, d'esprit d'équipe et de la réalisation de ses rêves, ce livre est fait pour vous.

Au final, j'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai passé un bon moment de lecture avec celui-ci. J'ai hâte de lire le tome 2.

Pour terminer, je remercie les "Editions Hachette Romans" ainsi que le site "Netgalley" pour la découverte de ce livre.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#486 27 Septembre 2019 19:44:29

J'ai fini ""All Blacks Academy - Tome 2" de Samuel Loussouarn

L'histoire débute un mois après les événements du premier tome. Nous retrouvons notre héros Lucas qui est en plein vol pour aller rejoindre la "All blacks academy".

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, j’ai trouvé ce tome 2 aussi bien que le précédent.

On retrouve les ingrédients qui font le succès du tome 1 comme par exemple la page qui présente les personnages pour nous permettre de savoir qui est qui durant la lecture et une écriture qui rentre directement dans le vif du sujet, l’auteur ne perd pas de temps avec des détails inutiles, ce qui fait qu’on enchaîne les pages à une vitesse folle pour notre plus grand plaisir.

Si vous avez aimé le tome 1, n’hésitez pas à foncer sur le tome 2, vous ne serez pas déçu.

Merci aux éditions "Hachette Romans" ainsi qu’au site "Netgalley" pour le partage de ce tome 2.

Dernière modification par Echo (28 Février 2020 13:35:39)

• Echo

Lecteur du dimanche

#487 28 Février 2020 13:35:24

J'ai fini "La chaîne" d'Adrian McKinty.

Dès le premier chapitre, on entre directement dans l'histoire avec l'enlèvement à l'arrêt de bus d'une fille (Kylie) par 2 personnes cagoulées qui lui dise que sa libération dépendra de sa mère (Rachel) qui a 24h pour agir.

En effet, Rachel reçoit quelque temps plus tard un appel téléphonique des ravisseurs pour la prévenir que sa fille a été enlevée par "la chaîne" et que pour la retrouver vivante, elle va devoir verser une grosse somme d'argent et kidnapper à son tour un enfant.

A partir de là, tout sans s'enchaîne sans temps mort....

J'ai passé un très bon moment avec ce livre qui se dévore à une vitesse folle.
    Le suspense est présent du début à la fin, l'écriture est fluide, on passe de rebondissement en rebondissement au point que l'ont à pas le temps de s'ennuyer pendant la lecture. Un vrai page-turner.

Si vous cherchez un thriller à suspense sans temps mort et avec des chapitres courts qui se dévorent, je vous conseille de découvrir ce livre.

Un grand merci aux éditions Fayard/Mazarine et au site Netgalley pour la découverte de ce thriller passionnant.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#488 19 Février 2021 15:13:09

J'ai fini "Le cadeau" de Sebastian Fitzek.

J'ai déjà eu l'occasion de lire plusieurs livres de cet auteur et celui-ci ne m'a jamais déçue."Le cadeau" ne déroge pas à la règle, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

L'histoire de départ est assez simple, nous allons suivre Milan qui va croiser une voiture, avec à l'arrière une petite fille l'appelant à l'aide. A partir de cet évènement, Milan va se retrouver dans une histoire abracadabrante.

La lecture est fluide, les chapitres sont courts et les pages s'enchaînent rapidement. Une fois commencé, il est difficile de reposer le livre.

Le suspense augmente au fur et à mesure jusqu'au dénouement final que je n'attendais absolument pas. Nous avons droit à des retournements de situation jusqu'à la dernière page.

Si vous avez aimé les précédents livres de Sebastian Fitzek ou si vous voulez découvrir l'auteur, vous ne serez pas déçu de celui-ci.

Je remercie le site "NetGalley" ainsi que les éditions "L'Archipel" de m'avoir permis de passer un excellent moment de lecture avec ce livre.

Dernière modification par Echo (19 Février 2021 15:43:04)

• Echo

Lecteur du dimanche

#489 20 Février 2021 20:50:32

J'ai fini "E.A" de Georges Poquet.

Jérôme est un auteur à succès qui traverse un passage à vide. En effet, ces deux derniers romans n'ont pas eu de succès et il a du mal à trouver l'inspiration pour remonter la pente.
    Un jour, il va recevoir un colis qui renferme un manuscrit très prometteur, mais qu'il n'a pas écrit. Il va malgré tout faire le choix de le proposer à son éditeur... ce qu'il n'aurait pas dû faire...

Le livre est assez court en nombre de pages, mais est très efficace. Il se dévore en quelques heures.

L'histoire est intrigante, on a envie de savoir tout comme Jérôme, d'où vient ce fameux manuscrit. Les pages défilent à une vitesse folle tant, on est plongé dans l'intrigue dès le départ.

La fin est également très surprenante, je ne l'ai pas vu venir, et ce, pour mon plus grand plaisir.

Au niveau de l'écriture, on trouve quelques fautes de frappe, mais rien de trop dérangeant, cela n'empêche pas de poursuivre et apprécier la lecture.

Ne vous fiez pas non plus à la couverture qui pourrait ne pas vous attirer, prenez le temps de lire le résumé et lancez-vous si celui-ci vous intrigue, car l'histoire en vaut vraiment la peine.

Je remercie le site "NetGalley", l'équipe "Librinova" et l'auteur pour le bon moment que j'ai passé avec cette lecture.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#490 10 Mars 2021 13:11:03

J'ai fini "Le cercle de Finsbury" de B.A Paris.

Ce livre nous fait partager la vie d'Alice qui emménage avec son petit ami Léo dans une résidence sécurisée. Un jour, elle apprend qu'un meurtre a eu lieu dans la maison.

A partir de cet évènement, leur vie va être chamboulée... La résidence qu'elle pensait sécuriser l'est-elle réellement ?

J'ai beaucoup aimé l'intrigue du livre.
    La lecture est addictive, on ne peut s'empêcher d'enchaîner les chapitres une fois celle-ci commencée.

Tous les personnages sont suspects, on soupçonne tout le monde, et ce, dans une ambiance oppressante. On finit par se demander si Alice devient folle ou si ce qu'elle vit est vraiment réel.

La fin est surprenante, je n'ai rien vu venir pour mon plus grand plaisir.

Je remercie le site "NetGalley" et les éditions "Hugo Thriller" de m'avoir fait découvrir cette chouette lecture.