[Suivi lecture] triskeliga

• triskeliga

Amant des romans

#141 07 Septembre 2019 17:50:02

<image>

Sauvages, Tome 2 : La Cité des loups écrit par Maria Vale

Ce tome ci est beaucoup plus centré sur la romance entre Elijah, un des loup qui a du sacrifier sa vie au sein de la tribu pour arpenter la ville et son bitume en tant qu'avocat pour la protection des fonds et des lois pour celle ci, et Thea, une humaine qui défend âprement la nature et sa vie solitaire, leur rencontre va faire des étincelles au niveau sentiment mais devient aussi un échappatoire pour notre loup qui se trouve au bord de la rupture.
    La force de cette série est à n'en pas douter leur côté sauvage et la façon dont ils vivent avec leurs règles et leur force, même si cette fois ci on en verra un peu moins et que du coup on ressent moins l'humour des situations amusantes qui s'y déroulait.
    L'intrigue arrive tard et n'a pas de conclusion, un papier important est volé mais le résultat ne sera pas connu, sûrement dans le prochain tome, mais j'avoue que j'aurai aimé en savoir un peu plus et un peu moins sur les innombrables femmes qui se pâment devant notre bel Elijah.
    Une série qui sort des sentiers battus et que je vais continuer à suivre avec un grand plaisir.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#142 08 Septembre 2019 14:14:18

Ton avis sur cette série est vraiment tentant, je ne la connaissais pas du tout mais je vais de ce pas l'ajouter à ma wish.
    Bon dimanche et bonne lecture :)
  • triskeliga

Amant des romans

#143 12 Septembre 2019 19:06:02

J'espère qu'elle te plaira Mypianocanta !!

<image>

Dangerous Women, Tome 1 écrit par George R. R. Martin

Décidément je ne suis pas une adepte des nouvelles..... j'imaginais pour le thème "Dangerous women " des femmes avec du pouvoir et de fortes personnalités, des femmes qui fallait pas chatouiller qu'à ses risques et périls.... mais que nenni ! Rien de tout cela nous attend dans ce recueil.
    Si George R R Martin nous écrit une belle nouvelle sur une période où les dragons étaient maître du ciel et incendiaient les villages et où une soeur et un frère se disputent le trône de fer, la part belle n'est pas plus donnée à cette femme qu'à son frère, le thème aurait dû être fratrie dangereuse, donc hors sujet pour moi.
    Abercrombie nous signe une jolie nouvelle sur une jeune femme un peu paumée qui se fait traquer et acculer dans un village abandonné par ses anciens complices, bien mais tellement courte....
    Grande déception pour Sanderson car sa nouvelle se trouve déjà dans "Sixième crépuscule" donc déjà lu...
    Chouette récit de Butcher sauf que. ?.. Je me suis fait spoiler la fin de la série Dresden en beauté, à m'en décrocher la mâchoire :)
    Celle de Lansdale est sympa avec ce vieux catcheur qui prend sous son aile un jeune homme, mais où est cette femme dangereuse ? Ah pardon elle apparaît dans la dernière page....
    La pire pour moi est celle de Block, à défaut de femme dangereuse nous en avons une de complètement stupide qui cherche à séduire en une nuit un homme costaud dans des bouges malfamés pour assassiner son mari, sauf que cette fois ci, l'homme qu'elle se dégote se fait un monologue dans son esprit sur son enfance incestueuse et des violences qu'il aime prodiguer aux femmes avec une moralité tout à lui, à vous faire redresser les poils, par contre par sûr que ce soit la bonne personne pour le thème. ?..
    Les autres sont, une femme juge dans un monde post apo qui donne une sentence à mort pour un violeur dans une communauté, un groupe de jeunes filles qui volent des crayons à un camarade de classe et pour finir une histoire de femme, mari , enfant et bêtes dont je n'ai pas trop compris le but ni le fin mot, mais mon bonheur était tellement intense de pouvoir refermer ce bouquin que je n'ai pas cherché plus loin.
    Pour moi beaucoup de hors sujet dans ce livre sauf Sanderson, Butcher et Abercrombie
  • triskeliga

Amant des romans

#144 16 Septembre 2019 18:48:31

<image>

Outlander, Tome 7.1 : L'Écho des cœurs lointains (I) écrit par Diana Gabaldon

Ça fait un sacré bout de temps que je n'avais pas mis la main sur cette suite car après les 13 bouquins ( oui 13 puisque j'ai l'ancienne édition dégoté en occase sur internet) puis la série TV avec un bel acteur dans le rôle de Jamie et une Claire pleine de talent je m'étais arrêtée là, et quel dommage car j'ai eu pas mal de plaisir à me retrouver dans cet univers qui m'avait tellement plu, on y suit bien évidemment Claire et Jamie mais aussi Brianna, Roger, William et Lord John mais pas que. ?.. car on n'est bien loin de la romance basique avec une histoire de coeur et de bienséance de l'époque, déjà j'ai apprécié dans les débuts en connaître plus sur les conflits entre écossais et anglais avec la bataille de Culloden et cette fois ci on se retrouve en pleine guerre d'indépendance des États Unis et c'est vraiment intéressant, mais pas que. ?.. on y découvre aussi la vie de tous les jours, les soins de l'époque et bien sur les moeurs qui ne sont pas édulcorés pour plaire à nos convictions modernes et vu que j'ai remis le pied à l'étrier sans aucun regret et même avec un plaisir évident je ne vais sûrement pas trop tarder pour me lancer dans cette suite entrecoupé par ma lecture sur Lord John, différente mais sympathique aussi.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#145 16 Septembre 2019 20:26:54

J'ai lu les 4 premiers tomes, je pensais prendre le 5 cet été mais quand j'ai vu qu'il dépassait les 1500 pages j'ai renoncé. Je verrai aux vacances d'hiver… Pour l'instant je trouve la série un peu inégale, il y a des moments que j'adore et d'autres où je m'ennuie. Mais j'ai surtout un problème avec l'âge des protagonistes, surtout Claire qui semble ne pas sentir le temps passé (mais c'est sans doute parce que je suis sensible à ce sujet-là).
    Bonne semaine à toi :)
  • triskeliga

Amant des romans

#146 20 Septembre 2019 18:31:37

Je suis d'accord sur le nombre de pages, certains sont beaucoup trop courts pour développer l'univers et d'autres deviennent trop longs et on fini par se décourager, 1500 ça fait un beau volume pour les poignets :) pour l'âge dans l'écho des coeurs lointains il est révélé par pas mal de petits détails et on sent qu'ils prennent le poids des années.

<image>

Le Cimetière du diable écrit par Anonyme

Si vous aimez les bouquins bourrés d'humour noir, même, très très noir, avec des persos complètement barrés, des assassins en pagaille, ce livre est pour vous !
    Sanchez, notre patron de bar préféré souhaite passer sa soirée d'halloween loin de Santa Mondega ou les scènes de violence quotidienne finissent en apothéose ce soir là, quoi de mieux qu'un voyage tout frais payés pour notre pote à la radinerie si célèbre, un voyage au cimetière du diable, peut être que le nom aurait dû lui mettre la puce à l'oreille ou pas. ?...au milieu de ce lieu maudit se trouve le magnifique hôtel Pasadena ou chaque année se déroule le célèbre concours de chant Back from the dead ou des sosies de chanteurs décédés se confrontent pour empocher une somme mirobolante et signer un pacte avec le diable, sauf que cette dernière partie n'est pas vraiment stipulée à haute voix.
    Évidemment ce n'est pas tout, de nombreux assassins se joignent à cette jolie fête des contrats en main, des zombies sortent de terre et tout cela serait presque sans gravité si le plus célèbre tueur ne faisait pas escale dans cette petite sauterie, je nomme notre ami le Bourbon Kid.
    Toujours aussi décalé je me suis bien amusée dans cette lecture avec un petit regret c'est qu'il n'est marqué nulle part que c'est un retour en arrière, j'ai même été vérifier si c'était bien le tome 3, en effet 2 persos extrêmement morts dans le tome 2 sont extrêmement vivants dans celui ci, dommage aussi que le perso de Sanchez ai changé à ce point, si il était bourré de défauts précédemment, là il frise le ridicule, mais bon, j'ai l'impression que l'auteur s'amuse et en fait qu'à sa sauce à notre plus grand plaisir.
    Une petite dose de Bourbon Kid parfois nous emmène dans un univers qu'il fait bon de lire mais surtout pas d'y vivre .... ou à vos risques et périls.
  • triskeliga

Amant des romans

#147 26 Septembre 2019 17:49:39

<image>

Le Porteur de lumière, Tome 3 : L'Œil brisé écrit par Brent Weeks

Un grand merci à Lianne qui a su attirer mon attention sur cette série alors que mon avis était plutôt négatif après avoir lu le premier tome, pourquoi ? Aucune idée mais j'étais passée complètement à côté, un peu sceptique j'ai donc reprise ma lecture et...je suis tombée dedans !!
    Dans L'oeil brisé on souffre sérieusement pour notre prisme favori qui s'en prend plein les mirettes et c'est peu de le dire, il souffre et contrairement à d'habitude il est totalement sur la touche, Karris se démène dans l'espionnage et Kip est en recherche perpétuelle sur le porteur de lumière et les cartes, Teia reste la plus courageuse dans le récit et on tremble pour les risques qu'elle prend, le prince des couleurs est peu présent même si on suit évidemment son avancée, reste notre diabolique papi Andross que l'on adore détester et son non moins égal meurtre Shlak .
    Peut être un peu trop de remise en question et de doutes chez nos héros que l'on a presque envie de secouer mais les derniers événements donnent un sacré coup de fouet et je n'ai qu'une hâte, lire la suite !
  • triskeliga

Amant des romans

#148 28 Septembre 2019 17:20:44

<image>

Secrets et mystères, Tome 2 : L'Amour décodé écrit par K.C. Bateman

Les microbes de ce début automnale m'ont assailli et j'ai succombé à leurs attaques, du coup mes mouchoirs et moi même avions besoin d'un peu de douceur et pour cela j'ai choisi le tome 2 de Secrets et mystères.
    Si celui ci a tenu sa part de marché je l'ai trouvé moins abouti que le premier qui m'avait bien plu avec cette petite acrobate au milieu d'espions, mais l'originalité est retombée avec celui ci, qui reprend les clichés du genre, le coureur invétéré de jupons qui n'est pas assez bien pour l'héroïne qui n'attends que lui pour perdre sa fameuse virginité....
    Je ne sais pas si je suis la seule à vouloir sortir des sentiers battus..?..
    De la romance, oui, mais je cherche à ce que les récits me surprennent et ce ne fut pas le cas...
  • Lianne

Empereur des pages

#149 28 Septembre 2019 17:29:35

J'avais aussi trouvé que ce second tome était moins original que le premier.
    Après je n'attends jamais vraiment grand chose des romances historique en dehors d'un petit moment sympa donc il est bien passé. J'en ai lu trop pour qu'un arrive maintenant à me surprendre de toute façon je pense.
  • triskeliga

Amant des romans

#150 04 Octobre 2019 18:43:35

LIANNE :

J'avais aussi trouvé que ce second tome était moins original que le premier.
    Après je n'attends jamais vraiment grand chose des romances historique

. Oui je l'ai trouvé moins bien que le premier et peut être que j'en demande trop j'ai simplement envie dès fois de me laisser emporter dans une belle romance que je trouve vraiment dur à trouver :(