J'espère qu'elle te plaira Mypianocanta !!
<image>Dangerous Women, Tome 1 écrit par George R. R. Martin
Décidément je ne suis pas une adepte des nouvelles..... j'imaginais pour le thème "Dangerous women " des femmes avec du pouvoir et de fortes personnalités, des femmes qui fallait pas chatouiller qu'à ses risques et périls.... mais que nenni ! Rien de tout cela nous attend dans ce recueil.
Si George R R Martin nous écrit une belle nouvelle sur une période où les dragons étaient maître du ciel et incendiaient les villages et où une soeur et un frère se disputent le trône de fer, la part belle n'est pas plus donnée à cette femme qu'à son frère, le thème aurait dû être fratrie dangereuse, donc hors sujet pour moi.
Abercrombie nous signe une jolie nouvelle sur une jeune femme un peu paumée qui se fait traquer et acculer dans un village abandonné par ses anciens complices, bien mais tellement courte....
Grande déception pour Sanderson car sa nouvelle se trouve déjà dans "Sixième crépuscule" donc déjà lu...
Chouette récit de Butcher sauf que. ?.. Je me suis fait spoiler la fin de la série Dresden en beauté, à m'en décrocher la mâchoire :)
Celle de Lansdale est sympa avec ce vieux catcheur qui prend sous son aile un jeune homme, mais où est cette femme dangereuse ? Ah pardon elle apparaît dans la dernière page....
La pire pour moi est celle de Block, à défaut de femme dangereuse nous en avons une de complètement stupide qui cherche à séduire en une nuit un homme costaud dans des bouges malfamés pour assassiner son mari, sauf que cette fois ci, l'homme qu'elle se dégote se fait un monologue dans son esprit sur son enfance incestueuse et des violences qu'il aime prodiguer aux femmes avec une moralité tout à lui, à vous faire redresser les poils, par contre par sûr que ce soit la bonne personne pour le thème. ?..
Les autres sont, une femme juge dans un monde post apo qui donne une sentence à mort pour un violeur dans une communauté, un groupe de jeunes filles qui volent des crayons à un camarade de classe et pour finir une histoire de femme, mari , enfant et bêtes dont je n'ai pas trop compris le but ni le fin mot, mais mon bonheur était tellement intense de pouvoir refermer ce bouquin que je n'ai pas cherché plus loin.
Pour moi beaucoup de hors sujet dans ce livre sauf Sanderson, Butcher et Abercrombie